![]() |
Demat ! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Demat ! (/showthread.php?tid=22489) |
RE: Demat ! - maxgreek - 17-08-2014 Ohhh bien vu ! Chuuut, pas trop fort faut pas qu'il le sache ![]() Bref ça devient un peu plus intéressant pour ce prix. Le moteur est toujours made in Volvo ? RE: Demat ! - fendlabrise - 17-08-2014 oui c'est un volvo B4184S RE: Demat ! - Gorgio240 - 18-08-2014 6 km par jour : faut oublier tous les D24 que ce soit avec ou sans turbo : ce moteur n'est pas fait pour ca, il faut lui faire 20 km pour que la fonte soit à bonne température. Les petits trajets, c'est ce qu'on du subir ceux des annonces de 940 RE: Demat ! - maxgreek - 18-08-2014 Oui je comprends bien c'est pour ça que si je prenais un d24 l'utilisation serait différente et je lui préfèrerais les transports alternatifs pour la ville, ce qui n'est pas un mal non plus ![]() Bon je retourne voir la petite s40 demain ![]() RE: Demat ! - Olive 244 T - 18-08-2014 Très bonne idée ![]() ![]() RE: Demat ! - maxgreek - 19-08-2014 Bon, il était fermé aujourd'hui ... Ça m'a laissé le temps de fouiller un peu ... Ça vaut le coup ça non ? http://www.leboncoin.fr/voitures/695810686.htm?ca=6_s ![]() RE: Demat ! - Olive 244 T - 19-08-2014 Pas cher au départ, des dettes à l'arrivée ![]() On te conseille de fuir à toutes jambes les D 24 Tic (surtout une rougne comme celle-là ![]() ![]() RE: Demat ! - maxgreek - 19-08-2014 J'aime pas courir ![]() Et je la trouve marrante, pour moi c'est déjà un bon argument ... sur place je rigolerais sûrement moins ! Ps : Une rougne ? Je la trouve en très bon état par rapport à la golf ... ![]() Edit : en fait la raison vraie, c'est que j'ai peur de regretter de ne pas avoir essayé ... Par exemple, en photo je regrette de ne pas avoir utilisé la Kodachrome (pellicule diapositive couleur pour ceux qui ne connaissent pas). Quand on voit l'émotion que certains ont eu à photographier avec, je me dis que ça doit être pareil avec d'autres choses, dont les voitures ! Conduire une 940 break avec un moteur comme celui-là, ça doit être à vivre ![]() RE: Demat ! - Olive 244 T - 19-08-2014 Si tu as un énOOOrme sens de l'humour et beaucoup de flegme, cette heu... est pour toi ![]() ![]() RE: Demat ! - maxgreek - 19-08-2014 Il y en a qui sont prêts à mettre 650€ dans deux stylos http://stylos-creation.fr/ (c'est le site du vendeur de la 940, je prie pour qu'il ne soit pas sur ce forum ![]() ![]() RE: Demat ! - Olive 244 T - 19-08-2014 Pour un semblant de kilomètres, pourquoi pas ![]() ![]() RE: Demat ! - maxgreek - 20-08-2014 Cette fois le rdv est pris pour la 940 ... pardon pour la s40 ![]() Question technique, je n'ai pas pris le temps de regarder si le système audio fonctionnait ... Il y a combien de HP sur cette série ? Si je la prends il faudra que je remplace l'autoradio car les mp3 c'était pas trop ça à l'époque ... RE: Demat ! - cyrpet14 - 20-08-2014 Pour l'autoradio tu auras besoin d'adaptateur iso. RE: Demat ! - Olive 244 T - 20-08-2014 Tu veux rouler ou écouter de la musique, Max, grumpf ![]() Il est liiiiiiibreu, Max... ![]() RE: Demat ! - maxgreek - 21-08-2014 Pourquoi choisir quand on peut faire les deux ensemble ![]() Sinon, je suis retourné voir la s40 ce matin. Le ressenti est toujours bon, j'aime bien ce qu'il se dégage de cette voiture. L'entretien a bien été suivi, et chez volvo. Il y a juste deux trois trucs qui me gênent un peu : - il manque le cache boulon sur la roue arrière gauche (présent sur l'annonce) - le bouton central du lève vitre avant gauche ne fonctionne plus à la remontée (heureusement qu'il reste celui de l'accoudoir ^^) - la distri est à plus de la moitié de sa vie (de toute façon faut bien y passer ...) - quand on regarde la conso moyenne sur l'ordi de bord ça calme, 8.9L/100km alors qu'avec ma vieille