![]() |
[Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? (/showthread.php?tid=9673) Pages :
1
2
|
[Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - vielou01 - 23-02-2010 je viens d'acheter le kit volvo , je vais voir si c'est bien ou pas :| [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - artifice - 23-02-2010 Tout comme la plupart des membres d'ici, j'utilise des produits utilisés en rayon équitation et j'en suis pleinement satisfait! Il est vraiment important de nettoyer le cuir avant de l'hydrater...c'est dingue de voir comment les sièges peuvent se salir! Pour le nourrissage des cuirs, j'utilise un "lait" Autoglym dont je suis pleinement satisfait! @vielou : vivement ton retour sur les produits Volvo! ![]() [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - WALERIAN - 23-02-2010 Hello ! Sellier et Tanneur de formation, et futur artisan voilier Je vous conseil pour le nettoyage savon avec H2O et huile de coude, on ne sais pas toujours si les nettoyants sont à base de "solvant" qui pourrais dégradés les films de finissage du cuir. par moment il y en a même pas de finissage comme par exemple la finition plongée. Pour la nourriture du cuir j'utilisai de l'huile de pied de bÅ?uf, mais la c'est des produits qui ne se trouve pas partout !! Et en plus le savon est un produit Biodégradable !!! [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - Blanka - 23-02-2010 ha !!!!!!!! une réponse d'un PRO ! quoi donc comme savon ? Car à mon Supermarché du coin y'en a quand même pour tout les gouts ? Savon de Marseille genre "le chat machin" ça va ? Et l'huile de pied de boeuf, où a-t-on une chance d'en trouver ? [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - GillesCX - 23-02-2010 Le bon vieux bloc marseillais, il n'a que ça de vrai. ![]() [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - grincheux! - 23-02-2010 savon noir, meme sur le cuir beige ![]() j'ai juste? ![]() [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - GillesCX - 23-02-2010 ![]() [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - 960forever - 23-02-2010 Il faut faire attention avec l´huile de pied de boeuf. Ca, c´est de la vraie, 100% naturelle et animale: ![]() Il y a aussi la Paulin, encore plus chère. Il est marqué sur le bidon que ca fonce un peu certains cuirs clairs. Donc essai sur partie cachée. Et honnêtement, ca ne sent pas très bon, enfin je trouve. Les autres, huile"type pied de boeuf", beaucoup moins chères, c´est tout et n´importe quoi, de drôles de mélanges avec des solvants à base de pétrole. Ce n´est pas forcément mauvais, mais on ignore la composition exacte et les effets possibles. C´est en général celles-ci qu´on trouve dans le commerce. :/ [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - WALERIAN - 23-02-2010 Savon naturelle, souvent il n'y en a pas en supermarkette, seul se issu de l'hydrolisation d'un corps gras en milieu alcalin (vieux souvenir de vos cours de chimie, la saponification) Quant à huile de pied de bÅ?uf, son parfum... je suis tanneur donc j'ai un nez particulier ;o) je vous laisse relire "le parfum" de SÃ?SKIND Le cuir va absorber l'huile et prendra un aspect soyeux. Autre usage pour les cuir en usage humide, botte par exemple, l'huile va remplir les espace interfibrilaire pour ne pas permettre a l'eau de pénétrer Bon j'arrête de jouer le donneur de leçon Bon entretien [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - 960forever - 23-02-2010 Citation :Quant à huile de pied de bÅ?uf, son parfum... je suis tanneur donc j'ai un nez particulierLe parfum n´est pas vraiment gênant. Ce que je voulais dire, c´est que cette huile n´a pas le parfum des produits pour cuir vendus dans le commerce. Parce que c´est un produit naturel, justement. ![]() [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - Gorgio240 - 24-02-2010 Citation :Bon j'arrête de jouer le donneur de leçonAu contraire, c'est toujours enrichissant de connaitre l'avis d'un pro ![]() [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - Blanka - 24-02-2010 960forever a écrit :Il y a aussi la Paulin, encore plus chère. Il est marqué sur le bidon que ca fonce un peu certains cuirs clairs. Donc essai sur partie cachée. Et honnêtement, ca ne sent pas très bon, enfin je trouve.Salut, j'ai vu la Paulin sur certain site entre 8 et 12â?¬ les 250mL certes ça fait cher le litre d'huile, mais bon 250mL ça laisse le temps de faire quelques fois l'intérieur d'une voiture. Reste a voir si on peux la trouver localement car il y a presque plus cher de port que de matos sur les sites. j'ai un collègue qui fait du cheval, il devrait pouvoir me dire ou trouver ça dans notre coin perdu ! ![]() [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - GillesCX - 24-02-2010 ![]() [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - ben89 - 24-02-2010 Pas très chère Gilles ton lien là ![]() Comparé au 11â?¬ de chez decathlon... le petit pot... [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - GillesCX - 24-02-2010 ![]() ![]() [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - vielou01 - 24-02-2010 GillesCX a écrit :oui mais je prends des droits de douanes ![]() ![]() ![]() [Entretien Cuir] Quel Produit choisir? - ben89 - 24-02-2010 vielou01 a écrit :GillesCX a écrit :oui mais je prends des droits de douanes ![]() ![]() |