Univers-volvo
[240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui décroche - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : [240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui décroche (/showthread.php?tid=34)

Pages : 1 2

[240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui d�©croche - Knut - 29-03-2006

Geant ! Veinard !

Peux t'on compter sur toi pour trouver des pièces rares, ou tes services, ou tes collègues ?

je commande chez VOLVO Rennes et Caen en ce moment avec fiston en fac.

Est il envisageable de faire bosser ton garage par le forum ? Avec livraison et remise de groupe...

Pardon si c'est indiscret...

[240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui d�©croche - renardprechant - 29-03-2006

alors, ca rentre tout a fait dans le cadre du forum, ouvert a tout type de partenariat.
le principe de base est que tous les membres puissent en profiter Wink
brune, on t'ecoute !

[240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui d�©croche - Bruno - 29-03-2006

pour les pièces , il n'y a aucun problèmes (dans la limite des dispo volvo)
Pour mes services avec grand plaisir
Niet par contre pour faire bosser le garage (on fait parti d'un groupe)
très compliqué pour faire adopter certaines idées (rentabilité)
Quand vous avez besoin , contactez moi ,c'est beaucoup plus simple
et puis Paris n'est pas loin de la Normandie et de Choucroutland (ainsi que des autres régions)
par contre un minimum de discrétion SVP - Maintenant vous le savez c'est entre nous
en plus j'ai un neveu sur Caen que je vois très régulièrement et un autre sur Colmar (pays du tokay ou pas loin - hips)
ALORS LA CELUI LA ENCORE PLUS REGULIEREMENT

ce message s'autodétruira

[240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui d�©croche - renardprechant - 29-03-2006

ok, je supprimerai donc ce message, car il est contraire au réglement si il ne peut s'adresser a tous Wink
le reste est a voir en privé et hors de ce forum !

[240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui d�©croche - Bruno - 30-03-2006

Non mais il est evident que sur un forum , ..............celui qui peut apporter soit un idée , soit une aide matérielle , soit un dépannage de la perle rare ,soit un coup de main , un vrai ,
................ a sa place
Un exemple tout bête :
Je fais occasionnellement du rallye automobile avec un neveu (encore un autre en Rhône-Alpes) en temps que copilote évidemment , je suis contacté régulièrement pour :
- Pouvez vous me refaire ma boite de vitesse
- pouvez vous , etc etc

Et franchement c'est avec un grand plaisir et contentement de pouvoir aider ces "jeunots" (eh oui leur budget)
Mais on ne peut pas tout faire évidemment ,

Vendredi je pars la bas avec deux BV 6 de Saxo groupe A6 (oui je sais c'est pas Volvo) mais la technique est la même
Certains passent leurs loisirs à travailler dans leur maison , d'autres vont à la pêche (ou plus si affinité)
moi depuis trente ans ,c'est les clefs à molette , et le reste

ET J'AIME CA

Donc : MECANIQUEMENT VOTRE

(j'oeuvre volontiers pour les gens habitants des régions donnants des produits du terroir)

Non je plaisante

Bruno

[240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui d�©croche - renardprechant - 30-03-2006

lol
excellente attitude ca, Brune Smile

[240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui d�©croche - Knut - 30-03-2006

De mon coté, j'ai un compte chez 2 grossistes auto... et des réductions jusqu'à 45 % parfois.

J'n ai toujours fait profiter les copains, à commencer par Dragonpour ses injecteurs de 240. On arrive souvent à moitié moins cher que VOLVO...

renardprechant a écrit :ok, je supprimerai donc ce message, car il est contraire au réglement si il ne peut s'adresser a tous Wink
le reste est a voir en privé et hors de ce forum !
Si sI tout le monde est concerné , c'est pour cela que je vous dis : Vous êtes au courant !
Mais je ne veux pas avoir d'ennui
Un exemple silmple
Sur le forum de rallye ou je suis également , un jeune tout à fait dévoué (spectateur de son état) faisait et passait ses weekend à faire photos , vidéos et montages ( c'est sa passion et je crois même que maintenant c'est son métier)
Cela s'est passé , il y a un petit plus de 2 ans , il s'est fait attraper , on lui a demandé des comptes , sur ses achats de papiers photos , CD , autres et j'en passe , il a écopé d'une amende forfaitaire ( je ne me souviens plus le montant exact), tout ça parce que sur le forum en question , à chaque retour de rallye , il proposait ses services ,et les concurents pas malins
demandaient directement sur le forum : Peut m'envoyer les photos de la "TORPEDO3 n° X , sur telle et telle spéciale
BINGO pour lui , un concurent jaloux (qui n'était jamais photographié ou filmé , l'a balancé : SYMPA)

VOILA C'est uniquement pour ça!
Ou alors on mets un système en place
En plus c'est uniquement /POUR RENDRE SERVICE

[240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui d�©croche - renardprechant - 30-03-2006

je regarderai la tronche de mes injecteurs, je prendrai qques photos, et essayerai de voir la marque de ceux ci.

[240 turbo] boite de vitesse : 2e rapport qui d�©croche - Knut - 30-03-2006

Pareil pour moi... je passe le matos avec la facture.. pas d'embrouilles.
Mais ça fait effectivement bien du travail en plus.

Knut a écrit :De mon coté, j'ai un compte chez 2 grossistes auto... et des réductions jusqu'à 45 % parfois.

J'n ai toujours fait profiter les copains, à commencer par Dragonpour ses injecteurs de 240. On arrive souvent à moitié moins cher que VOLVO...
La oui mon cher Knut c'est sur que pour les pièces , que j'appelerai d'usure (consommables ou autres) , chez certains distributeurs , c'est carrément moi cher
Un exemple flagrant , je viens de refaire entièrement le moteur du V70 (La sucrerie - J'ai bien aimé:lolSmile pour les segments , chez nous (pour les 5 jeux) 176 � HT , remise 25 ou 28 (heu) , chez le rectifieur ou j'ai fait refaire le bloc 118� remise 45
La c'est sur que le camp est vite trouvé !!!!!!!!!
Mais il faut jonglé pour trouvé le meilleur , n'est ce pas !
Depuis toutes ces années j'ai un carnet d'adresses qui commence à épaissir
Il n'y a pas de mystère , tout le monde le fait
Ce qui me fait rire quand j'entends :TU TRAVAILLES CHEZ VOLVO , AH BEN , T'AS DES PRIX SUPERS ALORS !
Oui c'est vrai , pour certaines choses , et pour d'autres on se sert ailleurs
LA LOI DE LA JUNGLE (IOUGUEULE IN BRITISH)

hehe