![]() |
message erreur V60 gest mot rep demande - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : message erreur V60 gest mot rep demande (/showthread.php?tid=27499) Pages :
1
2
|
RE: message erreur V60 gest mot rep demande - yves1841 - 04-09-2017 Certains ont des problèmes aussi avec les stations ne respectant pas les nettoyages de cuves ....se sevir juste après un remplissage n'est pas bon non plus , encore faut il le savoir . Connu quelqu'un tombé en panne juste après un plein, la station a remboursé ,c'est bien qu'ils connaissent le problème . 👨🔧😀 RE: message erreur V60 gest mot rep demande - MisterVolvo - 04-09-2017 (04-09-2017, 08:21:50)domi a écrit : Étant jeune j ai travaillé dans un dépôt pétrolier et effectivement tous les camions se servaient au même endroit sauf pour certains additifs Justement y'a pas un additif dans le Gazole Premium ? ![]() RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 04-09-2017 Bonjour. Est il possible de recentrer le débat sur mes code erreur. "erreurs trouvées P004900 = vitesse excessive de la turbine du turbo (permanent) 245868 = inconnu p029900 = pression négative turbo A (permanent) P046c85 = plage/performance circuit capteur EGR A (permanent) signal au dessus de la limite admissible p003a85 = circuit A de suralimentation du turbo (permanent) limite d'apprentissage dépassée" Autre question, qlq'un à déjà condamné une EGR sur ce volvo. Merci de vos lumières éclairées Pour l'excellium je pense que le sujet à déjà été soulevé....... RE: message erreur V60 gest mot rep demande - cyrker - 04-09-2017 La désactivation egr est mécanique et logicielle...donc vida...non ? RE: message erreur V60 gest mot rep demande - draven - 10-09-2017 Non, sur ces générations, la vanne egr est électrique. Donc la désactivation est obligatoirement à faire electroniquement. À faire par pro, car il y a un boîtier papillon à bloquer ouvert à 100 % en permanence. En effet, si tu condamnes la vanne egr mécaniquement, c est possible en ajoutant une plaque comme les anciennes générations, le boitier papillon se fermera et s'ouvrira suivant le calculateur et des logarithmes bien précis... et le moteur ne fonctionnera pas correctement. Pour revenir à ton souci, pas constant, essaye de démonter la vanne egr et toute l admission qui suit. Tu nettoies tout parfaitement et remonte, à voir ensuite si ton probleme persiste. Attention aux pieces en plastiques, très fragile, le plastique, c est fantastique sauf dans le compartiment moteur de nos volvos.... RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 03-10-2017 Note au passage une sonde traversant les collecteur 3 voies ( juste apres le papillon vers l admission ) est tout aussi degeulasse et j ai pas réussi a la nettoyer. Qlq sait c est quoi.??.... RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 04-10-2017 Bref j pas reussi a faire l'edit. C l'axe de la vanne ?? Il agit comme un piston ??? RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 10-10-2017 bon petit retour sur la condamnation de l'ERG. à ce jour RAS sauf que quand je n'est l'aeration en marche, par moment j'ai des odeurs de gaz d'echappement ??? peut etre au niveau de la sortie echappement vers egr, la ou j'ai mis la plaque = mal serré ? => odeur echappement ??? pourtant il me semble que la prise d'air alimentant l'aeration est sous conduite ??? QLQ pour m'éclairer ?.... merci RE: message erreur V60 gest mot rep demande - cyrker - 10-10-2017 Est-il possible d'avoir les détails technique sur la condamnation de l'egr ? Mécanique ? Logiciel ? RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 10-10-2017 Juste un plaque en inox placé entre l accordeon et l entree du système egr. Donc mécaniques. J ai bien vu le papillon et effectivement je pense qu il est pilote électroniquement influençant donc l admission juste avant la vanne egr. Pourtant a ce jour, j ai pas de message d erreur ni de trou ou baisse de puissance ( qui normalement devrait ce produire lorsque la vanne egr ce met