Univers-volvo
Ma Volvo 854 T-5R - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Ma Volvo 854 T-5R (/showthread.php?tid=1543)

Pages : 1 2

Ma Volvo 854 T-5R - ZeblodS - 28-08-2006

Bonjour a tous et toutes !

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je viens vous présenter ma voiture : une Volvo 850 T-5R SUMMUM de 1995 affichant 150.000 au compteur (origine française => 5 cylindres 2.3l développant 240ch).
J'ai 20 ans et toujours aucun accident (ni aucun point en moins sur mon permis : je roule asser cool...)

Donc depuis que je l'ai j'y ai fait quelques "modifications" estétiques mineur tel qu'une peinture intégrale en noir nacré bleu/vert (y compris les hauts de parchocs, baguettes, poignets de portes, rétroviseurs complets, et le pourtour des feux arrières) et des jantes (en gris antracite comme d'origine mais avec un métal un peu plus gros), des répétiteurs d'aile blanc, enlever les bavettes derrières les roues avant, et pour finir peindre les étrier et moyeux (qui étaient tout rouillé...) C'est d'ailleur cette dernière modifications qui m'a valu a plusieur reprise le terme de "jackie", mais je l'aime bien comme ça Smile

A par cela, j'ai aussi changé la sono d'origine qui était un peu passé (la moitier des hauts-parleurs étaient morts...) par quelque chose de plus actuel (mais en restant modéré quand même...)

Donc maintenant place aux photos !

[Image: 01.jpg]
[Image: 02.jpg]
[Image: 03.jpg]
[Image: 04.jpg]
[Image: 05.jpg]
[Image: 06.jpg]
[Image: 07.jpg]
[Image: 08.jpg]
[Image: 09.jpg]
[Image: 10.jpg]
[Image: 11.jpg]
[Image: 12.jpg]
[Image: 13.jpg]
[Image: 14.jpg]
[Image: 15.jpg]
[Image: 16.jpg]
[Image: 17.jpg]
[Image: 18.jpg]
[Image: 19.jpg]
[Image: 20.jpg]
[Image: 21.jpg]
[Image: 22.jpg]
[Image: 23.jpg]
[Image: 24.jpg]
[Image: 25.jpg]
[Image: 26.jpg]
[Image: 27.jpg]
[Image: 28.jpg]
[Image: 29.jpg]
[Image: 30.jpg]
[Image: 31.jpg]
[Image: 32.jpg]
[Image: 33.jpg]
[Image: 34.jpg]
[Image: 35.jpg]
[Image: 36.jpg]
[Image: 37.jpg]
[Image: 38.jpg]

La seule chose que je regrette sur l'interrieur c'est que les 2 propriètaires précédents avaient mis un kit main libre ainsi qu'un téléphone filiaire de voiture qui ont laisser de nombreuses marques ou plutot troues... (J'ai heureusement viré l'antenne de téléphone qu'il y avait sur le toit !

Sinon, pour ceux que ça interesse, la sono est composé de :
- Autoradio Alpine CDA-9847R dont l'éclairage vert est le même que celui de la voiture (et donc intégration parfaite !)
- Interface iPod KCA-420i pour gérer mon iPod depuis l'autoradio
- Un kit éclaté 2 voies 13cm Focal 130A1 à l'avant (portières et tableau de bord)
- Une paire de coaxiaux 13cm Focal 130CA1 dans les portières arrières
- Un ampli Alpine MRP-F250 (4x50W RMS) pour le kit éclaté et les coaxiaux
- Un caisson amplifié Oxygen SpiralBox300A (100W RMS) afin d'avoir un peu de basses...

Ma Volvo 854 T-5R - cyrilg38 - 28-08-2006

très sympatique tout ça Big Grin

Ma Volvo 854 T-5R - Alan - 28-08-2006

Bonjour, Bienvenue.

