![]() |
Roulez vous a l'éthanol ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Roulez vous a l'éthanol ? (/showthread.php?tid=13291) Pages :
1
2
|
RE: Roulez vous a l'éthanol ? - NicoR - 23-02-2016 Viet45 Pourquoi ton s60r roule à l'e85 alors? uniquement pour les performances? J'ai lu tes posts et un plein à 50€ ca t'intéresse aussi et pourtant tu roules pas en d5 Bref t'as pas répondu au reste de ma question pour les modifs à effectuer pour rouler à l'e85 RE: Roulez vous a l'éthanol ? - slim - 23-02-2016 les modif des base c'est injecteur 30% plus gros et petit boitier pour l'avance...les kit sans injecteur (qui rallonge le temp d'injection) c'est de la daube...sans rien faire sa roule...trop pauvre... RE: Roulez vous a l'éthanol ? - NicoR - 23-02-2016 Merci slim t'as des infos sur les injecteurs à choisir et du boîtier en question? RE: Roulez vous a l'éthanol ? - viet45 - 23-02-2016 Voila slim a ete un peu plus rapide que moi... Moi je l'utilise pour les perfs, 10% de plus qu'avec du sp98 RE: Roulez vous a l'éthanol ? - Blue man - 24-02-2016 (22-02-2016, 14:34:09)viet45 a écrit : Le probleme étant et restant que quand le voyant s'allume c'est que ton melange est deja bien hors tolérance. Tout a fait d'accords avec toi , Pour nos voiture française , ses pratiquement impossible de rouler a 100% sans une modif du calculo , acheter des kit a éthanol ses bien , mais sa trompe le calculo et je pence que ses pas top a longues durée . J"avais essayer de modifier ma citroen , injecteur plus gros , etc.... bah franchement je l'ai repasser a l'essence lol Nos française sont pas faite pour , a pars les voiture de maintenant qui elle sont modifier pour rouler ( les fullflex) Apres pour nos voiture des pays nordique , je pense que l'ethanol devrais le faire , mais toujours pareil , sens modif pas évident , le mieux , voiture Américaine lol , eux l’éthanol il l'on depuis un moment , voir même le 110 ou 120 Bref en France l’éthanol et un très grande question lool RE: Roulez vous a l'éthanol ? - viet45 - 24-02-2016 Americaine ou pas, pour moi tu peux pas passer d'un carburant a l'autre a moins d'avoir une gestion multifuel... RE: Roulez vous a l'éthanol ? - domi - 24-02-2016 Il me reste le livre de bord de ma stratus de 1998 qui stipule que ce carburant est utilisable sans aucune modification...... RE: Roulez vous a l'éthanol ? - Olive 244 T - 24-02-2016 C'est d'abord une question de business. Sur fond justifié de prix des carburants abusivement taxés à la pompe, l'éthanol à 0,50 € le litre fait rêver à ce jour. Moi le premier, mais je me suis abstenu; j'ai préféré laisser les autres tenter leurs petites expériences... On lit ça et là des commentaires dithyrambiques. Un petit boîtier magique, des injecteurs plus gros, et puis hop, voilà que la plus minable des lessives lave plus blanc. A court terme, sur quelques dizaines de milliers de kilomètres, que du bonheur, hein ![]() A long terme, on n'a jamais vraiment rien su des voitures ayant subi ce traîtement de choc au vitriol et nous sommes pas près d'être renseignés ![]() Les filtres à essence se colmatent, les pompes à essence dégagent. Quant aux autres éléments du circuit d'alimentation d'essence, il n'est pas prévu pour accueillir cet agro-carburant super acide. Pas davantage les chambres de combustion ainsi que les injecteurs et soupapes renforcés, eux, sur les modèles Flexfuel prévus pour fonctionner indifféremment au sans-plomb ou à l'éthanol quel que soit leur pourcentage. Que votre Volvo soit votre voiture de collection ou un "traîne-cul à user", ce serait bien d'y penser avant! Il y a un petit business organisé autour tout de ça: en cas de panne, pas la peine d'aller voir le vendeur-installateur ou Volvo! Le reste sera pour vous un grand moment de solitude dont vous n'aurez aucune envie de vous vanter auprès de vos potes ou sur la Toile. RE: Roulez vous a l'éthanol ? - slim - 25-02-2016 sans rentrer dans le débat de l'usage à long terme je dirait que moi j'ai tenté à court terme (10 0000kmsur une 850 2.5 20v) sans modif/ conso +30% galère de démarrage -moin de puissance : je suis repassé a l'essence un pote sur le même modèle a changé les injecteur, calculo: plus de conso, un peu plus de puissance mais le ratio a fait qu'il a tout démonté...(il a fait 40 000 comm ça) au vu des galères pour le peu de gain je ne tente plus... si tu en met déja pense a ton filtre a essence qui va en effet sans doute se colmater.. pour les pièces je peux pas te renseigner j'ai rien touché... |