Univers-volvo
Quand le rêve devient réalité... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Quand le rêve devient réalité... (/showthread.php?tid=19227)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Quand le rêve devient réalité... - frefre76 - 11-05-2013

Sinon tu vas dans ta mairie et tu demandes de la vaseline .... Big Grin

RE: Quand le rêve devient réalité... - gorrdon freeman - 11-05-2013

Pourquoi en mairie ? autant aller directement à l’Élysée..........

RE: Quand le rêve devient réalité... - VFE - 11-05-2013

(11-05-2013, 12:19:15)gorrdon freeman a écrit : En générale c'est la galére sur les TDi , mais sinon tu peux tailler un peu le caoutchoux afin qu'il s’insère mieux dans le support , en tout cas c'est ce qui ce fait sur le TDi .

oui,gorrdon, mais ceux en poly, pas les stock Wink gorgio avait fait un mini tuto ,sur son post de la 850, avec une technique "artisanale". sinon, tu démontes le balancier et tu démontes/montes le silentbloc à l'étau

RE: Quand le rêve devient réalité... - frefre76 - 11-05-2013

(11-05-2013, 14:06:01)gorrdon freeman a écrit : Pourquoi en mairie ? autant aller directement à l’Élysée..........

Apparament ça s'accompagne très bien avec du flamby ... Big Grin

RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 12-05-2013

Bon, surprise en rentrant du boulot ce soir, silent-block monté pendant que je bossais, mon père cherchais à occuper son jour de repos, visiblement Smile

Donc il reste juste à trouver d'où vient ce bruit de tôle, il faut que je m'occupe de ça demain, avant de passer chez volvo pour les stylets, l'attelage et les galeries de toit.

@ Stefgarra : En effet, pour la teinte c'est bien la réf 418-11 notée sur la plaque de la voiture.

RE: Quand le rêve devient réalité... - Stefgarra - 13-05-2013

En même temps pour le millésime 95 il n'existe que deux dérivés de rouge, ton rouge perle métallisé et le rouge vraiment rougeWink

RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 13-05-2013

D'ailleurs, le "-11" suivant la teinte correspond-t-il à quelque chose en particulier? Un type de vernis, peut-être? Huh

Bon, sinon, petits tests des freins, de l'abs, du moteur et de la boîte sur une route dégagée, avec un moteur à température etc etc , et comment dire... Bah ça roule bien Rolleyes .

Bon, j'ai pas trop tiré dessus, parce que jeune permis, et que j'y tiens, à mon bout de carton Tongue, donc respect de limitations bien comme il faut, mais rien n'interdit d'arriver vite à la-dite limitation Big Grin ...

Le bloc prends bien ses tours de façon linéaire, malgré l'éthanol, donc le boitier joue bien son rôle, et ce jusque 6000 t/min sans souci (bon, on y monte, mais on y reste pas Wink ), quand ça freine, ça freine (et bien ! ), mais sans fumer la gomme, donc ça c'est parfait, la boîte je la trouve un peu dure sur les passages, mais on s'y habitue vite, il faut juste que je me fasse à la marche arrière sous la 5eme, et pas à côté de la première avec un anneau à relever (la 240 a du mal à se faire oublier de ce côté là ).

Bien content de mon achat, tout de même Big Grin

RE: Quand le rêve devient réalité... - frefre76 - 13-05-2013

(13-05-2013, 14:31:12)Alceides a écrit : D'ailleurs, le "-11" suivant la teinte correspond-t-il à quelque chose en particulier? Un type de vernis, peut-être? Huh
Le premier chiffre correspond au fabriquant et le deuxième correspond au type utiliser ( genre peinture a l'eau ou non, composant du vernis .. )

Alors, passage chez le concessionnaire, bon accueil, un magasinier des plus sympa et de jolies choses devant et dans l'atelier, dont une T5-R jaune ! Heart, et une 850 break dans le même coloris que la mienne Big Grin

En plus, ils avaient toujours la 240 de mon père dans leur base de données, du coup pratique pour la facture, tout était déjà rentré ! Smile

Alors de bonnes et de mauvaises nouvelles :

Les bonnes :
-Attelage toujours disponible chez eux, vendu avec le faisceau pour 20 € de plus que ce que j'avais trouvé sur ebay, donc je me suis dis tant qu'à faire, prenons de l'OEM Smile
-Galeries de toit spécifique aux berlines 850 toujours dispo, 130€ la paire, donc ça attendra la prochaine paye, le temps d'amortir l'achat, la CG, l'assurance, etc etc.

La mauvaise : la teinte 418 ne se fait plus chez Volvo, pas moyen de trouver quoi que ce soit en stylets, bombes, ou autres, plus aucun stock Sad
Don il va falloir trouver la teinte ailleurs...

RE: Quand le rêve devient réalité... - zepat - 13-05-2013

Hello,

J'ai déjà commandé un stick pour retouches ici... ce sont les bons plans de Baronletto !
http://www.skandix.de/en/suche/?q=Paint%20&k=1825
essaies toujours ton code couleur !

RE: Quand le rêve devient réalité... - GillesCX - 13-05-2013

Smile Bienvenue.

@ Zepat : Merci beaucoup ! Ils ont effectivement la teinte 418 en bombe comme en sticks, donc je pense que je vais en prendre un de chaque, histoire d'être tranquille.

