![]() |
Quand le rêve devient réalité... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Quand le rêve devient réalité... (/showthread.php?tid=19227) |
RE: Quand le rêve devient réalité... - kermito - 10-05-2013 Bienvenue, félicitations pour cette belle acquisition ! RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 10-05-2013 Merci à tous pour cet accueil ! ![]() @frefre76 : En effet ce bordeau est fort goulayant, avec du corps et une belle jambe... Ah, la couleur de la voiture? ![]() ![]() Du coup, rapport à cette teinte, quelqu'un saurais me dire où je peux retrouver ce à quoi elle correspond chez Volvo ? (nom, référence) Histoire que je me trouve un stick pour 2-3 pok de gravillons minuscules sur le capot en attendant de refaire la laque nette à l'occasion, et puis juste au cas où. Sinon je pense lui avoir trouvé un attelage de marque Boisnier sur ebay, des retours sur ce fabricant ? Le nom me dit quelque chose, mais sans plus. ---> http://www.ebay.fr/itm/190375832287?_trksid=p5197.c0.m619 Bonne route à tous o/ RE: Quand le rêve devient réalité... - vielou01 - 10-05-2013 (10-05-2013, 11:30:18)Alceides a écrit : Sinon je pense lui avoir trouvé un attelage de marque Boisnier sur ebay, des retours sur ce fabricant ? Le nom me dit quelque chose, mais sans plus. Fabricant Fraançais qui ce trouve dans le jura ( à 10 km de chez moi ) ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - trucks - 10-05-2013 top class la tuture. Bravo, en fait elle t'attendait bien sagement ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 10-05-2013 @ Vielou01 : Effectivement , j'ai fait le tour des critiques, et il semblerait que ce soit de la bonne qualité, donc je pense que ça va le faire (surtout à 20€ le port pour un morceau de 10 kg et quelques ![]() Mon seul souci : ils notent sur le site de Boisnier "1997-....", pour les millésimes ![]() ![]() Sinon cette après-midi, silent-block supérieur, yeepee ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - frefre76 - 10-05-2013 (10-05-2013, 11:30:18)Alceides a écrit : Du coup, rapport à cette teinte, quelqu'un saurais me dire où je peux retrouver ce à quoi elle correspond chez Volvo ? (nom, référence) Histoire que je me trouve un stick pour 2-3 pok de gravillons minuscules sur le capot en attendant de refaire la laque nette à l'occasion, et puis juste au cas où. Le mieux c'est que tu ailles chez volvo pour avoir la teinte exacte, ils vendent des coffrets pour les poks de peinture, et la référence de la peinture est sur la plaque de la voiture, colonne de droite, 3 eme ligne ![]() Sinon les 2 stylos de retouches chez volvo c'est 8euros donc pas cher du tout VOILAAAA j'ai trouvé, tout les codes couleurs pour toutes les volvos avec les differents vernis utilisés http://www.volvoclub.org.uk/paint_colour_codes.shtml RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 10-05-2013 Merci frefre76, 8€ les 2 stylets (un de teinte + un de laque?), c'est le bon plan ! ![]() J'ai une concession Volvo sur la zone commerciale où je travaille, du coup je pense que je vais aller les voir lundi, pour voir les tarifs sur un attelage d'origine (on sait jamais ![]() Comme ça à la prochaine paye elle est toute équipée transport et anti-con ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - ipkiss - 10-05-2013 Bienvenue à toi! Très belle 854! effectivement elle semble avoir particulièrement été bien soignée! Pour ton bruit lorsque tu passes sur des bosses, regarde du coté des biellettes de barre stabilisatrice qui doivent être hs... du consommable RE: Quand le rêve devient réalité... - frefre76 - 10-05-2013 (10-05-2013, 13:17:50)Alceides a écrit : Merci frefre76, 8€ les 2 stylets (un de teinte + un de laque?), c'est le bon plan !Pour les stylets oui je crois bien suivant les photos que j'ai sous les yeux il y a un de couleur et l'autre de laque je pense, oui la boule est anti con c'est sur mais n'empeche que si la personne qui se gare sait vraiment pas conduire que ça l'empechera pas d'abimer ta voiture ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Gorgio240 - 10-05-2013 C'est un de peinture avec le grattoir et un de vernis. Il y a aussi la notice explicative. A bien respecter surtout les temps de séchage pour un rendu impeccable. Les prix ont un peut monté : c'est dans les 10 € RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 10-05-2013 @ Ipkiss : Effectivement, je pensais vérifier tout le train avant, puisque les silent-block et biellettes ont la réputation de lâcher tous les 150 000 bornes, mais à voir, le son me semble venir d'un peu plus en arrière... De toutes manières je vais passer en dessous et secouer tout ce que je peux, histoire de voir. Merci des conseils en tout cas ! ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - frefre76 - 10-05-2013 (10-05-2013, 15:47:02)Alceides a écrit : @ Ipkiss : Effectivement, je pensais vérifier tout le train avant, puisque les silent-block et biellettes ont la réputation de lâcher tous les 150 000 bornes, mais à voir, le son me semble venir d'un peu plus en arrière... De toutes manières je vais passer en dessous et secouer tout ce que je peux, histoire de voir.Et faut pas oublié que le caoutchou avec l'age se craque ..., secoue pas trop non plus faudrait pas la voiture te tombe dessus, remarque la voiture est rouge donc une trace de sang ça se voit pas trop ... et ça comblera les poks ! ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Stefgarra - 10-05-2013 Bravo, belle acquisition, tu vas voir la 850 est une routière bien sympa!! Pour la couleur , je pense pas que ce soit la même que moi, la tienne je pense que c'est le rouge perle métallisé Code 418 (09-05-2013, 22:49:14)Alceides a écrit : ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 10-05-2013 Volvo 850, quand le rêve devient cauchemard ![]() Démontage du silent-block sans aucun souci, un coup de maillet et il est sorti, temps de dépose, 2 minutes max avec les boulons... Remontage, pas de remontage : galéré dessus pendant près de 3h, pas moyen de rentrer ce c** ! ![]() Du coup remonté l'ancien, ça bridera le moteur un minimum ![]() Et pour faire bonne mesure je me suis explosé la main sur le moteur en resserrant le silent-block côté cloison, le cliquet de ma clef dynamométrique m'a royalement dit merde alors que j'étais en tension... Lundi, j'en remet un coup, mais bon, grumf quoi ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - XX Hell - 11-05-2013 (10-05-2013, 14:07:33)frefre76 a écrit : la boule est anti con c'est sur mais n'empeche que si la personne qui se gare sait vraiment pas conduire que ça l'empechera pas d'abimer ta voitureJe ne partage pas vraiment ton opinion, Frefre76. Je ne supporte pas ceux qui laissent leur boule d’attelage sur leur caisse. Parce que oui, si un con vient heurter ton arrière train en se garant, il bousillera sa bagnole et la tienne n'aura rien. Super ! Bien fait pour sa gueule ! il n'avait qu'à faire gaffe ce con ! Et au contraire, l'abruti qui recule avec sa boule d'attelage et qui "oubli" (ou pas) qu'il l'a toujours te rentre dedans, et bien bonjour les dégâts ! Et gratos en plus ! Pas compliqué, Ma Moitié stationne correctement sa Toyota pour faire une course. Parechoc avant neuf (il a moins de 3 mois) suite à un accident. Quand elle revient à sa voiture, elle s'aperçoit d'un truc pas normal. Son parechoc avant est tout bizarre... Comme s'il était tombé. Il est fendu de bas en haut sur toute sa hauteur. Quand elle me montre ça, je repère que la cassure fait un demi arc de cercle à une vingtaine de cm du sol et à aussi explosé toute la partie "grille" devant le radiateur en bas du parechoc. Je lui dit aussitôt qu'elle peut remercier le cher camarade et sa boule d'attelage, qui lui est rentré copieusement dans son parechoc, explosant sa grille et quand il a avancé, sa boule est ressortit et lui a coupé en deux son parechoc, le fendant de bas en haut. Putain, toi tu fais gaffe en te garant, et d'autres s'en tapent royalement car ils se disent "bah m'en fou, si ça tape j'ai ma boule d'attelage qui me protège"... Et pour les autres, merci c'est gratos ! Enfin gratos... Nous, on a rien demandait et on s'en tire avec un beau parechoc neuf plus peinture pour un total de 420€ ! Alors ouais... Les boules !!! Donc oui, je déteste ceux qui gardent leur boule d'attelage sous prétexte d'être protégé des "autres cons". Au final, nous sommes tous les cons des autres cons. Bah, arrêtons d'être con tout simplement. Et quand on manœuvre doucement même à toucher l'autre, jusqu'à présent parechoc contre parechoc, ça n'a jamais fait de mal à personne. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont un peu faits pour ça aussi. RE: Quand le rêve devient réalité... - Loslo - 11-05-2013 Aussi...Quelle idée de rouler en toyota... ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Baronletto - 11-05-2013 perso je conseille la boule à l'arrière et le parebufle à l'avant. RE: Quand le rêve devient réalité... - frefre76 - 11-05-2013 (11-05-2013, 06:39:25)Baronletto a écrit : perso je conseille la boule à l'arrière et le parebufle à l'avant. ![]() Non non je suis d'accord avec ton raisonnement XX hell, mais âpres perso j'ai toujours eu la voiture avec la boule donc je connais le gabarit avec et même dans le cas, je vais jamais titiller les 10 cm près du par choc voisin car je fais très attention, que la soit voiture ai 20 ans ou soit une grosse berline allemande, ceux que tu dis ba c'est con on pourrait avoir une débat la dessus, ça doit exister sur le net ^^, je te donne un exemple, hier je me gare sur un parking, le plus loin possible comme a chaque fois, personne autour tranquille, je reviens, une dame avec sa porte ouverte sur la carrosserie, cette fois j'avais rien, est ce que ça veut dire quelle a oublier quelle avait une porte? Non parce sur les gens font ou attention, en 1 ans que j'ai la s60 j'ai retrouver je sais pas combien de Pete, pourtant je le gare dans les sous terrain au plus bas et je paye alors que dehors c'est gratuit pour pas avoir ses ennuies et pourtant sa y change rien et avant de partir a chaque fois je fais le tour de la voiture pour vérifier aucune rayure , par contre avec la 700 personne vient me titiller sur les parking, après boule ou pas, les gens en ont rien a foutre de la bagnole des autres, je garde aussi la boule parce que la 700 si on le rentre dedans et sur le choc est trop gros, l'assurance prendra pas en compte, comme tout voiture ancienne ils diront ba non la valeur est supérieur donc a la casse, combien de fois j'ai entendu des : ouaou elle est vielle met la à la casse par des gens qui ont des voitures de la moitier de sa taille et qui obliger de se garer avec radar de recul avant arrière et pourtant avec plein de Pete sur les parchocs ... Alors que la mienne a la carrosserie en bonne état je trouve Donc on devrait tous faire attention mais au final combien le font ? ![]() ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 11-05-2013 Je suis hélas garé dans une ville chargée en bourrins, et après 3 pare chocs d'espace explosés et un hayon fendu ![]() Mais bon, après rien ne vaut une 240 sans attelage, pour se garer sans craindre les chocs, car cette série avait encore des "pares-chocs", et non des "boucliers", la différence étant que l'un absorbe quand l'autre encaisse... Le pare choc de la 240 a largement fait ses preuves contre un bus fumant un stop et un 36 tonnes prenant un virage un peu large... Ah, et sinon, bilan du match d'hier : Culasse du B5204S : 1 Quatrième métacarpe de la main droite : 0 Du coup il faut que je ménage la main droite, et clé dynamométrique à la benne ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Synth3tique - 11-05-2013 Elle est très jolie ta 850. Le son du 5 cylindres est vraiment merveilleux et j'ai trouvé ce moteur très linéaire. Je me rappelle que la mienne était un vrai régale à conduire et assez dynamique dans les successions de virages. Elle me manque un peu ... ^^' RE: Quand le rêve devient réalité... - gorrdon freeman - 11-05-2013 C'est quoi que tu n'as pas su remonter , le silent block moteur ? RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 11-05-2013 (11-05-2013, 11:24:11)gorrdon freeman a écrit : C'est quoi que tu n'as pas su remonter , le silent block moteur ? Yep, silent block moteur supérieur, celui qui encaisse les débattements longitudinaux du moteur, pas moyen de rentrer le neuf dans son logement. En même temps je m'attendais à ce que ce soit dur, vu comment ils ont galéré dans les tutos du forum. RE: Quand le rêve devient réalité... - gorrdon freeman - 11-05-2013 En générale c'est la galére sur les TDi , mais sinon tu peux tailler un peu le caoutchoux afin qu'il s’insère mieux dans le support , en tout cas c'est ce qui ce fait sur le TDi . RE: Quand le rêve devient réalité... - frefre76 - 11-05-2013 Et si on le met dans l'eau bouillante ? Plus souple durant le refroidissement non ? Ou ça va l'abîmé ? RE: Quand le rêve devient réalité... - gorrdon freeman - 11-05-2013 C'est une solution aussi , ou mettre un peu de suif aussi , ça devrait le faire aussi |