Univers-volvo
Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) (/showthread.php?tid=20734)

Pages : 1 2 3

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 15-11-2014

tu peux faire la vidange tous les 5000 km comme avant , 8000 km ça va bien sur , en tous cas tous les ans .
pour le turbo tu dois le sentir à partir de 2500 t/mn , un peu plus fort à 3000 t/mn
avant ces régimes il ne fonctionne pas . Shy

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - Francky33 - 15-11-2014

Salut DYDY, d'abord bravo pour ton permis, prends soin et profites bien de cette 940 Wink Il me semble que tu es aussi du Bordelais, je me sens encore moins seul ! Wink

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - papadben - 15-11-2014

T'es pas tout seul. Porte donc ton regard vers le bassin d'Arcachon. Il y a du monde par là bas...

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - Francky33 - 15-11-2014

(15-11-2014, 18:36:36)papadben a écrit : T'es pas tout seul. Porte donc ton regard vers le bassin d'Arcachon. Il y a du monde par là bas...

Big GrinWink

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 16-11-2014

33 en force !!! Elle aura plus au moins 7500 km le mois prochain l huile à une bonne "tête"de je l ai faite il y a 6 mois ! Maintenant qu elle roule bcp plus a ce rythme ce serait un vidange tout les 2 mois et demi a 5000 km à 7500 km je pousse a 4 mois sans grand risque au vu de l huile que j y met a moins que ce soit proscrit pour se moteur Sad

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 28-11-2014

Triste nouvelle :'( malgres un soins meticuleux apporté a ma volvo que je conduis comme en rodage et 4500 km parcouru avec j ai un debut de joint culasse coté exterieur donc pas de mayonnaise mais quelque perte d eau après 19 ans et demi en 4000 km j ai du rajouté 75 cl d eau ça va être réparé mais ça me rend triste !

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - MisterVolvo - 28-11-2014

Pas cool ça...Sad

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - vielou01 - 28-11-2014

Pas de fuite ? Rolleyes

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 28-11-2014

Malheureusement non . Je vois clairement de l eau qui suinte un peu au niveau du joint en même temps elle servait depuis 2006 . Avant que cela fasse de la mayonnaise je vais refaire tout ça tant pis une 940 1 ere main en aussi bon état je n aurais pas la conscience de la laisser au remisage Sad

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - is66 - 28-11-2014

C est clair que ce serait dommage! Je n y connais rien sur le sujet, tu penses qu il va falloir rectifier la culasse ou "juste" un nouveau joint??

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 29-11-2014

le joint ce délite . Certainement l age après elle ne fume pas bleu et n a pas de mayonnaise elle ne chauffe pas ! Je suis dégoutté il m arrive quand même une fois ou deux par semaine j avoue de faire un petit trajet mais si cela arrive je ne dépasse pas les 1800 2000 tour minute le petit garage qui a fait les grosses opération sure cette voiture m annonce 1500 euros 1600 grand max avec galet courroie et tout les joints neuf cela parait honnête ?

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 29-11-2014

le rectifiage de la culasse n'est pas toléré en principe donc ça m'étonnerais qu'un garage le fasse . faut voir le devis , toute la distribution a neuf par la même occasion bien sur un fois démonté et sans compter sur les mauvaises surprises genre culasse déformée . fentes entre les siège importantes ext .. profiter pour vérifier les injecteurs, changer les bougies de préchauffage ... ça monte vite hélas . Shy

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 29-11-2014

Les injecteurs on étaient retaré la pompe bien régler il a 2 ans Smile elle ne fume plus du tout maintenant il faudra qu il re regler tout ça bien Sad . Pour les bougies je prend le risque elles n ont que 30000 et au prix qu elle coute fois 6 ^^

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 29-11-2014

les injecteurs ok ça va , les bougies , au moins la 5 et la 6 très difficile a changer autrement . la pompe a eau aussi avec la courroie tant qu'a faire . Shy

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 14-12-2014

La belle part mardi matin 2 courroies de distribution pompe a eau galet pignon joint de culasse rectification si nécessaire joints de collecteur échappement les joint spie le thermosat liquide de refroidissement volvo goujons de culasse vidange en 5w40 filtre a huile le garagiste a fait un devis en pièces adaptable un autre en origine volvo pour 250 euros de diférence on a pris les pièces Volvo une fois en 20 ans c est presque normale le tout 1960 euros

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - domi - 14-12-2014

Ça fait des sous mais a ce prix la t auras jamais une autre voiture nickel alors c est bien de reparer

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 14-12-2014

J ai aussi nettoyer tout les cuir refait le faisceau de l autoradio en Iso j ai installer un nouveau pioneer DEH 1600 UB qui a un lecteur usb et cd et j ai mis 4 nouvelle enceinte pioneer de 13 pour celle de devant il a fallut que je fabrique deux adaptateurs en contre plaquet le son est super maintenant Smile

RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 19-12-2014

Volvo ne peut avoir les pièces avant janvier du coup le chantier est repoussé a debut janvier je la laisse au repos même si elle roule sans probleme c est vraiment un tout debut de joint de culasse . En attendant le week end je squatte la 208 toute belle toute neuve avec le 1.6 hdi 115 de ma mère le même moteur que les s40 ça à la pêche ! 4 .0 4.5 au cent ça me change de mon 940 les voitures modernes ne sont pas si mauvaise quand même ! La volvo impose le respect dans les bouchons quand même elle me mannnnque !!!