![]() |
Essuie glace arrière V70 I - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Essuie glace arrière V70 I (/showthread.php?tid=19413) Pages :
1
2
|
RE: Essuie glace arrière V70 I - didvolvov70tdi - 30-05-2013 oui les meme du moins 850 de 1995 et v 70 de 1997 ![]() RE: Essuie glace arrière V70 I - Baddy34 - 30-05-2013 damned!! la mienne est de fin 98 !! ![]() ![]() merci pour l'info, Did! ![]() RE: Essuie glace arrière V70 I - didvolvov70tdi - 30-05-2013 apres possible que ce soit les memes je vais pas démonter la mienne juste pour voir ! ![]() ![]() ![]() RE: Essuie glace arrière V70 I - Baddy34 - 30-05-2013 (30-05-2013, 20:46:13)didvolvov70tdi a écrit : apres possible que ce soit les memes je vais pas démonter la mienne juste pour voir ! bah pourquoi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Essuie glace arrière V70 I - didvolvov70tdi - 30-05-2013 ![]() ![]() si tu patiente un peu ! ![]() RE: Essuie glace arrière V70 I - kruener1 - 02-06-2013 Bonjour, vous trouvez qu'il sert cet essuie-glace arrière sur une vitre verticale? Le mien (V70 I 1998) marche mais je suis en passe de l'enlever ... de la sorte plus de changement de balais et un point déclencheur de rouille en moins. RE: Essuie glace arrière V70 I - vadelacaisse - 02-06-2013 ben oui, il sert et jamais vu que cela fasait un point de rouille : c'est pas une renault ! commences par ne plus l'utiliser du tout - si tu arrives à t'en passer, alors démontes le RE: Essuie glace arrière V70 I - Landoald - 02-06-2013 Ben oui, comme dit VDLC, il sert... peut être que si tu as un "aileron" c'est moins utile, mais pour moi (qui malheureusement :o( n'en ai pas ) quand tu fais de l'autoroute et qu'il pleut, c'est bien utile... J'en ai rediscuté avec Zaroc, et je pense comme lui que c'est lié à l’oxydation qui se met sur l'axe de rotation (voir photo) Qui fait que le mouvement est de plus en plus dur pour le moteur, jusqu'au moment ou ça devient trop dur et le moteur est trop faible, qui crame... Peut on réparer un moteur "grillé" ? Changé les charbon, la bobine ? Ou si qq'un en a un ? :o) ;o) RE: Essuie glace arrière V70 I - vadelacaisse - 02-06-2013 changer charbon, oui, je penses : msg antérieur un rotor grillé : non pas rentable, mais échange possible avant de remonter, on graisse partout, on vérifie tout - à moins d'aimer faire les choses deux ou trois fois - c'est pas mon cas ! possible de dérouiller l'axe (acide phosphorique), plus graisse anti corrossion (ou graphitée) ET je pense changement du joint qui doit empêcher l'eau de s'infiltrer - c'est la base ! et comme dit VDLC (c'est moi), quand on constate un truc "anormal", le mieux est de se pencher dessus sans tarder, avant d'avoir la panne totale... donc quand on sent que le moteur peine, on va va voir avant qu'il grille - ou si pas le temps, on ne s'en sert plus en attendant RE: Essuie glace arrière V70 I - Landoald - 02-06-2013 "Roger", bien reçu ![]() je vais suivre tes bons conseils... ![]() Merci ![]() RE: Essuie glace arrière V70 I - Baddy34 - 02-06-2013 +1 tres efficace quand il pleut sur autoroute... |