rougne (pour reprendre le bon terme d'Olive) ruinée de partout je fais encore du 5.5L/100km tout en faisant une bonne partie de ville ... Vous allez peut-être me dire que ce n'est pas comparable mais les chiffres sont là ![]() - et dernière chose le prix qu'il ne veut pas baisser en dessous de 2800€ (révision comprise et changement de quelques petits défauts), je lui ai dit que je la prenais pour 2500€ ... Voilà, à vous de me dire si ça vaut toujours le coup ou s'il faut que je passe mon chemin ![]() Merci d'avance ![]() RE: Demat ! - cyrpet14 - 21-08-2014 Il ne doit pas y avoir foule qui vient la voir sa S40. Une berline 1.8 essence ça n'attire pas les gens. A mon avis il ferait mieux de te la vendre à 2500€ plutôt que de la garder encore 6 mois chez lui !! La consommation est correcte. Pour comparaison mon ex 306 break 1.8i 16v faisait du 10L en moyenne. RE: Demat ! - Olive 244 T - 21-08-2014 Si tu as un peu de temps à tuer, Max, je te suggère de lire les topics sur les Diesel Hdi équipant certains Volvo. Alors oui, génial 5/6 l de gasole aux cent ![]() Et ![]() ![]() La "distri", c'est un kilométrage maxi OU une échéance à ne pas dépasser. Est-ce tu as bien été renseigné, Max? A propos de ta S 40 Mk I 1,8 l, comme Cyriel, 2500 € reste un prix très correct pour ce genre de Volvo dument révisée. S'il y a une distri à prévoir, passe ton chemin. C'est un billet de 700/800 € chez Volvo. Si cette S 40 te botte, elle se mérite: il faudra bien que tu t'occupes un peu d'elle avec des détails à parfaire. Si le marchand veut que sa voiture fasse du parc encore quelques mois, il sait comment faire ![]() RE: Demat ! - maxgreek - 21-08-2014 En fait si je prends ce modèle ça sera une essence et comme je vous l'ai dis, je ne la garderai pas. Donc si ma mère doit la récupérer, oui il faudra que j'en prenne soin ![]() Sinon pour la distri, la rta anglaise dont le lien est sur le forum mentionne 8 ans (de memoire, à verifier) ou 120000km. Donc celle ci a 5 ans et 45000 km, donc vu que je ne prévois pas de faire plus de 75000 en 3 ans, je regarde le nombre d'années. Puis pour le changement, le papa est dans le domaine donc ça devrait le faire ![]() Sinon pour info le break 940 a été vendu en une journée, j'ai téléphoné pour ne pas rester sur des regrets ![]() Il y en a une autre dans le 22 mais à 2500€ pour presque 350000km ... En or peut-être ??? ^^ RE: Demat ! - Olive 244 T - 21-08-2014 En platine, même ![]() RE: Demat ! - maxgreek - 21-08-2014 Peut-être que je pourrais tenter ma chance mais négocier 1000€ de moins risque de mal passer ![]() Je compte proposer une offre à 2650€ ferme pour la s40, s'il ne la retient pas je passerai à autre chose ... RE: Demat ! - Olive 244 T - 21-08-2014 2500 €, c'est déjà trop. A toi de voir ![]() RE: Demat ! - cyrpet14 - 21-08-2014 En même temps il peut toujours proposer un prix, quel qu'il soit, ça sera toujours le vendeur qui aura le dernier mot. Je pense que 2500 € était un bon prix pour les deux parties. Maintenant je pense que le vendeur, s'il refuse, est prêt à garder longtemps son véhicule avant qu'un acheteur (un pigeon ?) lui achete pour 2800€ ou plus. Lors d'une transaction il faut savoir être réaliste. RE: Demat ! - Olive 244 T - 21-08-2014 Avoir plusieurs fers au feu, au cas où ![]() RE: Demat ! - maxgreek - 21-08-2014 Je suis de ton avis cyrpet, je lui ai proposé 2500, il m'a annoncé 2900 puis 2800, c'est un petit pas ... S'il ne veut pas faire plus, il la garde et je repasserai dans 1 mois : "Tiens elle est toujours là ? 2500 ? Non toujours pas ? Tant pis, à dans un mois alors ! " ![]() Plus sérieusement, je ne suis pas hyper pressé ... Bon tant que l'autre ne me lâche pas à 100km de chez moi, tout ira bien ![]() RE: Demat ! - Olive 244 T - 21-08-2014 Garde ta "rougne" et vas le voir de temps en temps ![]() |