![]() |
[V70] Légère perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : [V70] Légère perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT (/showthread.php?tid=12186) Pages :
1
2
|
[V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - wise901 - 24-11-2010 J'en ai commandé un ! A suivre ..... ![]() [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - wise901 - 25-11-2010 Y'a quand même autre chose qui m'inquiètes plus ou moins : Je trouves que ça fume pas mal blanc au ralenti . C'est vrai qu'avec le climat actuellement on pourrait penser à un phénomène de condensation mais si je compare ma Brick aux autres véhicules en circulation , je fume carrément plus ! La cause de ma baisse de liquide , que j'ai encore pu vérifier ce soir à peut être aussi d'autres origine que le radiateur de chauffage ou bouchon vase expansion ??? :'( Si il y avait un problème de joint de culasse , ça se serait vu en mettant en pression nan ? : ![]() Quelles peuvent êtres les autres causes de cette fumée blanche , type vapeur d'eau ....? Sinon , l'auto fonctionne parfaitement , aucun raté , ralenti stable , aucun soucis de démarrage , même à froid , et l'aiguille T° reste strictement au milieu .... La clim aussi fonctionne parfaitement .... Voir la photo , à l'arrêt dans mon parking .... ![]() [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - Gorgio240 - 25-11-2010 Citation :si je compare ma Brick aux autres véhicules en circulationTu en vois beaucoup d'autre des 2.5 T en 5 cylindres et essence ? ![]() Vu le peu de gros moteur essence en circulation c'est pas facile. Je te rassure ma 850 fume autant et même plus et sans manger de LDR. [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - ferdinotch - 26-11-2010 moi mon mazout aussi il fume blanc et pareil c'est la condensation ! faisant régulièrement les bouchons, il y'a des essences qui fume blanc un peu, beaucoup, passionnement ![]() mais quand tu vois une grosse Audi ou un Cayenne, c'est sur que vu la cylindrée, ça joue pas mal sur la quantité de fumée derrière ! ta Volvo fait parti de la cours des grands, CQFD ! [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - wise901 - 26-11-2010 Oui en fait tout s'explique : je ne fait que de petits trajets en ce moment , alors ça , plus le climat .... [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - volviste - 26-11-2010 La 960 aussi fume blanc au ralenti dès que la T° baisse. C'est normal don't worry [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - bonoboisbo - 26-11-2010 Et bien moi j'ai arrêté de fumer il y 3 ans maintenant.... ![]() [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - sayrus - 26-11-2010 bah ouais pour le prix,change le bouchon en 1er et fais le tour complet du cricuit,durites,radiat,chauffage,pompe a flotte,calorstat....:/ [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - sayrus - 26-11-2010 enfin,jveux dire,la flotte passe que par la... t'as une purge sur le bloc aussi,on sait jamais....mais je crois pas.... [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - sayrus - 26-11-2010 wise901 a écrit :La Brick sort du garage : La mise en pression n'a rien donné . Ils l'ont laissé une bonne partie de l'après midi pourtant ....Ils ont aussi soulevé les moquettes pour voir si fuite il y avait en provenance du radiateur de chauffage , mais là non plus rien ....moi aussi ce matin par 0 dehors ca fumait....gris blanc...... la fumée de condens' est normale.....et ca fume un 2.3..... mais il est vrai que pour différencier defois c'est pas evident...:/ [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - sayrus - 26-11-2010 Gorgio240 a écrit :+1...pareil.....Citation :si je compare ma Brick aux autres véhicules en circulationTu en vois beaucoup d'autre des 2.5 T en 5 cylindres et essence ? ca te reviens meme dessus quand y'a du vent...la classe...tu pars dans la fumée comme batman... ![]() et je consomme pas d'eau non plus.... ![]() [V70] L�©g�¨re perte de Liquide refroidissement sur V70 2.5 LPT - wise901 - 10-12-2010 Gorgio240 a écrit :Je crois que tu avais vu juste ! Ai repéré ( enfin !! ) des traces de liquide au niveau du bouchon ( dessus et autour ) ! J'en ai commandé un , avec aussi un radiateur de chauffage , comme ça serait tranquilleCitation :La mise en pression n'a rien donnéDonc j'en reste a mon idée de départ : vu qu'ils ont enlevé le bouchon pour faire la mise en pression et que la mise en pression ne donne rien, change le bouchon, puisque c'est la seule pièce qui n'était pas présente lors du test CQFD ![]() |