Superbe auto, très beau reportage Cool

J'imagine que la 850 en Turbo essence pousse très fort car quand je vois comment mon Turbo (diesel) de 140 CV pousse fort nom d'une pipe, j'ose meme pas imaginer ce que donne le T5 R :eek:

Bonne découverte de ce forum Smile

Ma Volvo 854 T-5R - artifice - 28-08-2006

salut et bienvenu!

Bon, Alan, on compare pas!! Tu as trop écouté TDSI!! Big Grin

Alan a écrit :Bonjour, Bienvenue.

Superbe auto, très beau reportage Cool

J'imagine que la 850 en Turbo essence pousse très fort car quand je vois comment mon Turbo (diesel) de 140 CV pousse fort nom d'une pipe, j'ose meme pas imaginer ce que donne le T5 R :eek:

Bonne découverte de ce forum Smile
Ca pousse très fort, en effet ! Et puis le bruit, envoutant... Smile

oui, le bruit des 5 cylindres est super! mais j'ai pu constaté que le bruit des atmosphériques est encore plus grave! Cool

Sur le Turbo, on entend un léger sifflement lors de l'accélération, puis un petit pshit quand on relache la pédale !

Cool ce sont des merveilles ces R!
Je pense que la nouvelle R doit être extra à conduire! Rolleyes
En tout cas, bien belle voiture pour un jeune! moi, je me contenterai d'une 744 dans un an.... c'est sûr, çà a moins de charme....Big Grin

Ma Volvo 854 T-5R - Baronletto - 28-08-2006

Bienvenue à toi Smile sur UV

Magnifique auto, et superbe reportage Smile si tout le monde pouvait faire comme ça Rolleyes Big GrinBig Grin

Je trouve tes transformations fort réussies, car elles sont dans le respect de la voiture.

Pour le son, c'est une fort belle installation Wink qui à l'air d'être faite dans les règles de l'art Big Grin (ce qui est rare aussi) la qualité du matériel donne l'impression que tu dois avoir un son bien propre comme je l'aime.

Bon surf sur UV Smile

Ma Volvo 854 T-5R - ipkiss - 28-08-2006

Bienvenu à toi!

Bravo pour cette belle T5... Je suis très interressé par ton installation d'iPod, est ce que tu peux nous détailler ça un peu plus?

Merci d'avance.

Ma Volvo 854 T-5R - cptcook56 - 28-08-2006

Superbe voiture et la nouvelle teinte lui va tres bien.

artifice a écrit :Cool ce sont des merveilles ces R!
Je pense que la nouvelle R doit être extra à conduire! Rolleyes
En tout cas, bien belle voiture pour un jeune! moi, je me contenterai d'une 744 dans un an.... c'est sûr, çà a moins de charme....Big Grin
Les 744 sont aussi très jolie je trouve... Le style Volvo est inimitable !

Baronletto a écrit :Bienvenue à toi Smile sur UV

Magnifique auto, et superbe reportage Smile si tout le monde pouvait faire comme ça Rolleyes Big GrinBig Grin

Je trouve tes transformations fort réussies, car elles sont dans le respect de la voiture.

Pour le son, c'est une fort belle installation Wink qui à l'air d'être faite dans les règles de l'art Big Grin (ce qui est rare aussi) la qualité du matériel donne l'impression que tu dois avoir un son bien propre comme je l'aime.

Bon surf sur UV Smile
Merci Smile
Le son est en effet très propre, même à haut volume Wink

ipkiss a écrit :Bienvenu à toi!

Bravo pour cette belle T5... Je suis très interressé par ton installation d'iPod, est ce que tu peux nous détailler ça un peu plus?

Merci d'avance.
Le iPod est relié a l'autoradio grâce a une interface supplémentaire pour autoradio Alpine (ref : KCA-420i) qui coute 99�.
Il se présente sous forme d'un boitier et de 2 câbles, l'un se branchant sur l'autoradio et l'autre directement sur le iPod. J'ai placé ce boitier derrière la garniture du tableau de bord coté conducteur et fait passé le câble par la console centrale jusqu'a l'accoudoir centrale (Pour ce faire j'ai démonté le cendrier, et dévissé la console centrale afin de la soulever pour faire passé les câbles...). Cette installation m'a pris 15 minutes environs, c'est vraiment très simple a réaliser !