en action et que le papillon s ajuste. N ayant plus d arrivé d air *secondaire* par l échappement) . Bizar Si qlq comprend se que j écris.??? RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 10-10-2017 Bon en effet y a une partie qui manque ( j ai merder je sais pas ou) ou je racontais ce que j avais fait. Donc Nettoyage egr ( la conduite entre l egr et le collecteur d admission etait bouché sur la moitié de la section par de la m..... suie calamine graisse) Condamnation de l egr au niveau de l échappement. J avais déjà fait ca sur un merco c 250 td et le résultat etant excellent. Voila dans les grande lignes, la flemme de me retaper tout un pavé. ( suis sur tablette) RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 10-10-2017 Et j ai fait ca le 01.10.17 donc j ai rouler un peu depuis (4 voies et ville) RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 12-10-2017 tiens tiens ce matin à un feu, je surprend mon ralenti faire de trés léger ressauts presque pas perceptible. la vanne egr agissant au ralenti, sa doit être du la condamnation. perso sa ne me gêne pas. je ne pense pas non plus causé des dommages aux moteur. si vraiment sa s'aggrave, je ferai un coup de logiciel.... personne n'a pensé en plus de la condamnation erg à dégager le papillon de la vanne .? RE: message erreur V60 gest mot rep demande - draven - 12-10-2017 Tiens tiens.... RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Yom12 - 06-11-2017 Bon ba depuis ras. Ca marche, j'en conclut que l egr est condamné sans dommages sur le fonctionnement du moteur... Prb résolu RE: message erreur V60 gest mot rep demande - voulk62 - 09-11-2017 XC70 D5 2005, 208 000 km G eu le même message que toi mais mon moteur se bridait à 1800 tours. ça m'est toujours arrivé qd il faisait très chaud avec la caravane au cul. Je m'arrêtais sur le côté, attendais que ça refroidisse et ct reparti mon kiki. Chez Volvo, ils l'ont branché: il y avait souvent un message d'erreur lié au débitmètre. Il s ont tout remis à zéro ; si ça recommençait il fallait que j'y retourne mais depuis g plus rien, mais g pas roulé cet été sous de grosses chaleurs. Volvo disait que ça pouvait venir des supports moteurs qui sont reliés au turbo pour dépression (d'air ??) Pour ce qui est de l'Excellium, g l'habitude d'en mettre toujours mais je vais arrêter vu ce que je lis .... RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Ben480 - 09-11-2017 (06-11-2017, 22:12:17)Yom12 a écrit : Bon ba depuis ras. Ca marche, j'en conclut que l egr est condamné sans dommages sur le fonctionnement du moteur... de ce qu'on lie la condamnation de la vanne egr n'a que des bénéfices pour l'utilisateur, sauf qu'elle est là pour traiter le pb des N0x qui seront dorénavant mesuré au CT 2018, beaucoup devront sans doute revenir en arrière pour pouvoir passer le ct. mais tous n’est pas très clair encore, puisque l'on parle de devoir respecter les normes d'homologation, il va falloir mettre un sacré delta pour cela, puisqu'il semblerait qu'aucun constructeur n'ait vraiment respecter ces normes, v'la l' bordel !!!! RE: message erreur V60 gest mot rep demande - draven - 09-11-2017 Pour la pollution, rien ne change en 2018... repoussé encore et encore, tant mieux... RE: message erreur V60 gest mot rep demande - Ben480 - 09-11-2017 ah ok donc c’est bien ce que je disais, il ne savent pas comment faire, donc ils bottent en touche. [EDIT] vu la mesure des Nox est pour le moment repoussé à 2022. RE: message erreur V60 gest mot rep demande - draven - 09-11-2017 (09-11-2017, 16:46:18)Ben480 a écrit : ah ok donc c’est bien ce que je disais, il ne savent pas comment faire, donc ils bottent en touche. Ouep, pas de souci pour le moment, il ne faut juste pas avoir le témoin moteur allumé pour les voitures après 2001 je crois... et pas d erreur qui remonte sur l odb pour ceux qui arrive à lire volvo... sa va être coton pour des voitures de 10 ans et d un certain kilométrage... peuvent pas immobilisé 75 % du parc français.... |