![]() |
nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Oldies (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=19) +--- Sujet : nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ (/showthread.php?tid=20052) |
RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 04-10-2013 si tu veux savoir si ton moteur est noyé démonte les bougies tu le verras tout de suite. change les au besoin, ton circuit d'allumage est en ordre ? pour ton circuit d'essence une fois que tu as actionné le démarreur , si rien ne se passe enlève la durite au niveau du carburateur , normalement la pression d'essence est dedans ça doit gicler un peu , si rien ne coule c'est que la pompe ne débite pas. ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 06-10-2013 alors alors, je n'ai encore pas touché au circuit d'allumage donc il doit etre en ordre ^^ pour le reste je regarde ca ce soir ou demain et je te tienst au jus ^^ RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 06-10-2013 par la suite il faudrait faire un réglage des culbuteurs, voir les vis platinés depuis combien de temps ils n'ont pas été changés et les changer si necessaire et caler l'allumage correctement , changer les bougies. ça c'est pour l'allumage. il faut avoir un allumage et une carburation bien régléer autrement si c'est pour etre embetté tout le temps c'est pas top . de plus ça ne coute pas grand chose. ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 06-10-2013 j'ai vu que ma bobine n'est plus tte neuve dc a voir pr la changee et j'ai des bougies neuve ds le coffre ^^ RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - domi - 06-10-2013 tres utiles dans le coffre!!! ![]() parti!! ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 06-10-2013 je n'ai jamais changé la bobine de ma 144s depuis son origine ! en 1969 !! vis platinés et bougies tous les 15000 km . mais bon il se peut que la tienne ai des problèmes je n'en sais rien. normalement tu tiens le fil de bobine a 1 cm d'une masse si l'étincelle passe c'est que la bobine est bonne. (en ouvrant les vis platinés bien sur pour créer l'étincelle ) RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 07-10-2013 oki, je vais essayer de voir ca, et dc si y'a pas d'etincelle je la chance RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 10-10-2013 j'ai testé une bougie neuve en la mettant sur son faisseaux et le "-" de la batterie comme on m'as conseillé de le faire et je ne voit aucune etincelle, d'ou peux venir le pb ? on m'as parlé d'un rupteur, c'est quoi et ca se trouve ou? et c'est quoi cette vis platinée? RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 10-10-2013 hou la la on est pas sauvé ! tu as beaucoup à apprendre en mécanique ... mais rien d'impossible. par rapport à ton niveau je te conseillerais de monter tout simplement les 4 bougies neuves pur commencer. les vis platinés sont dans l'allumeur , c'est un peu plus difficile à changer . RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - stephane45 - 10-10-2013 salut lol et ton problème de durite d"essence ??? RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 10-10-2013 les 4 bougies sont neuve depuis tt a l'heure ![]() je viens d'appeler l'ancien prorpio et bonne nouvelle j'ai condo et vis platinées neufs ds le coffre et en regardans sur internet il n'y a rien de sorcier a changer ca, je vais donc essayer demain surement ^^ je n'y connais pas encore bcp en mecanique mais je suis plutot degourdis avec mes doigts ^^ RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VFE - 10-10-2013 penses a bien régler l'écartement du rupteur: jeu de cale obligatoire ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 11-10-2013 oi à régler entre 0,40 et 0,50 . je te conseille de changer tes rupteurs en laissant l'allumeur en place sur la voiture , bien que ce soit plus pratique de le démonter cela peut t'amener des ennuies . ![]() pour un bon réglage de ta voiture je te conseille de faire les choses dans l'ordre ou de te faire aider éventuellement à savoir : faire un réglage des culbuteurs en premier, puis changer les vis platinés et controle du point d'allumage , changer les bougies. tu partiras avec un bon réglage de l'allumage , à faire tous les 15000 km . ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 11-10-2013 Ce week end je regarde tte la théorie et la semaine prochaine je m'y attèle Déjà je me suis offert un jeu de cale ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 12-10-2013 les culbuteurs on doit les regler a cb? RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 12-10-2013 0,50 à chaud ou à froid ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 13-10-2013 oki merki, je vais essayer de faire ca qd j'aurai un peu de tps ^^ RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 13-10-2013 très peu d'entretien sur ces voitures et pas compliqué , surtout pour commencer. si l'entretien est suivi , jamais d'ennuis . RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 15-12-2014 Je demande aux anciens et aux connaisseurs ![]() Le père Noël existe , si si c vrai je vous jure ![]() une connaissance m'as appelée parce qu'il vend sa 144 dernière phase, intérieur neuf, moteur 140 000 km il me semble carrosserie très bon état ( par contre elle est jaune ) une quantité astronomique de pièces détachées, moteur injection réservoir neuf pour un prix de 800€ à débattre, il est juste à côté de chez moi ( 50 km à peine) Seule ombre au tableau, le moteur ne démarre pas injection qui fais de la merde? Vers quoi je doit regarder? la ça me motive bien à vendre la s60 et toutes les pièces pour payer le toutou et ça ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 16-12-2014 très belle occasion pour toi rebondir sur une 144, au pire tu peux toujours y remettre des carbus ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 16-12-2014 Oui c ce que je pense, remettre mon carburant ds un premier temps, le tps de réparer l'injection RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 16-12-2014 voici quelques photos de la future j'espere ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - domi - 16-12-2014 Ça croustille joyeusement ! ![]() RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 16-12-2014 par contre elle est jaune, ca pique les yeux RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 02-01-2015 bon entre hier et aujourd'hui je me suis attaqué au debut du démontage ![]() ![]() ![]() je sais pas si le moteur a bougé, on dirait pas, par contre le systeme de freinage, la direction et le reservoir de lave glace ont bien bougé, une grosse merde a enlever maintenant je vais acheter des joints pour le moteur, la boite et le differentiel pour les refaire a neuf, sur quel site vaut mieu acheter tous ces joints ? @yves ta facon d'avoir repeint ton train avant m'as bcp inspiré, ca ne te dérange pas si je copie un peu les couleurs? |