Pour les fonctionnalités, on peux gérer directement depuis l'autoradio le iPod (choix par artistes, album, listes de lectures en nombre ilimité). Le nom de l'artiste, titre, album et la durée s'affiche sur l'autoradio. ET bien sur, le iPod se recharge automatiquement quand l'autoradio est allumé Smile

Ma Volvo 854 T-5R - fab - 28-08-2006

Superbe 800!
Les plus belles, n'en déplaisent à certains!
Big Grin

Belle installation en effet!
Bienvenue sur cet espace de convivialité qui t'accueillera toujours chaleureusement, quel que soit ton problème, ta question, ton coup de gueule!

Univers Volvo??? Think Different...

Ma Volvo 854 T-5R - Fred - 28-08-2006

Salut ZeblodS bienvenue
Tu vois je t'avais dit que tu serait bien accueili ici, et tu veras personne te diras que tu est trop jeune pour avoir une voiture comme celle ci, mais plutot que tu as un modele d'exception et qu'elle est magnifique, bon surf sur UV et longue vie a toi et ton auto Wink

@Cyril: tu n'est pas mort, ca fait 6 mois que l'on ta pas lu ici Big Grin

Fred a écrit :Salut ZeblodS bienvenue
Tu vois je t'avais dit que tu serait bien accueili ici, et tu veras personne te diras que tu est trop jeune pour avoir une voiture comme celle ci, mais plutot que tu as un modele d'exception et qu'elle est magnifique, bon surf sur UV et longue vie a toi et ton auto Wink
Je suis en effet trsè content de l'accueil que je reçois ici Smile
Merci a tous (et toutes...) !

nul n'est trop jeune pour avoir du gout Big Grin

La preuve j'ai une 780 TongueTongue

JOKE Big Grin

Je vais encore mal dormir cette nuit Smile un nouveau T5R Tongue

Ma Volvo 854 T-5R - Celto - 28-08-2006

Salut et bienvenue ici. Smile

En effet magnifique T-5R, quel chance as-tu de posséder un tel jouet dans cet état ! Cool

Ma Volvo 854 T-5R - cyrilg38 - 28-08-2006

Fred a écrit :@Cyril: tu n'est pas mort, ca fait 6 mois que l'on ta pas lu ici Big Grin
ben non, j'suis pas mouru Tongue

j'ai gras de boulot, alors je ne fais que survoler les flux RSS et je regarde juste les sujets qui me tentent. En plus je suis en plein déménagement également, donc encore moins de temps pour gérer tout ça.

Ma Volvo 854 T-5R - renardprechant - 28-08-2006

coucou !
et bienvenue a toi Wink
cette auto est tout simplement MAGNIFIQUE !
bravo pour cet achat Wink
Je te souhaite une tres bonne découverte de ce petit forum convivial sans prétentions, en tout cas !

Ma Volvo 854 T-5R - Fred - 28-08-2006

T'as vu goupil, je prospecte sur les autres forums, pour ramener du monde :lol::lol:

Ma Volvo 854 T-5R - hetienne33 - 28-08-2006

superbe auto en effet Wink
bienvenue et longue vie sur UV Smile

Woa c'est vraie que je me sent bien ici moa.... Smile Wink

Ma Volvo 854 T-5R - Bruno T5R - 28-08-2006

salut et bienvenue a toi ZeblodS, bienvenue aussi dans le clan des possesseurs de T5R Cool T u ne sera pas deçu par cet engin de plaisir supra fabuleux. Encore bravo pour cette magnifique auto et qui avec le temps je trouve de plus en plus belle par rapport a un 855

Ma Volvo 854 T-5R - Bruno - 28-08-2006

Bienvenue à toi
Bon forum
La les possesseurs de T5R vont plus se sentir !!!
On va se sentir minable , surtout moi avec ma DAF 66 ! Big Grin

:lol::lol: ouais mais avec tes 30 K's de son en crètes :lol: tu le couche direct !!! :lol: