![]() |
démarrage difficile le matin sur V70 TDI (2000) - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : démarrage difficile le matin sur V70 TDI (2000) (/showthread.php?tid=23429) Pages :
1
2
|
RE: démarrage difficile le matin sur V70 TDI (2000) - razor76 - 06-01-2017 (04-02-2015, 17:55:12)draven a écrit : Bonjour, (06-01-2017, 09:21:45)dicentracus a écrit : A propos de mon pb démarrage a froid le matin : le problème persistait malgré toutes les vérifications possibles . Je test une nouvelle technique qui marche pas mal depuis quelque temps . C'est tout simple j'attends 10 secondes après l'extinction des voyants sur le tableau de bord et elle démarre au 1/4 de tour ! même par - 2°c le matin ! pourquoi ? comment ? je sais pas ! et je n'ai pas fait de calage dynamique. J'avais remarqué qu'il fallait déjà attendre que les voyants s'éteignent pour la démarrer même l'été (ce que je faisais depuis le début) . J'ai testé en attendant encore un peu plus quand il fait froid et ça marche nickel ! j'ai du mal a comprendre pourquoi mais bon ... Bon maintenant j'ai d'autres pb ! Srs airbag et abs qui s'allument de façon aléatoire et toujours gestion moteur réparation urgente. mais bon la voiture roule tjrs ... j'ai même le clignotant gauche qui s'affole de temps en temps . Bref un sapin de noel. Franchement je trouve ca lassant que les personnes qui postes des questions ne prennent pas le temps de lire ou comprendre les réponses.... RE: démarrage difficile le matin sur V70 TDI (2000) - draven - 06-01-2017 J'en met le message privé reçu : Merci pour ta réponse. Je veux bien faire le calage mais ou ? j'avais pris contact avec un gars du forum qui devait le faire mais j'ai plus de nouvelles ! je l'avais relancé mais il ne répond plus. J'ai pas très envie d'aller chez volvo vu les prix qu'ils pratiquent !! Je m'oriente vers l'achat d'un outil de diagnostique (vida dice). Mais je sais pas trop comment faire. Bref je cherche. J'ai pas envie de mettre une fortune dans ma V70 elle a 320 Mkm et je viens d'en racheter une nouvelle (V70 2.4 163 cv avec 100 Mkm). je suis sur lannion. bonne journée. Cela fait plusieurs fois que ce sujet est traité, il suffit de lire et relire. Tu va faire un calage dynamique soit chez VOLVO saint brieuc, 2h a priori et environ 100 euros facturé. Tu peux téléphoner et demandé un devis!!! Ou si une station bosh ou indépendant qui sait le faire par chez toi et moins cher, tu peux y aller. Si tu n as pas 100 euros à mettre pour entretenir ta v70, il vaut mieux la vendre et acheter une Logan neuve!!! Sachant que tu sera tranquille jusqu a la prochaine distrib... bref si tu ne comprends pas, c'est pas la peine de répondre... Et acheter vida, tu le paye combien déjà? De plus si tu n y connait rien en mécanique, aucun intérêt!!!! Tu fera plus de mal que de bien... RE: démarrage difficile le matin sur V70 TDI (2000) - boribus - 19-01-2017 Super le Post !!!!! ![]() Pêle-mêle: - Je me présente pas ![]() - Gros conseil, j'écoute pas ![]() - Des systèmes de Ouf, pas néccessaire, en Suède ils connaissent le froid ![]() - Pas d'entretien sur les bagnoles, bin oui, je roule Volvo, c'est fiable, et je fais rien dessus ![]() - Etc, Etc........... Je comprends razor et draven, et mon petit message de sympathie : Vous êtes surement plus jeune que moi, mais avec l'âge on prend pas de la bouteille, mais on la prend avec..... Enfin moi ![]() fallait bien que pourrisse un Post resté hyper sérieux, qui ne donne en finalité pas de résultat, sauf pour moi. Merci les gars pour vos conseils ![]() Oui, ma D5 V70 II commence à me faire le coup en température négative, heureusement ma batterie est neuve, et pour la blague, ce matin à moins 9° j'ai réussi à démarrer ma voiture en tirant comme un sauvage sur celle ci. Le coté rigolo, c'est que mon chat noir est blanc était derrière l'auto, et je crois qu'il est passé au noir. ![]() ![]() ![]() RE: démarrage difficile le matin sur V70 TDI (2000) - PhareOuest - 19-01-2017 (19-01-2017, 11:41:15)boribus a écrit : Super le Post !!!!! Pour résumer: on ne fait pas d'un âne un cheval de course ![]() (19-01-2017, 11:41:15)boribus a écrit : Oui, ma D5 V70 II commence à me faire le coup en température négative, heureusement ma batterie est neuve, et pour la blague, ce matin à moins 9° j'ai réussi à démarrer ma voiture en tirant comme un sauvage sur celle ci. Le coté rigolo, c'est que mon chat noir est blanc était derrière l'auto, et je crois qu'il est passé au noir.C'est le diesel propre qu'il ne faut pas interdire ![]() ![]() RE: démarrage difficile le matin sur V70 TDI (2000) - boribus - 19-01-2017 (19-01-2017, 12:04:46)PhareOuest a écrit : Pour résumer: on ne fait pas d'un âne un cheval de course Je sais pas comment va se présenter ma réponse, tailler dans le "reply" !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je voulais dire, à PhareOuest, t'es un enfoiré ![]() ![]() ![]() Je te vois souvent monter les problèmes en "épingles". Manque de pot, ça suis pas !!! ![]() Si j'étais primaire, je dirais, quand on est con, on le reste, mais j'ai bon espoir de relever le niveau. ![]() " je suis le Padré, et si ça ne suis pas, je tue ", c'est pas de moi. ![]() ![]() RE: démarrage difficile le matin sur V70 TDI (2000) - PhareOuest - 19-01-2017 (19-01-2017, 14:24:09)boribus a écrit : Je sais pas comment va se présenter ma réponse, tailler dans le "reply" !!!!!!Désolé je ne connais pas ce "Miniac du fofo d'à coté" (lequel d'ailleurs ![]() ![]() (19-01-2017, 14:24:09)boribus a écrit : Si j'étais primaire, je dirais, quand on est con, on le reste, mais j'ai bon espoir de relever le niveau.Tu as raison, l'espoir fait vivre ![]() ![]() RE: démarrage difficile le matin sur V70 TDI (2000) - boribus - 19-01-2017 (19-01-2017, 15:21:19)PhareOuest a écrit : Tu as raison, l'espoir fait vivre Aujourd'hui j'en suis à laisse boire, fait vivre ![]() ![]() |