Bonjour à tous,
J'ai une volvo v70 2 de 2005 moteur D5. J'ai besoin de changer le filtre à gasoil qui n'a pas été changé depuis longtemps. J'ai trouvé une video sur internet (pas évidente car il n'y a que des images et le texte est en norvégien mais j'ai traduit). Ce qui me bloque, c'est qu'à l'image 4 ils disent de ne pas oublier de mettre un collier de serrage sur le tuyau d'alimentation avant d'ouvrir le bouchon. Puis : une fois le réservoir vide, dévissez le support qui maintient les tuyaux de carburant et la pompe de circulation.
J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire. Si je ne fais pas ce qui est demandé, j'ai peur que tout le gasoil du réservoir se vide sous la voiture car je n'ai pas mis de collier de serrage. Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire, s'il vous plaît ?
Tout est dit dans le titre, amateur de SAAB et de VOLVO principalement (quelques infidélités pour ALFA, AUDI, mais rêve aussi d'une 911 Targa classic et de 2CV entre autre...)
Bonjour, je possède une Volvo XC90 2016 D5 AWD en boite automatique.
Le code moteur de la voiture est D4204T11, qui est cassé. Le moteur est complètement HS. Je n'arrive pas à trouver ce code moteur. Par contre je le trouve en D4204T23.
Est-ce qu'il est compatible. Je trouve toute sorte d'avis.
On me dit qu'on peut le monter et d'autres me disent qu'on ne peut le monter.
Si on peut le monter, quelles modifications seront à faire ?
L'historique des factures de ma 850 montre qu'elle a bu avec les anciens propriétaires un peu de tout:
5W30 (Yacco), 0W30, 5W40 (Castrol Magnatec), 10W40 (Mobil super2000)...
De la synthétique et semi synthétique.
Depuis un an que je roule avec (elle totalise aujourd'hui 175 000 kms), je mets de la 10W40 total Quartz que je trouve en supermarché facilement.
Une première vidange après 15 000 kms il y'a un an, seconde après 10 000 kms il y'a 3 semaines.
Je m'en tiens à 10 000 kms d'intervalle désormais.
Conso d'huile à peu près 0.1L au 1000 kms.
La dernière vidange il y a 3 semaines, j'ai voulu essayer quelque chose d'un peu plus qualitatif.
Je me disais que la 10W40 total c'était peut-être un peu trop moderne, conçu pour les moteur actuels ajustés, trop fluide...
Alors j'ai essayé la Motul 300V 10w40 compétition , pour voir comment ça se comporte.
Qui peut le plus peut le moins me suis-je dit, alors ça ne pourra pas faire de mal sur le long terme.
Mouais, sauf qu'après 1000 kms, ma conso a triplé: 0.3L/1000 kms.
Rien d'affolant mais je ne comprends pas trop.
Je mesure ça chirurgicalement, à froid, je photographie ma jauge, sors la règle et fais une mesure précise (en fait tous les 15 jours).
Je suis tombé sur ce vieux topic ou Boribus expliquait que les esthers, à la longue, pouvaient avoir une fonction détergente néfaste... hum.
http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=9017
J'entends d'ici notre ami Vadelacaisse qui va me dire que j'aurais dû lire avant et il aura raison!
Je laisse dedans ou je vidange dès que possible pour repasser à quelque chose de moins exclusif, genre une petite 10W40 en 4100 Motul? (celle que je mets dans mon E32 mais en grade 15W50)
Bonjour à tous !