Bonne soirée à tous o/

Profites en pour commandé d'autre trucs, les frais de port chez skandix c'est 20euros donc autant avoir un gros colis direct !

En train de faire mes courses, oui, puisque les 2 feux arrières et les clignos avants sont un peu marqués, mais je vais attendre de trouver d'où vient mon bruit de tôle pour passer commande.

Tu es aussi maniaque Big Grin , tu devrais t'inscrire sur cosmetique-auto

(13-05-2013, 20:59:37)frefre76 a écrit : Tu es aussi maniaque Big Grin , tu devrais t'inscrire sur cosmetique-auto

J'avoue avoir déjà poussé le vice jusqu'à repeindre un bloc de Simca-Talbot à la peinture émail pour maquette Heller, tenue impec à la température ! Big Grin

Ne pas appeler l'hôpital Ste Anne siouplait Tongue

Mais sinon oui, plutôt du genre maniaque, ça fait le plaisir de mes collègues et responsables chez Ikea, je range le dépôt au carré, nettoie tout de fond en comble et corrige les inventaires dès que je trouve un souci Smile

Maintenant, c'est un peu chiant parfois, d'être perfectionniste, ça donne des délais à rallonge pour certaines choses, genre une restauration de moto ou autre, et ça tape un peu le portefeuille Dodgy ...

Oui mais c'est ça qui te fais sortir du lot quoi, tu hésites pas à corriger les erreurs des autres sans rien demandé c'est plutôt rare ça !
J'espère que tu es pas maniaque au point de nettoyer tes pneus tout les jours sinon tu es mal barré Big Grin Tongue

Ah, les pneux au cirage, je plaide coupable ! Tongue
Mais pas tous les jours quand même, pas folle la guèpe Wink ...

N'empêche, les feux arrière chez Skandix sont à un prix un brin prohibitif ! Undecided

Par contre clairement le bon plan pour tout ce qui est consommables etc, je vais y chopper tous mes filtres, surtout le filtre à carburant, il n'y en aucun qui apparait sur mes factures, et pourtant ça remonte à 1999 ! Or avec le passage à l'éthanol, c'est un peu le premier truc que j'aurais changé...
Mais grande question, du coup, il est planqué où, lui? Sous la voiture?

Il se trouve juste devant l'essieu arrière coté passager, il est bien visible, rien besoin de démonter. Smile

www.youtube.com/watch?v=FluhkgVv6GA

RE: Quand le rêve devient réalité... - XX Hell - 13-05-2013

Mon filtre à carburant sur mon V70 D5, est sous la voiture, juste devant la roue arrière droite. A la sortie du réservoir en fait...
A voir si sur ta charrette, c'est le même cas.

RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 15-05-2013

Effectivement, le filtre est bien planqué en dessous, je vais du coup lui changer tous ses filtres et fluides, même si la dernière vidange date d'il y a moins d'un an, comme ça je suis sûr de savoir d'où je pars.

RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 15-05-2013

Bon, toujours pas trouvé l'origine de mon bruit de tôle, même en tapant et secouant tout, pas moyen de localiser la pièce qui se balade, ça commence à me rendre dingue... Huh

Par contre, j'ai découvert que mon antibrouillard gauche était mort, car brisé au niveau du corps en verre, le logement de l'ampoule pendouillait au bout du câblage Undecided ...
Du coup, commandé un d'occasion sur la baie.

RE: Quand le rêve devient réalité... - XX Hell - 16-05-2013

(15-05-2013, 15:31:11)Alceides a écrit : je vais du coup lui changer tous ses filtres et fluides, même si la dernière vidange date d'il y a moins d'un an, comme ça je suis sûr de savoir d'où je pars.

J'ai toujours procédé de la sorte suite à l'achat d'un véhicule. Même si facture il y a, je refais automatiquement toutes les vidanges et autres purges ou changements.
Il n'y a qu'ainsi que tu sais ce qui est vraiment fait sur ta nouvelle acquisition.

Très bonne initiative.
Par contre concernant ton "bruit", aucun idée... [Image: raflac10.gif]
(10-05-2013, 00:08:01)Alceides a écrit : @XX Hell : Ensuite pour ma localisation en région parisienne, disons que l'on passe aux infos ces derniers temps, ensuite à toi de trouver Big Grin

Je pensais à d'autres détails en fait. D'ailleurs, j'en ai trouvé ! [Image: super_10.gif]

Mais bon, je ne peux pas divulguer ce genre d'info. MP du coup ! Big Grin

RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 20-05-2013

Bon, antibrouillard reçu, donc reste juste à la monter et récupérer ce qui peut l'être sur l'ancien; une fois que le temps sera moins pourri.

Par contre manque de bol, aujourd'hui c'est férié, donc forcément, la concession était fermée, obligé de remettre la récupération de l'attelage à demain Undecided ...

RE: Quand le rêve devient réalité... - XX Hell - 22-05-2013

Dis, juste comme ça, histoire de voir si j'ai vu juste.
Ta date de première mise en circulation ne serait pas le 14ème jour de mois d'avril de l'année 1995 ? [Image: raflac10.gif]
Et ton Contrôle Technique ne serait pas à faire avant le 30/04/2015 à tout hasard ?