![]() |
Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] (/showthread.php?tid=1075) Pages :
1
2
|
Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - 244DL - 10-04-2007 J'aime aussi beaucoup l'esthétique des nouvelles. J'ai vu plusieurs C30 circuler... un très beau modèle ! Mais le choix de rouler en ancienne n'est assurément pas un choix par défaut. Si j'avais les moyens, ce serait une C30 ET une 240 ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - Baronletto - 10-04-2007 lady25370 a écrit :je suis volviste c'est vrai mais en matière d'estéthique j'adhère pas à tout! qu'on se comprenne bien, je ne parle pas de comportement routier, de robustesse, de fiabilité ni de confort (la mienne à ce niveau là.... mon père arrête pas de dire que mes amortisseurs sont foutus! elle est "tape-cul au possible surtout quand on monte derrière car ça m'est arrivé!) je parle que d'estéthique! j'ai du mal avec ces modèles tout carré et je préfère largement les nouvelles siiiiiii beeeelllllllleeeeeeeeeeesssssss mais pffffff si chères aussi! c'est pas dieu possible de faire payer la qualité comme ça! vous avez vu les prix de base? mais c'est une horreur faut casser le petit cochon là! alors je comprends que les modèles carrés soient pas si mal! même ma S40 je la trouve un peu trop carrée, de design dejà dépassé (98) mais que veux tu, on ne se refait plus à mon âge!Carré ???? c'est quoi cet apriori !!!!! Bon tu cherches une 240, dès que tu la trouve amène avec toi une équerre, et je te défie de trouver un angle droit !!! ![]() Pour moi un carré à des angles droits !!! une 240 n'en a pas, donc pas carrée ![]() ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - Tidji67 - 10-04-2007 Ben moi, c'est l'inverse, je préfère les séries 200/700/900 justement pour leur look à part ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - lady25370 - 10-04-2007 oh hé baron joue pas sur les mots!!! carré c'est pas carré enfin pas angle droit pi tu m'énerve tiens! je me comprends voila :lol: quant à ce que tu dis tidji je sais même pas à quoi ressemblent les modèles que tu cites mais je les imagine rétro à souhait et c'est sûr on doit plus en croiser beaucoup! mais tu sais c'est pareil pour la C30 et même si le C rappelle citroën, n'en déplaise à la marque aux chevrons, elles n'ont rien à voirleur C machin-chose! je rejoins notre ami 244DL à ce sujet, cette voiture est très originale et reste une volvo! volvo qui se met à faire des petites voitures, on aura tout vu! pour ma part cependant, je reves volontiers du plus gros des modèles récents, le XC90 mais ça, je pense pas que c'est pour demain car c'est cher et surtout, comment vais-je faire pour me séparer de ma belle? s'il faut choisir je renonce au XC90! Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - 244DL - 23-04-2007 Ca y est ! Je l'ai récupérée ! Elle a déjà son petit succès dans le parking de l'endroit où je travaille. Il faut dire qu'au milieu des compactes récentes diesel, elle détonne... Curieux et gentils moqueurs sont les bienvenus à s'installer à bord !.. ![]() Bon, j'attends d'avoir le temps de la briquer avant de faire le reportage photo qui va bien... Pour l'entretien, habitant Paris et travaillant en région parisienne ouest, je pensais au garage Durand qui me semble avoir une bonne réputation (sérieux et connaisseurs). Me trompè-je ?.. Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - rodolphe46 - 23-04-2007 Goood. Une 244 toute neuve à Paris. ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - Baronletto - 23-04-2007 Félicitations ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - 244DL - 27-04-2007 Bon, j'ai laissé ma 240 au garage Durand de boulogne ce matin. Sympa l'ambiance de ce petit garage ; on peut y voir quelques vieilles affiches Volvo. Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - lady25370 - 27-04-2007 ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - fantasio49 - 27-04-2007 waaaah!! belle 240!! et l'interieur cuir!!! woooouhhh !! ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - 244DL - 01-06-2007 Hello, j'ai trouvé après quelques temps de présence sur le forum et de recherche passive ma Volvo. La belle était présente sur le forum VFL et appartenait à JFTL240 ; je me dois de poursuivre le bon traitement qui lui a été appliqué jusque là ! Voici sa présentation : clin d'oeil : ![]() Hortense "au vert" : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'intérieur (j'adore...) : ![]() ![]() ![]() Je suis véritablement fan de l'association de ses couleurs (intérieur et extérieur)... Elle a désormais 280 000 km ; j'en ai fait 2000 et elle tourne très bien ! Un petit passage par la garage Durand de Boulogne a permis de mettre en évidence quelques défauts à corriger (sur le train avant) et les réparations sont en cours ! Elle est néanmoins très saine dixit M. Durand. Je suis surpris, la plupart des gens ont une attitude très positive à son égard et sont bien surpris quand ils apprennent son âge et son kilométrage ! J'espère la garder longtemps ! Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - Gorgio240 - 01-06-2007 Belle voiture Citation :J'espère la garder longtemps !il y a pas de date de péremption sur la 240 ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - Volvo - 09-06-2007 Elle a vraiment l'air en excellent état! C'est vraiment un classique cette 240... une ligne intemporelle ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - lady25370 - 09-06-2007 superbe! ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - RJFM - 09-06-2007 Baronletto a écrit :Bon! Disons que la 240 est un carré qui s'ignore !!!lady25370 a écrit :............Carré ???? c'est quoi cet apriori !!!!! Et d'ailleurs, elle n'en a cure, car sure de son bon droit, s'était-elle inventé une légère douceur, en arrondissant à peine ses angles. S'était sa coquetterie à elle; et, comme elle avait su être modeste, elle le fit sans tapage et sans exagération, avec sa discrétion à elle. Au fait! Bravo pour ta nouvelle "compagne" et ses si beaux atours, qui je l'espère t'emmenera loin sur les chemins de la vie. ... Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - lady25370 - 10-06-2007 ahhhhhhh mon poète! tu me reconcielierais presque avec les modèles "carrés"........... ![]() non sérieux, elle est très belle! Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - Volvo - 10-06-2007 Je veux pas polémiquer, ni polluer ce post, mais j'ai jamais réussi à comprendre comment on peut baser son jugement sur l'esthétique d'une voiture (ou de n'importe quel autre objet) sur le simple fait qu'elle soit carrée ou non... c'est un facteur parmi d'autres, mais si on regarde d'un poil plus près, il y a tellement d'éléments qui entrent en ligne de compte. Il y a des centaines de voitures dites "carrées" mais elles sont extrêmement différentes les unes des autres, il y a autant de différences, esthétiquement parlant, entre une Volvo 240 et par exemple une Cadillac des années 1970 (ça pour être carré, c'est carré...) ou une Mercedes 190E qu'entre une 240 et une S40, si ce n'est plus. Il faudrait considérer chaque voiture individuellement et sous toutes ses facettes (et je ne parle toujours que du design) plutôt que de s'arrêter au simple constat très superficiel de la soi-disant forme générale. J'essaie pas de dire qu'on a pas le droit de ne pas aimer la 240, mais qu'il me paraît un peu limité et incomplet de juger le design d'une voiture en disant qu'elle est carrée, ou elle est ronde, etc. Dans un autre style c'est un peu comme ceux qui disent des trucs du genre "j'aime pas les Opel, elles sont ordinaires, mais j'aime bien l'Astra OPC".... juste parce qu'elle a des ailerons/spoilers, qu'elle est rabaissée et qu'elle est plus puissante. Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - lady25370 - 10-06-2007 :/ j'ai juste voulu dire que je préférais les design plus récents avec des courbes plus douces, moins taillées à la serpe! c'est juste une question de goûts et résumer cela à "superficiel".... donc effectivement, on a le droit de ne pas aimer et ce n'est pas une question de juger: je respecte ceux qui aiment ces modèles et j'ai l'honneteté, bien que le modèle en lui même ne me plaise pas, de reconnaître qu'elle est belle! (et on a aussi le droit d'avoir des considérations esthétiques!) mais peut être que tu ne t'adressais pas à moi en particulier? Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - Volvo - 10-06-2007 Non non je ne te visais pas, c'est juste que ta remarque sur les "voitures carrées" m'a fait penser aux cas, très courants, que j'ai décrits ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - lady25370 - 10-06-2007 j'aime mieux ca, je me suis demandé vu que c'est moi qui avais dit ça.. ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - Bill940 - 10-06-2007 Volvo a écrit :Je veux pas polémiquer, ni polluer ce post, mais j'ai jamais réussi à comprendre comment on peut baser son jugement sur l'esthétique d'une voiture (ou de n'importe quel autre objet) sur le simple fait qu'elle soit carrée ou non... c'est un facteur parmi d'autres, mais si on regarde d'un poil plus près, il y a tellement d'éléments qui entrent en ligne de compte. Il y a des centaines de voitures dites "carrées" mais elles sont extrêmement différentes les unes des autres, il y a autant de différences, esthétiquement parlant, entre une Volvo 240 et par exemple une Cadillac des années 1970 (ça pour être carré, c'est carré...) ou une Mercedes 190E qu'entre une 240 et une S40, si ce n'est plus. Il faudrait considérer chaque voiture individuellement et sous toutes ses facettes (et je ne parle toujours que du design) plutôt que de s'arrêter au simple constat très superficiel de la soi-disant forme générale. J'essaie pas de dire qu'on a pas le droit de ne pas aimer la 240, mais qu'il me paraît un peu limité et incomplet de juger le design d'une voiture en disant qu'elle est carrée, ou elle est ronde, etc.+1! ![]() ![]() Nouveau venu sans Volvo... [plus maintenant ! 240GL inside] - lady25370 - 10-06-2007 ![]() |