![]() |
présentation de Niko - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : présentation de Niko (/showthread.php?tid=22384) Pages :
1
2
|
RE: présentation de Niko - Niko - 29-07-2014 je regarderai donc la carte grise à la fin fin de mon séjour car là je ne suis plus dans le nord de la Croatie mais sur la cote Adriatique. Merci à vous pour les messages de bienvenue. Oui le garage de la Mustang est sympa, c'est la grange de la ferme familliale qui abrite la 740 au sec tout au long de l'année. RE: présentation de Niko - Olive 244 T - 29-07-2014 Pas loin de l'île de Hvar? Pauvre de toi, Niko ![]() Allez, des photos ![]() RE: présentation de Niko - Niko - 29-07-2014 hvar nooon je suis à Makarska sur le continent juste en face de l'île de Brac le couché de soleil de ce soir pendant notre séquence pêche avec mon poto ![]() RE: présentation de Niko - Olive 244 T - 30-07-2014 Hvala ti ![]() RE: présentation de Niko - Niko - 10-08-2014 bon, j'ai profité de ma halte en Slavonie pour vous faire quelques photos de ma voiture de vacance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mes petit problèmes de toit ouvrant ![]() ![]() ![]() RE: présentation de Niko - MisterVolvo - 10-08-2014 Quelques travaux à refaire pour lui redonner sa jeunesse mais c'est plutôt propre pour une voiture qui ne fait que dormir :p RE: présentation de Niko - fab240 - 04-09-2014 Bienvenue à toi ![]() Elles sont comme cela nos vieilles Volvo, fidèles au poste mais avec de temps à autres un peu de boulot à faire dessus. RE: présentation de Niko - GillesCX - 04-09-2014 ![]() RE: présentation de Niko - Niko - 12-04-2017 bonjour, je profite des vacances de Pâques pour faire rouler un peu la Volvo et j'ai un voyant qui s'allume par intermittence ![]() cela vous parle t'il ? Pas moyen de remettre la main sur le livret du véhicule merci d'avance pour votre aide RE: présentation de Niko - reg35 - 12-04-2017 on dirait le témoin de freins, contrôler l’état des plaquettes et le niveau du liquide freins. RE: présentation de Niko - Niko - 12-04-2017 (12-04-2017, 09:16:23)reg35 a écrit : on dirait le témoin de freins, contrôler l’état des plaquettes et le niveau du liquide freins. liquide de frein ok plaquettes ok j'ai pas de contact de niveau bas sur le réservoir du liquide de frein et pas de contact d'usure sur les plaquettes. A vrai dire je vois pas trop comment ca fonctionne, y a forcement un truc ![]() ![]() RE: présentation de Niko - marcovaldo - 12-04-2017 Il faut desserrer le frein à main... ![]() ![]() ![]() RE: présentation de Niko - Niko - 12-04-2017 (12-04-2017, 10:14:39)marcovaldo a écrit : Il faut desserrer le frein à main... heu, le frein à main c'est le voyant d'à coté avec un P (park) dans le rond. ![]() ![]() là c'est un point d'exclamation dans le rond ![]() RE: présentation de Niko - Olive 244 T - 12-04-2017 Je confirme les dires de mes petits camarades. Le manuel Volvo indique page 10 "défaillance de frein". Il s'agit bien d'un témoin d'alerte rouge qui précise aussi: "Si cette lampe témoin s'allume en cours de conduite et SI vous devez appuyer plus profondément sur la pédale de frein que normalement, c'est que l'UN des circuits de frein à pieds est hors fonction. Conduisez avec prudence votre voiture jusqu'à un atelier pour un contrôle". C'est un circuit croisé en L qui ne communique pas. Quand l'un est HS, l'autre prend le relais mais on appuye alors plus fort sur la pédale de frein. Pas évident à déceler lorsque cette brave Volvo 760 ne tousse dehors que deux mois par an ![]() Bon, bien sûr, les plaquettes trop usées et le niveau de liquide de frein qui baisse "accompagnant" l'usure est un signe que tu connais. Reste pour moi une faiblesse qui prend de l'ampleur avec une pédale de frein de plus en plus