![]() |
Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) (/showthread.php?tid=20734) |
RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 15-11-2014 tu peux faire la vidange tous les 5000 km comme avant , 8000 km ça va bien sur , en tous cas tous les ans . pour le turbo tu dois le sentir à partir de 2500 t/mn , un peu plus fort à 3000 t/mn avant ces régimes il ne fonctionne pas . ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - Francky33 - 15-11-2014 Salut DYDY, d'abord bravo pour ton permis, prends soin et profites bien de cette 940 ![]() ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - papadben - 15-11-2014 T'es pas tout seul. Porte donc ton regard vers le bassin d'Arcachon. Il y a du monde par là bas... RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - Francky33 - 15-11-2014 (15-11-2014, 18:36:36)papadben a écrit : T'es pas tout seul. Porte donc ton regard vers le bassin d'Arcachon. Il y a du monde par là bas... ![]() ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 16-11-2014 33 en force !!! Elle aura plus au moins 7500 km le mois prochain l huile à une bonne "tête"de je l ai faite il y a 6 mois ! Maintenant qu elle roule bcp plus a ce rythme ce serait un vidange tout les 2 mois et demi a 5000 km à 7500 km je pousse a 4 mois sans grand risque au vu de l huile que j y met a moins que ce soit proscrit pour se moteur ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 28-11-2014 Triste nouvelle :'( malgres un soins meticuleux apporté a ma volvo que je conduis comme en rodage et 4500 km parcouru avec j ai un debut de joint culasse coté exterieur donc pas de mayonnaise mais quelque perte d eau après 19 ans et demi en 4000 km j ai du rajouté 75 cl d eau ça va être réparé mais ça me rend triste ! RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - MisterVolvo - 28-11-2014 Pas cool ça... ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - vielou01 - 28-11-2014 Pas de fuite ? ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 28-11-2014 Malheureusement non . Je vois clairement de l eau qui suinte un peu au niveau du joint en même temps elle servait depuis 2006 . Avant que cela fasse de la mayonnaise je vais refaire tout ça tant pis une 940 1 ere main en aussi bon état je n aurais pas la conscience de la laisser au remisage ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - is66 - 28-11-2014 C est clair que ce serait dommage! Je n y connais rien sur le sujet, tu penses qu il va falloir rectifier la culasse ou "juste" un nouveau joint?? RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 29-11-2014 le joint ce délite . Certainement l age après elle ne fume pas bleu et n a pas de mayonnaise elle ne chauffe pas ! Je suis dégoutté il m arrive quand même une fois ou deux par semaine j avoue de faire un petit trajet mais si cela arrive je ne dépasse pas les 1800 2000 tour minute le petit garage qui a fait les grosses opération sure cette voiture m annonce 1500 euros 1600 grand max avec galet courroie et tout les joints neuf cela parait honnête ? RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 29-11-2014 le rectifiage de la culasse n'est pas toléré en principe donc ça m'étonnerais qu'un garage le fasse . faut voir le devis , toute la distribution a neuf par la même occasion bien sur un fois démonté et sans compter sur les mauvaises surprises genre culasse déformée . fentes entre les siège importantes ext .. profiter pour vérifier les injecteurs, changer les bougies de préchauffage ... ça monte vite hélas . ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 29-11-2014 Les injecteurs on étaient retaré la pompe bien régler il a 2 ans ![]() ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 29-11-2014 les injecteurs ok ça va , les bougies , au moins la 5 et la 6 très difficile a changer autrement . la pompe a eau aussi avec la courroie tant qu'a faire . ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 14-12-2014 La belle part mardi matin 2 courroies de distribution pompe a eau galet pignon joint de culasse rectification si nécessaire joints de collecteur échappement les joint spie le thermosat liquide de refroidissement volvo goujons de culasse vidange en 5w40 filtre a huile le garagiste a fait un devis en pièces adaptable un autre en origine volvo pour 250 euros de diférence on a pris les pièces Volvo une fois en 20 ans c est presque normale le tout 1960 euros RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - domi - 14-12-2014 Ça fait des sous mais a ce prix la t auras jamais une autre voiture nickel alors c est bien de reparer RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 14-12-2014 J ai aussi nettoyer tout les cuir refait le faisceau de l autoradio en Iso j ai installer un nouveau pioneer DEH 1600 UB qui a un lecteur usb et cd et j ai mis 4 nouvelle enceinte pioneer de 13 pour celle de devant il a fallut que je fabrique deux adaptateurs en contre plaquet le son est super maintenant ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 19-12-2014 Volvo ne peut avoir les pièces avant janvier du coup le chantier est repoussé a debut janvier je la laisse au repos même si elle roule sans probleme c est vraiment un tout debut de joint de culasse . En attendant le week end je squatte la 208 toute belle toute neuve avec le 1.6 hdi 115 de ma mère le même moteur que les s40 ça à la pêche ! 4 .0 4.5 au cent ça me change de mon 940 les voitures modernes ne sont pas si mauvaise quand même ! La volvo impose le respect dans les bouchons quand même elle me mannnnque !!! |