Univers-volvo
je cherche quelqu'un pour m'aider a faire ma distrib - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : je cherche quelqu'un pour m'aider a faire ma distrib (/showthread.php?tid=26929)

Pages : 1 2

RE: je cherche quelqu'un pour m'aider a faire ma distrib - dps - 20-04-2017

(20-04-2017, 08:25:31)balafoine a écrit : On l'a fait avec Gorgio sur le 70.

Un peu chiant d'accès mais ça se fait sans trop de problème.

On avait loué un pont et profité de l'outillage sur place, c'est quand même confortable.

J'envoie le numéro.

avec un pont c'est plus confortable je pense aussi

RE: je cherche quelqu'un pour m'aider a faire ma distrib - stef - 20-04-2017

(20-04-2017, 10:45:29)dps a écrit : Pour le moment je suis a l’étape achat des pièces.
Demain je vais démonter le cache distrib pour voir l’état de la poulie Damper et noter la référence.

il y a deux diamètre de poulie Damper 156 et 157mm.
Concernant le damper , tu verras mieux l’état en déposant la roue AVD et en rabattant le carter plastique qui permet justement d'accéder au damper ... Tu pourras également vérifier l'état du support moteur latéral qui se trouve juste en AR du damper !  Wink
Pas cher, et tant que le coin est en chantier ... Autant en profiter !

(20-04-2017, 08:19:11)stef a écrit : Je ne suis pas très loin d'Evry , et je pourrai t'aider  , c'est juste que pour ce caler ça risque d'être chaud ... J'ai des week-ends chargés avec les enfants ... Sad 

Si je me souviens bien , il y a besoin d'un embout Torx mâle de 60 ( voir la video de Simon "Sirobb" sur Youtube ).

Je peux te prêter ma clé à choc pour dévisser l’écrou de vilo ( en prendre un neuf par la même occasion , damper et visserie vu le kilométrage ). Il faut que je regarde si ma clé dynamo permet le serrage ad hoc dudit écrou ...

Je ne l'ai pas encore fait sur la mienne , mais je me lancerai dans ce merdier sans hésitation ... En temps et en heure ! Big Grin

Merci pour ton aide Wink

j'ai beaucoup appris sur le net notamment avec sirobb.
je pense que c'est 300nm le serrage.

j'ai acheter une clé a Leroy merlin 25 euro on verra bien Big Grin
Shy

(20-04-2017, 11:01:18)stef a écrit :
(20-04-2017, 10:45:29)dps a écrit : Pour le moment je suis a l’étape achat des pièces.
Demain je vais démonter le cache distrib pour voir l’état de la poulie Damper et noter la référence.

il y a deux diamètre de poulie Damper 156 et 157mm.
Concernant le damper , tu verras mieux l’état en déposant la roue AVD et en rabattant le carter plastique qui permet justement d'accéder au damper ... Tu pourras également vérifier l'état du support moteur latéral qui se trouve juste en AR du damper !  Wink
Pas cher, et tant que le coin est en chantier ... Autant en profiter !

yep, il y a un gros chantier..
je vais tous les faire je pense, je ressent trop le bruit du moteur claquement dans l'habitacle
j'ai déjà acheter celui qui relie la boite au moteur coté gauche. Shy

RE: je cherche quelqu'un pour m'aider a faire ma distrib - Hector - 20-04-2017

(20-04-2017, 11:14:01)dps a écrit : j'ai déjà acheter celui qui relie la boite au moteur coté gauche.  Shy

Tu veux dire celui qui relie la boîte au berceau Wink

Pour répondre à ta question plus haut, non je ne suis pas le Hector qui a signé ta révision.

(20-04-2017, 14:04:18)Hector a écrit :
(20-04-2017, 11:14:01)dps a écrit : j'ai déjà acheter celui qui relie la boite au moteur coté gauche.  Shy

Tu veux dire celui qui relie la boîte au berceau Wink

Pour répondre à ta question plus haut, non je ne suis pas le Hector qui a signé ta révision.

oui le berceau Smile
la fatigue.. Tongue

RE: je cherche quelqu'un pour m'aider a faire ma distrib - Gorgio240 - 20-04-2017

(20-04-2017, 11:08:49)dps a écrit :
(20-04-2017, 08:19:11)stef a écrit : Je ne suis pas très loin d'Evry , et je pourrai t'aider  , c'est juste que pour ce caler ça risque d'être chaud ... J'ai des week-ends chargés avec les enfants ... Sad 

Si je me souviens bien , il y a besoin d'un embout Torx mâle de 60 ( voir la video de Simon "Sirobb" sur Youtube ).

Je peux te prêter ma clé à choc pour dévisser l’écrou de vilo ( en prendre un neuf par la même occasion , damper et visserie vu le kilométrage ). Il faut que je regarde si ma clé dynamo permet le serrage ad hoc dudit écrou ...

Je ne l'ai pas encore fait sur la mienne , mais je me lancerai dans ce merdier sans hésitation ... En temps et en heure ! Big Grin

Merci pour ton aide Wink

j'ai acheter une clé a Leroy merlin 25 euro on verra bien  Big Grin
Shy

Etalonée dans le sens du vent ? Big Grin

Moi, j'hésite sur ca : http://www.ebay.fr/itm/Sealey-STW291-Torque-Adaptor-with-Angle-Function-Digital-1-2-Sq-Drive-20-200Nm-/172325090798?hash=item281f6035ee:g:38IAAOSwgY9XeXR-

RE: je cherche quelqu'un pour m'aider a faire ma distrib - balafoine - 20-04-2017

(20-04-2017, 15:00:02)Gorgio240 a écrit :
(20-04-2017, 11:08:49)dps a écrit :

Merci pour ton aide Wink

j'ai acheter une clé a Leroy merlin 25 euro on verra bien  Big Grin
Shy

Etalonée dans le sens du vent ? Big Grin

Moi, j'hésite sur ca : http://www.ebay.fr/itm/Sealey-STW291-Torque-Adaptor-with-Angle-Function-Digital-1-2-Sq-Drive-20-200Nm-/172325090798?hash=item281f6035ee:g:38IAAOSwgY9XeXR-

T'emmerde pas j'ai une KS Tools de bonne facture.

RE: je cherche quelqu'un pour m'aider a faire ma distrib - Gorgio240 - 20-04-2017

Merci Wink 

Et j'en ai une d'une grande marque française à la porte d’à coté mais c'est mon coté gadget Big Grin

RE: je cherche quelqu'un pour m'aider a faire ma distrib - Bruno - 20-04-2017

Une " CAFOM"