![]() |
Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe (/showthread.php?tid=17288) |
RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Baddy34 - 13-10-2012 Non, la radio s’éteint aussi sur la mienne, c'est normal. Ce que je disais ; c'est que, plafonnier allumé, quand tu tournes la clé pour démarrer, si la lumière faiblit d'intensité et que le démarreur ne tourne pas , c'est que celui-ci doit être "collé". Et si la lumière ne faiblit pas c'est que le démarreur ne consomme pas de courant, donc pas alimenté... Mais la piste de sécurité "boite auto" défectueuse me parait bonne dans ton cas... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 13-10-2012 Mon père est quasi certain qu'il ne s'agisse pas d'un démarreur collé, car il a déjà connu ça et qu'aucun bruit suspect ne provient du démarreur. Cependant, je vérifierais tout de même le plafonnier. Ok, je vais alors prêter attention à cette boîte auto et son sélecteur lorsque je rencontrerais de nouveau le problème. Merci ! RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Baddy34 - 13-10-2012 Je pense que c'est la meilleure piste, le "collé" j'y crois pas non plus. Fais le test, essayes de démarrer sur "D" et ça doit te faire la même chose que quand tu as le problème... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Didier29 - 13-10-2012 J'ai trouvé çà dans les archives peut être une solution pour toi ![]() http://univers-volvo.com/forum/archive/index.php/thread-16805.html RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Baddy34 - 13-10-2012 Ptain t'es un déterreur toi! je l'ai cherché mais tres mal a priori ![]() RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 14-10-2012 ça confirmerait donc un possible problème du sélecteur de vitesse de la BVA ... Pourtant elle fonctionne parfaitement bien en roulant (passage des rapports rapide, ...) je verrais bien au prochain refus, merci ! RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 29-11-2012 Bonsoir, Bon malheureusement (ou heureusement ?), le fait de bouger le sélecteur ne change rien. Plus étrange encore, la voiture a refusé de redémarrer pendant une petite demie heure après seulement une dizaine de kilomètres parcourus en ville dans une circulation fluide, ne dépassant jamais les 3 milles tours ... Merci d'avance pour vos éclairages ! RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 03-12-2012 Problème de plus en plus récurrent malgré le froid de l'hiver qui arrive et je peux de km parcourus à chaque fois ... Je pense la faire chauffer un bon coup (après le temps de chauffe du moteur respecté) puis de l'amener dans mon garage bosch habituel en espérant qu'elle refuse de redémarrer, il pourra ainsi y brancher sa super valise ... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Baddy34 - 03-12-2012 T'as plus trop le choix je pense ![]() RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - fendlabrise - 03-12-2012 j'pense pas que la valise va dire grand chose, elle n'a pas réponse a tout non plus ![]() Par contre un multimètre.....;-) RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 03-12-2012 bah que faire d'autre ? ![]() EDIT : j'avais pas vu le "Par contre un multimètre.....;-)" oui mais quoi tester ? je suis pas très à l'aise avec tous les fils du moteur ... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 04-12-2012 bon je viens de tenter ma chance, et pas de bol, la voiture a redémarré chez le garagiste. Néanmoins, il pense au sinusoïde du démarreur ... un avis ? fendlabrise, j'ai rangé le voltmètre dans la voiture, si tu pouvais m'indiquer quels sont les fils / composants électriques que je dois tester :-) merci ! RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bronsclo - 04-12-2012 Solenoide de demarreur. RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - VFE - 04-12-2012 ou charbons en fin de vie qui restent collés au fond de leur logement.... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bronsclo - 04-12-2012 Faut taper dessus avec un manche a balais ... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - VFE - 04-12-2012 vu ou il est placé sur un TDI, t'as intérêt a être contorsionniste.... ![]() ![]() RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Baddy34 - 04-12-2012 Bah un manche a balai en caoutchouc ca le fait non ? ![]() ARVOIR.... ![]() ![]() ![]() RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - ferdinotch - 04-12-2012 Sur le TDi il est facile à atteindre avec un marteau ! RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 04-12-2012 ça correspond avec une absence de bruit les charbons en "fin de vie" ? un démarreur à 60€ sur lbc ça vaut le coup d'en acheter un pour tester ou non ? RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Baddy34 - 04-12-2012 Bon je la ramène encore mais les charbons ça m’étonne... Tu as fais le test de baisse d'intensité comme je t'avais dit? RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 04-12-2012 oui oui j'ai fait le test, la lumière du plafonnier faibli très légèrement en fait pour bien voir la chose, il se passe exactement la même chose sur tout ce que je peux voir (voyants, bruits, lumière, ...) que lorsque je veux démarrer sur la position D (boîte auto) (et donc la lumière faibli autant que dans ce cas là, c'est à dire baisse perfectible mais pas faramineuse non plus) RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Baddy34 - 04-12-2012 Bizarre ![]() Je regarde sur la mienne demain et je te dis, mais si ta lumiere baisse c'est que du courant est bouffé par le démarreur... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 04-12-2012 ce qui confirmerait donc que c'est celui-ci qui merde non ? RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - Baddy34 - 04-12-2012 (04-12-2012, 21:41:01)bobkit a écrit : ce qui confirmerait donc que c'est celui-ci qui merde non ? Bah ptet bien, et comme dis VFE, les charbons...(a chaud c'est tres plausible) Demain je ferais un essai sur la mienne, bva aussi, de demarrer sur D, en verifiant l'intensité, et on verra, je te dirais... Cela dit je vois quand meme plus la securité Bva, enfin bon... RE: Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe - bobkit - 04-12-2012 ok merci bien ! j'en profite sur le même topic pour savoir s'il est anormal que le moteur claque (au ralenti, comme un espèce de jeu dans le bas du moteur) ? parce que je sais que l'ancienne 740 de mon père claquait pas mal et que les volvo claquent souvent (c'est souvent à ce claquement que j'en repère en ville avant de les voir) |