L'an dernier, j'ai été confronté à des surchauffes moteur, que j'ai solutionné par le remplacement du calculateur de ventilateur moteur. Les ventilateurs moteur ne fonctionnaient plus. Tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à il y a quelque jours, où j'ai à nouveau rencontré une surchauffe. Tout semblait indiquer un problème de calorstat. J'ai donc remplacé le calorstat et la sonde, mais le problème semble toujours d'actualité. Depuis ce remplacement, je trouve que la température de fonctionnement est trop élevée. En marche normale, je passe de 93°, ça monte progressivement jusqu'à 97° ou 98°, puis ça semble réguler pour redescendre à 93°, et comme ça en permanence. Dès qu'il y a une côte, la température augmente d'avantage, autour de 100°, puis redescend doucement en roulant. Ce soir, après une petite côté pour rentrer chez moi, c'est monté à plus de 100°, pour ne plus redescendre. Je me suis garé chez moi, et j'ai laissé tourner un peu, c'est monté jusqu'à 105°, sans déclenchement du ventilateur !?! Là, je sèche sur l'origine de ces montées en températures, sans que le ventilateur ne déclenche ! Le calculateur de ventilation moteur a été remplacé l'été dernier, par un Volvo d'origine, ça a fonctionné depuis sans problème. Là j'ai remplacé le calorstat avec la sonde, mais ça ne règle pas le problème. Si vous avez des pistes, je suis preneur, car je ne comprends pas que la ventilation ne déclenche pas à ces températures. Si j'ai le temps, je vais essayer de passer un coup de Vida, pour voir si il n'y a pas d'erreurs, et tester les ventilateurs.
Je possède une Volvo 850 2.5 TDi et j’ai rencontré un souci assez inquiétant. En sortant d’une place de parking en ville, suite à un passage de vitesse un peu "brusque", j’ai senti que le passage des vitesses devenait anormalement dur. Quelques instants plus tard, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus du tout engager la 1ère, la 3e ni la 5e.
En revanche, la 2nde, la 4e et la marche arrière passent. Les vitesses qui fonctionnent sont donc toutes celles situées sur la partie basse de la grille du levier de vitesses.
Je me demande si ce problème est déjà arrivé à d’autres membres ici. Est-ce que cela peut venir de la tringlerie ou est-ce plutôt un souci interne à la boîte de vitesses ?
Je croise les doigts pour que ce soit un problème de tringlerie. Si c’est le cas, comment puis-je le vérifier moi-même et éventuellement le réparer ? Toute piste ou retour d’expérience serait vraiment le bienvenu.
Merci d’avance pour votre aide !
Bon... zéro réparations pour le moment sur la liste discutée dans les message précédents. Mais de retour de WE ce soir, j'ai eu un comportement bizarre de la boite auto dans un ralentissement. La boite restait en 2eme et ne passait pas la 3eme alors que l'on était à plus de 2500 tours. Si je passais en Manuel, je ne pouvais pas forcer le passage en 3eme non plus.
Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et redémarré... et ça a "remarché": j'ai pu passer le péage et rentrer vers la maison. Mais re la même chose en s'approchant du domicile. En fait il semble que la 3eme passe vers quasi 3000 tours. Le rétrogradage était pas top non plus, plus heurté que d'habitude. Il faut que je fasse des essais supplémentaires pour mieux cerner la chose. Tout le reste du WE, ça avait marché nickel...
J'ai passé le VIDA en rentrant et pas de défaut remonté.
Y a-t-il des choses à faire pour collecter des infos? A regarder?
(Je ne cache pas que je commence à chercher une autre voiture...)
Bonjour,
Suite à une fuite d'huile au niveau du cylindre émetteur de la butée d'embrayage je suis dans l'obligation de le changer du coup je fais remplacer par la même occasion l'embrayage et volant moteur.
Vu le devis prohibitif de Volvo j'aurais voulu savoir si parmi vous vous aviez changer l'embrayage et chez qui? (petite concession, petit garage...)
Merci de votre attention.
Pour info: Volvo v50 2D de 2005 avec 217000 Kms.
Bonjour à tous,
Suite à une fuite de liquide au niveau du récepteur d'embrayage ( j'ai du liquide qui s’écoule par la cloche d'embrayage et qui se répand par terre) je suis dans l'obligation de faire tombé la boite.
De ce faite j'aurais voulu savoir si parmi vous des personnes on déjà changer l'embrayage et de ce fait est-il indispensable d'avoir l'outil de compression d'embrayage (je n'en dispose pas) étant donné que je vais le changer ainsi que le volant moteur (c'est un bimasse). J'envisage de prendre un LUK en guise de Kit.
Pour info: Volvo v50 2.D de 2005 217000 Kms.