![]() |
fréquences changements de bougies ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : fréquences changements de bougies ? (/showthread.php?tid=2113) Pages :
1
2
|
fr�©quences changements de bougies ? - artifice - 30-10-2006 salut les amis, En ce grand moment de crise pétrolière, je m'inquiète de léata de l'allumage des deux volvo de la artifice family... La 940, impeccble, allumage fait en même temps que le joint de culasse La V70 c'est autre chose... dernier changement des bougies : 2003, révision des 110.000 km Aujourd'hui, fin 2006, celle ci a 175.000 km... il serait temps de les changer, non? Sinon, sur la facture de 2003, le kit bougies est facturé 25� HT (sans la MO bien sur), c'est pour les 5 ou juste pour une bougie? je ne suis pas habitué à des prix si peu élevé chez volvo... ![]() ![]() merci pour vos réponses Artifice fr�©quences changements de bougies ? - Jodao - 30-10-2006 Pour les 5 ça fait pas cher du tout, mais pour 1 par contre là .... énorme ! Chez FCP Groton, 1,50 � la bougie ! fr�©quences changements de bougies ? - Jodao - 30-10-2006 Ouhaaa j'avais pas vu, je suis passé "dévoreur de tonfisk" Cool je suis plus un touriste paumé à stockholm ! ![]() Merci les gars ! ![]() fr�©quences changements de bougies ? - fab - 30-10-2006 Les bougies sur 800, c'est tous les 45.000km... Le prix semble être pour le kit, mais bien sûr HTVA et hors main d'oeuvre... ![]() fr�©quences changements de bougies ? - denis - 30-10-2006 tu peut les changer 2003 c'est vieux ![]() @ jodao c'est bon le tonfisk ![]() fr�©quences changements de bougies ? - volcoin - 30-10-2006 je confirme : a achanger ! elle te dira merci et ta conso aussi. fr�©quences changements de bougies ? - artifice - 30-10-2006 ah bah je ferai cela alors... mais pas besoin de passer chez volvo pour çà , non? on peut prendre le kit chez eux et faire çà soit même, non? fr�©quences changements de bougies ? - LeSaint - 30-10-2006 Oui, on peut, mais on doit serrer soigneusement ses bougies à la clef dynamométrique soit : 25 nm ![]() fr�©quences changements de bougies ? - volcoin - 30-10-2006 Au pire : tu les sort et tu leur fille un coup de nettoyage, tu peut aussi leur resserer la tete. Attention c'est delicat. ![]() A monter faut pas serrer comme un malade attention ![]() fr�©quences changements de bougies ? - artifice - 30-10-2006 bon, je croyais que c'était comme sur notre tondeuse! :lol::lol: on va laisser faire les vrais pro alors! fr�©quences changements de bougies ? - Alan - 30-10-2006 Je les changeais moi meme du temps de la 744 TIC dans ma jeunesse. J'y ai renoncé depuis vu le faible cout qu'on me prend pour me faire celà et l'absence de plaisir que je prenais à faire l'opération. fr�©quences changements de bougies ? - Alan - 30-10-2006 Cous. Fab a raison. C'est à faire tous les 45 000 km. Ca avait été fait à 135 000 km sur ma S70 et dès que je l'ai eu à 180 000 km je les ai changé. ![]() Par contre voyez que pour une Turbo c'est plus cher ![]() fr�©quences changements de bougies ? - Alan - 30-10-2006 Cous. Je t'ai retrouvé la fiche dont je te parlais qui est dans le carnet d'entretien ![]() ![]() fr�©quences changements de bougies ? - denis - 30-10-2006 euh franchement vu le cout modique ça vaut pas le coup de se faire c...r @ alan elle date de quand ta facture ? le cout me parait tres modique !! fr�©quences changements de bougies ? - artifice - 30-10-2006 78� les bougies?? ![]() 25� HT sur notre facture de 2003! fr�©quences changements de bougies ? - ipkiss - 30-10-2006 Je te confirme Arthur, 25� HT c'est le kit de 5 bougies. Ce sont des 4 electrodes. Perdo