Univers-volvo
présentation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : présentation (/showthread.php?tid=18878)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: présentation - Baronletto - 25-03-2013

La plupart des participants sont des grands enfants et il faut les prendre comme tels Wink , y'a des chamailleries, des avis divergents, des taquineries, mais dans l'ensemble c'est assez plaisant d'être là.

RE: présentation - zepat - 25-03-2013

Oui, en même temps les divergences d'opinions, c'est la vie... et ça fait avancer...
et quand c'est lourding ou trop pénible, y'a toujours moyen de bifurquer et prendre le chemin d'à côté....
au moins l'interface ici est plus conviale qu'un autre forum sur le même sujet...
Signe de qualitéWink
A+
... tiens moi au courant pour la présentation.

RE: présentation - bronsclo - 25-03-2013

Des poètes sur UV ???
Ca se saurait !!!

RE: présentation - volvotosor - 25-03-2013

ya des pôets, mais des poètes?...

welcome au fait! :d
+1 pour l'inrerface

Mais la poésie est partout... c'est peut-être seulement une façon de voir les choses et de s'en émouvoir...
et si c'est une belle bagnole ça marche aussi... avec un grand VCool

Ah, tiens, je lance un petit sondage avec une question sonore (c'est mon métier, le sonore pas les questions)
Quel est le bruit que vous auriez aimé ne jamais entendre de toute votre vie ?

RE: présentation - volvotosor - 25-03-2013

la voix de ma prof d'histoire en 5e

Ca, ça va faire fouiller dans les souvenirs....
Ou rapidement déraper...

Ou les 2...

RE: présentation - HawaK - 25-03-2013

Mes parents en train de "flap flap" et oui marqué à vie je pense. (tu avais raison bronsclo ça va déraper Smile)

P'tain...
J'ai beau réfloch, j'trouve rien...
C'est affreux, j'suis un mec comblé !!!

RE: présentation - Gorgio240 - 25-03-2013

On va devoir ouvrir une section calinothérapie Big Grin

RE: présentation - HawaK - 25-03-2013

tu as de la chance en effet. C'est pour sa que je me suis tourné vers Volvo, ça m'apporte réconfort et sécurité, j'évite la thérapie Smile

J'ai entendu un fou parler d'un appareil de son invention pour aspirer les sons qu'il aurait aimé ne jamais entendre...
non pas pour le enregistrer, mais pour les faire disparaître.
d'où la question...
mais comme l'appareil n'existe pas, c'est peut-être pas une bonne idée... en effet Undecided

RE: présentation - cherry moon - 25-03-2013

Salut et bienvenue à toi. Cool

RE: présentation - Baronletto - 25-03-2013

(25-03-2013, 18:33:09)zepat a écrit : J'ai entendu un fou parler d'un appareil de son invention pour aspirer les sons qu'il aurait aimé ne jamais entendre...
non pas pour le enregistrer, mais pour les faire disparaître.
d'où la question...
mais comme l'appareil n'existe pas, c'est peut-être pas une bonne idée... en effet Undecided

la craie sur le tableau Big Grin , ça me donnerais envie de tuer.

Sinon, l'idée me plaît assez, d'enregistrer un son qui ne me plait pas, histoire d'exorciser Big Grin

RE: présentation - zepat - 26-03-2013

J'ai réécouté l'émission en question ... c'est une fiction délirante, le mec avec son appareil "le sonowak", nettoie les sons qui le dérangent autour de lui... le bruit des voisins, les radios dans les restaus, les engueulades et les mauvaises paroles...

RE: présentation - Baronletto - 26-03-2013

j'ai un confrère aussi qui s'est fait un cd de bruits fait pour réduire les acouphènes et pour reposer l'oreille Big Grin . En fait c'est juste le bruit que fait la radio quand t'es entre deux fréquences. Et mine de rien ça calme bien à volume très doux.

Après pour éliminer les bruits, on peut balancer la contre fréquence Big Grin et hop atténué Tongue , sinon il reste le 12, ça permet d'éliminer la source; plus pratique et vachement plus rapide.

Aie les acouphènes ! ... le cauchemard total... à rendre dingue... pas mal ce CD, une sorte de bruit blanc ?... pas con.
Tu veux dire faire plus de bruit pour couvrir l'autreBig Grin
hi hi ... le 12... Big Grin
c'est pas plutôt le 17 ?... moins je les vois mieux je me porte...
bonne journée !

(26-03-2013, 09:30:16)Baddy34 a écrit : Bah voila, je trouvais pas de bruits particuliers, mais les acouphènes c'est vrai que j'aurais voulu ne jamais les entendre...Angry

souvent un dérèglement au niveau des sinus Wink

(26-03-2013, 10:55:40)Baddy34 a écrit : C'est pas regulier et plus fort le soir au point de devenir "absent" pour mon entourage.. Ça me gonfle Angry et pire en periode de stress...Sad

va voir un Orl Wink

Oui, il a raison faut y 'aller... c'est précieux les oreilles...

il parait qu'un acouphène est une fréquence qu'émet le cerveau pour pallier à un "trou" dans une zone qui a été abimée (les petits cils qui hélas ne se reconstruisent pas). Mais si physiologiquement c'est cuit, on peut toujours travailler pour éliminer la fréquence nocive, c'est pas façile (j'en ai aussi... mais des supportables)
En tout cas plus on focalise dessus, plus on encourage le cerveau qui se dit... ha tiens, ça à l'air de lui plaire ma p'tit fréquence... Undecided

bon, alors raison de plus pour y aller avant !... mais essaie de te brancher sur un autre son extérieur quand ça devient insupportableCool

RE: présentation - bronsclo - 26-03-2013

(26-03-2013, 13:22:39)Baddy34 a écrit : je ferais ça le mois prochain a mon retour. j'ai un ami (un Jan Pieter aussi, mais belge) qui en est devenu sourd a 100% d'1 coté et 80 de l'autre Sad pour lui c'est irrémédiable...

Encore un que ça aura rendu sourd ...

(26-03-2013, 13:18:11)zepat a écrit : Oui, il a raison faut y 'aller... c'est précieux les oreilles...

il parait qu'un acouphène est une fréquence qu'émet le cerveau pour pallier à un "trou" dans une zone qui a été abimée (les petits cils qui hélas ne se reconstruisent pas). Mais si physiologiquement c'est cuit, on peut toujours travailler pour éliminer la fréquence nocive, c'est pas façile (j'en ai aussi... mais des supportables)
En tout cas plus on focalise dessus, plus on encourage le cerveau qui se dit... ha tiens, ça à l'air de lui plaire ma p'tit fréquence... Undecided

non un accouphène c'est une différence de pression entre l'oreille interne et le canal qui relie l'oreille interne au sinus et la pression extérieure, ou une infection dudit canal, ou une obstruction dudit canal. Après y'a des accouphènes liés au mal de crâne que je connais moins bien, d'autres aux dents .... question de pression sanguine je crois. On à souvent des accouphènes quand on est enrhumés par exemple.

Après les sifflements d'oreilles, suite à un bruit très fort est consécutif à la rupture d'un cil auditif. Après j'avais lu une étude, qui mentionnait que jusqu'à un certain stade les cils dégradés se reconstruisent.

RE: présentation - bronsclo - 26-03-2013

Le canal en question, c'est la trompe d'Eustache ...

RE: présentation - papadben - 26-03-2013

Et les trompes de Fallope, on peut souffler dedans? Smile