spongieuse, c'est un maître-cylindre de moins en moins étanche et qui meurt subitement suite à une purge du liquide de frein! Si cette piste s'avère, ne pas attendre ![]() RE: présentation de Niko - Niko - 12-04-2017 (12-04-2017, 11:31:55)Olive 244 T a écrit : Je confirme les dires de mes petits camarades.bonjour, merci pour cette explication ![]() j'ai tout vérifié, l' auto freine bien, la pédale n'est ni dure, ni molle, pas de fuite au niveau des pistons des étriers, pas de fuite au niveau du maître-cylindre. comment tester le maître-cylindre ? il doit bien avoir une sonde de pression ou autre qui commande le voyant ? Peu être faire une purge complète ? sinon, même si elle ne roule pas souvent, elle démarre au quart de tour et c'est toujours un véritable plaisir de la conduire, elle aura 31 ans au mois de Juin ![]() RE: présentation de Niko - Olive 244 T - 12-04-2017 Les indices d'un MC mort ![]() A part une pédale molle qui s'enfonce de plus en plus pour pouvoir freiner, la fuite étant interne, difficile de juger un maître-cylindres sur sa seule bonne mine. Sur ma 244 DL de 76, il est d'origine. Mais la voiture circule régulièrement et est purgée régulièrement. Idem sur la jeunette 850 T-5 pour le même traîtement. Par contre, sur ma 760 GLE V6, le maître-cylindres est mort un beau matin! Contact, pied sur le frein (c'est une automatique) pour passer en "D", la pédale s'enfonce comme dans du beurre, gasp ![]() Sitôt fait, je la mets en panne! Je commande chez Volvo et je récupère la pièce sous 5 jours! Après montage du MC et une purge du liquide de frein en règle - par mes soins -, le V6 PRV s'ébroue pour retrouver la route qu'il affectionne tant! Ca m'a laissé le temps de me documenter, de demander aux sages qui savent et de me lancer en toute connaissance de cause. Donc, éternel oublié, le liquide de frein "hygroscopique" se charge d'humidité avec le temps. Un DOT 4 ou 5.1 (point d'ébullition plus élevé) se change tous les 2 ans, voire tous les ans pour ceux qui résident en zone montagneuse (selon Volvo). En pratique, tous les 4 ans, c'est déjà un maximum parce qu'il passe du transparent à une couleur ambre foncée passablement inquiétante à la purge au niveau des étriers. Outre le phénomène de vapor-lock se produisant au freinage (la chaleur dégagée vaporise l'eau contenue dans le liquide de frein et la pédale s'évanouit dangereusement), les culs de sac que sont les étriers de frein contiennent un liquide de frein plus souillé qu'ailleurs. Les amis du bricolage connaissent bien son fort pouvoir décapant; donc on imagine la combinaison de ce fluide, de l'eau et de sa course dans le cylindre pour pousser le piston qui va gripper à certains endroits. En démontant mes étriers de 244 T, des mini-cloques de rouille apparaissaient dans les recoins du cylindre contenant le piston ! Donc, pour éviter autant que possible d'en être rendu là, n'oubliez pas de purger régulièrement votre liquide de frein ![]() Au supermarché du coin, avec 3 flacons d'un 1/2 litre (Dot 4 ou mieux, 5.1) à 7 € pièce, pour une vingtaine d'€uros, on s'épargne du souci. Il y a un topic quelque part sur UV à ce sujet pour ceux qui souhaitent utiliser le système Easy-Bleed de chez Gunson! Eldoblaireau, oup's... Autobacs vend le kit pour 30 €. Chez moi, il est largement payé! Bon courage RE: présentation de Niko - Niko - 12-04-2017 Merci a tous pour ces réponses ![]() Je pense que je suis bon pour entretien global du circuit de freinage car le liquide de frein à au moins 6 ans ![]() A bientôt sur le fofo. RE: présentation de Niko - Niko - 12-04-2017 bon ben y a plus qu'a ![]() j'ai trouvé ça sur le fofo (merci Slowa) http://mf.n.bertola.free.fr/Livrets/Freins%20740-760.pdf je le remets ca pourra servir peu être à quelqu'un ![]() |