Univers-volvo
850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée (/showthread.php?tid=15750)

Pages : 1 2

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - VFE - 17-03-2012

(17-03-2012, 19:58:38)Olive 244 T a écrit : En fouillant des MR Volvo sur la 850, "une surpression d'air dans le carter causée par une ventilation bouchée du carter" est à l'origine d'une consommation d'huile-moteur anormale (+ 0,4 l/1 000 km), "limite de réclamation [du client]" Big Grin.

Après infos, ce fameux boîtier concerne les 850 post-95, sauf indication contraire.

Avec Volvo, ses moutons à 5 pattes (je ne l'ai pas fait exprès Angel!), il y aura sûrement un modèle pour échapper à la règle Big Grin!

ma 850 2.5l 20v était de novembre 93....et avait un pcv.. dont le trap-flame c'était bouché ,d'ailleurs.. alors post 93?

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Olive 244 T - 17-03-2012

Je vais aller voir ça Dodgy!

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 13-04-2012

des nouvelles ? pas trop. j'ai récupéré la caisse chez le garagiste qui n'a toujours pas trouvé. mon idée c'est que ça vient du turbo mais lui n'y croit pas.

j'ai donc démonté le turbo du premier moteur, pas bien beau, bien gras côté admission. en plus c'est un modèle qui est monté sur les 2.5 en principe, pas bien grave mais ça montre que le moulin a déjà été touché, et je ne parle même pas de la vilaine pâte à joint sur le carter d'huile. bref le nouveau moteur lui a l'air plus sain, j'ai commandé les pièces pour refaire le turbo, environ 60 euros avec les frais de port. je risque pas grand chose, on verra la semaine prochaine.

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 13-04-2012

voilà l'état du turbo (pas d'origine) du moteur d'origine.

pas beau du tout
bien fendu vers la bride et au niveau de la soupape. sur la photo, on ne voit pas mais il y a aussi un goujon de l'échappement ressoudé sur la fonte (chapeau quand même pour souder de la fonte, faut connaitre)
[Image: 471011DSCN0280.jpg]
plein d'huile dans l'admission et un jeu plus que dingue. je me demande s'il y a encore les bagues Big Grin
[Image: 998153DSCN0278.jpg]

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Olive 244 T - 13-04-2012

De combien, le jeu Confused?

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - VFE - 14-04-2012

les fissures sont courantes sur les turbo mitsu, des fois même après très peu de kilomètres Huh

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 24-04-2012

démontage du turbo, quelques photos avant d'attaquer. c'est celui du 2eme moulin qui est dans la caisse.
[Image: 210632DSCN0306.jpg]
[Image: 998049DSCN0302.jpg]
[Image: 774599DSCN0308.jpg]

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 10-05-2013

allez hop, je m'y recolle. c'est le printemps, on refait le faisceau du 504 et on se réintéresse au break.
J'ai craqué, j'ai acheter un noyau de turbo à 200€, du chinois de daube bien sûr mais à ce prix ya pas de risque. c'est dur de trouver un gars qui fait l'équilibrage dans le coin. J'ai refait vite fait un ancien turbo (sans équilibrage donc il a tenu le temps de passer la 2nde) mais en tout cas, fini la jauge qui traverse la stratosphère au premier coup d'accélérateur.

Je vais donc tout nettoyer, échangeur, durites, échappement....caler le nouveau noyau sur le turbo et voir ce que ça donne.

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 25-02-2014

déterrage de volvo (et de post)

je m'y remet mais j'avoue que je commence à en avoir plein le...

j'ai changé le turbo, il y a du mieux.
au ralenti ça va pas mal, Big Grin oui je sais c'est con.

quand elle est chaude et que j'appuie, ça fume grave, moins qu'avant mais énormément quand même. je la fait tourner régulièrement pour voir si ça finit de virer l'huile absorbée avant le changement du turbo (l'échangeur doit être plein) mais pour l'instant, pas d'amélioration. ça serait trop beau.

en fouinant j'ai vu que les durite de pcv n'ont pas été changées et sont bien pourries. un pcv malade, ça fait fumer à ce point ?

bref, je vais bientôt la foutre à la casse, si ça branche quelqu'un.

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Volvo en foRce ! - 25-02-2014

ça fume blanc?

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 25-02-2014

parfois bleu, parfois blanc. je suis pas bien décidé sur la couleur, à l'odeur c'est de l'huile.

j'ai fait les niveaux, en la faisant tourner de temps, quand le vent est favorable (rapport aux voisins), je vais voir si l'eau ou l'huile descend.

j’espérais que ça venait du stock d'huile dans la ligne d'échappement qui finissait de brûler mais en échappement libre, c'est la même.

donc à suivre, si les niveaux ne bougent pas j'attend un bon brouillard de chez nous pour faire une bonne grosse balade discrétos et finir d'évacuer l'huile. mais je n'y croie pas, autant d'huile dans l'admission, je ne comprend pas qu'elle tourne comme une horloge. ralenti nickel, stable, pas de trou, prend ses tours. ça ressemble pas à un moteur qui avale de l'huile.

je vais me pencher vite fait sur l'histoire de pcv, la durite qui va jusqu'à l'entrée du turbo est vraiment laide. bien goudronnée, du goudron bien épais idéal pour faire des routes. mais vu le taf pour sortir ça, je suis pas emballé par l'idée.

bref, dans une semaine j'y mets le feu.

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Volvo en foRce ! - 26-02-2014

combien de kilomètres ta t5?

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - WladoVolvo - 18-06-2014

Alors du nouveau sur ta T-5

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - vadelacaisse - 18-06-2014

avec le feu, cela va fumer un peu plus Smile
dommage : le pcv, c'est un super truc

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - cptcook56 - 19-06-2014

ce qui est etonant c'est que soit disant le pvc avait été changé par du neuf le kit complet
et la sans rouler les durites sont craqueler et pleine d'huile ?

ya des fois ont a vraiment l’impression que malgré le problème et les solutions énoncées ses deux dernière pages ont nous prend pour des cons non?

les Turbo a blocs blanc ont tous la même problématiques le PVC bouché et si ont n'intervient pas ben la liste s'allonge:
intercooler , durites, admission,échappement et bien sur fuites sous le cache bougie
sur les joint d'arbre a cames et si ont insiste de vilebrequin

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - vadelacaisse - 21-06-2014

un pcv changé ete les durites HS, ça sent l'arnaque - c'est tentant car c'est pénible à démonter
as-tu fait le test du gant au moins (pas en laine.. le gant) ?

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Bruno - 21-06-2014

Ou un préservatif

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - papadben - 22-06-2014

La durite goudronnée me fait penser à une décomposition de sa matière. L'intérieur doit être complètement bouché par le caoutchouc qui a gonflé...
Comme les artères de certains.....

RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - vadelacaisse - 23-06-2014

ben vrai ça !
dans mon tuto je dis que j'ai rien trouvé de vraiment bouché - les dépots créent des pertes de charges et cela suffit à créer la surpression ds le carter
si on suit mon tuto, cela marche
commander au moins la durite dure en chapeau de gendarme (elle casse de peur)