sur le 2,5l 20s de la 855 les FR78A de bosch à 5 electrodes m'ont données plus satisfaction que celles du kit Volvo, mais ca reste très honnête. Si bien entendu, les serrer correctement sinon ca fini par se dessérer et bonjour les emmerdes, j'ai expérimenté la semaine dernière ![]() Si tu veux tater un peu de mécanique, je pense que c'est un truc sympa à faire pour commencer. fr�©quences changements de bougies ? - artifice - 30-10-2006 j'avoue que je reste tenter de le faire... ![]() j'ai un oncle excellent en mécanique, je vais essayer de me rencarder pour un démontage de bougies... ipkiss : on les trouve où les bougies bosch? ![]() fr�©quences changements de bougies ? - Alan - 31-10-2006 artifice a écrit :78� les bougies??Oui, sur une Turbo c'est des bougies spéciales. ![]() fr�©quences changements de bougies ? - Alan - 31-10-2006 artifice a écrit :j'avoue que je reste tenter de le faire...Oui, fais le la première fois avec un expérimenté. L'opération semble d'une basicité enfantine mais il y a mille et une facon d'échouer ![]() fr�©quences changements de bougies ? - artifice - 31-10-2006 ah, ok alan! bah ravi d'avoir un atmosphérique alors.... ![]() ![]() fr�©quences changements de bougies ? - ipkiss - 31-10-2006 artifice a écrit :ipkiss : on les trouve où les bougies bosch?C'est un peu le problème, j'en trouve chez le petit garagiste où je dépose ma voiture, mais c'est pas gagné dans les centres auto... Peut être dans les magasins de la chaine AD... fr�©quences changements de bougies ? - artifice - 31-10-2006 ok merci.... bon bah on se contentera des volvo alors! fr�©quences changements de bougies ? - cptcook56 - 31-10-2006 sur la haynes les bougies sont a changer au premier des deux termes 30000 miles ou 3 ans Temps pour les changer sur un atmo environ 12 minutes en etant large les ammener a la main et apres les serrer un peu a la clé ne pas forcer dessus sinon imposible de les deffaires apres donc faire quand meme gaffe pas les serré comme un bourrin. ![]() ![]() fr�©quences changements de bougies ? - artifice - 31-10-2006 papa artifice rentrant d'Autriche à l'instant a pensé que je le prenais pour un c** en lui demandant s'il savait changé des bougies... ![]() ![]() ![]() ![]() bref : direction jeudi matin le garage pour l'achat du kit en question! par contre, si vous avez des info quant au démontage du cache bougies... ![]() fr�©quences changements de bougies ? - cptcook56 - 31-10-2006 regarde le tuto refaire sont allumage que j'ai fais cela t'est montré en photos ouvrir la porte conducteur de la voiture prendre la poignée ouvrant le capot moteur tirer vers soi la poignée sortir de la voiture aller devant le capot tirer legerement dessus,attraper le bout de plastique qui depasse tirer dessus puis avec l'autre main lever le capot. pour mecaniquer plus facilement pousser les deux pattes sur le coté des compasdu capot permettant de mettre le capot a 90° devant toi le cache faisceaux & bougie du cinq cylindre la tu as 6 vis torx taille 30 a defaire tu retire le cache dans le cache tu mets tes vis apres l'avoir retourné. tu retire les cinq fils de bougies que tu repere pour pouvoir les remonter . tu prend une clef a bougie tu devisse les bougies , tu les enleve completements puis tu prend les neuves tu les visse a la main le plus posible tu reprend la clef tu les vis jusqu'a blogage . tu remets les fils du faisceau; tu remets le caches, tu revise les torx . tu referme le capot moteur. tu rentre dans ta voiture, tu mets la clef, tu demarre et voilou c'est fini facile non!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |