![]() |
Salut à tous ! [tetrao] - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Salut à tous ! [tetrao] (/showthread.php?tid=21605) |
RE: Salut à tous ! [tetrao] - Loslo - 23-04-2014 (22-04-2014, 21:30:26)tétrao a écrit : ...C'est bien pratique, mais moyennement sécurisant finalement... Une vraie provocation pour les amateurs de doublette ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 23-04-2014 Bon bin j'ai ma réponse : il faut impérativement que les plaques d'immatriculation soient rivetées. ![]() ![]() En tout cas merci beaucoup d'avoir soulevé la question, ça m'a probablement évité une contre-visite ! ![]() ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Yannou - 23-04-2014 Merci de nous l'avoir dit aussi ! ![]() Mais c'est vrai que c'est un peu chi*** ... Et je me rappelle des forums VW où ils changeaient leur plaques pour les CT, et certains même avaient deux jeux de plaques pour en avoir un vraiment bien aux normes européennes et tout... ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - fx04 - 23-04-2014 marrants tes smileys tetrao ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - denis - 23-04-2014 ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 30-04-2014 Bon bin j'ai un peu craqué... J'apprécie tellement mon T5 que je m'en suis acheté un second. ![]() ... ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - vielou01 - 30-04-2014 Couleur cassis en plus ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 30-04-2014 Oui, c'est l'édition qui court en ce moment chez Minichamps. Je l'ai pas trouvée en Black Sapphire, mais elle est très jolie et assez fidèle comme ça. ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - vielou01 - 30-04-2014 Tu te sert ou ? ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - rodolphe46 - 30-04-2014 Bonne question. :d RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 30-04-2014 Bin... n'en déplaise à certains, celle-ci vient d'Allemagne aussi ! ![]() ![]() J'ai regardé ICI, et j'ai trouvé mon bonheur pour pas cher, en neuf. RE: Salut à tous ! [tetrao] - Gorgio240 - 30-04-2014 D’Allemagne ? Et le compteur, t'es sur qu'il est pas trafiqué ? ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 30-04-2014 Sur la Minichamps ? Bin... j'ai un doute. ![]() ![]() ![]() Mais bon, elle a l'air clean. Par contre j'ai pas le carnet d'entretien, sur la cassis... ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - vielou01 - 01-05-2014 Flûte il y a pas ce que je cherche ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Loslo - 01-05-2014 (30-04-2014, 21:39:55)tétrao a écrit : Bin... n'en déplaise à certains, celle-ci vient d'Allemagne aussi ! Récidiviste en plus ! non content d'en acheter une en Allemagne, alors qu'il y en a plein à vendre sur UV, môssieur en rachète une deuxième chez les teutons ! Bannissez le ! ![]() ![]() ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Gorgio240 - 01-05-2014 J'hésite, surtout que " j'ai pas le carnet d'entretien, sur la cassis", ca aggrave son cas ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 05-05-2014 ![]() ![]() Tiens ce vendredi, mini meeting V50 avec un ami 480iste picard venu fouler l'asphalte alsacien... ![]() ![]() Belles routes, bonne bouffe, bonne bière, franches rigolades... que du bon ! ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Yannou - 05-05-2014 Belles autos, beau coin ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 06-05-2014 Je sors juste du CT du V50, quasi vierge ! ![]() ![]() Juste une usure irrégulière AVD et AVG, mais à peine perceptible selon le contrôleur (mais que je ferai quand-même contrôler en concession dans les semaines qui viennent à la faveur de son entretien annuel), qui l'a trouvée extrêmement propre et bien entretenue. Pas une goutte d'huile qui suinte, pas de jeu où que ce soit, pollution nickel, confirmation des freins et plaquettes neufs, tout est OK. Et je suis tombé sur un mec bien pro, qui a tout de suite tilté que c'était une AWD et qui a utilisé une méthode embarquée spécifique sur piste pour checker le freinage vu que ça ne passait pas avec ses rouleaux, forcément. Content le tétrao ! ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - vielou01 - 06-05-2014 Faut toujours préciser au C.T que c'est un AWD ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Loslo - 06-05-2014 (06-05-2014, 16:29:44)tétrao a écrit : ...Et je suis tombé sur un mec bien pro, qui a tout de suite tilté que c'était une AWD et qui a utilisé une méthode embarquée spécifique sur piste pour checker le freinage vu que ça ne passait pas avec ses rouleaux, forcément. C'est quoi la méthode en question ? RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 06-05-2014 Apparemment un décéléromètre embarqué avec essai "sur piste". Dans le cas présent, la mesure a donné 8,96 m/s², ce qui semble plus que suffisant. ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Loslo - 07-05-2014 Bon à savoir, merci de l'info... si mon acheteur confirme après visite, je passe le contrôle semaine prochaine ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Ben480 - 07-05-2014 je ne connaissais pas ce système, mais par contre il y a des centres équipés avec des bancs spéciaux pour 4X4, mon père prenait rdv dans un autre centre qu’habituellement pour son range classic. effectivement il faut y penser car parfois certains CT pensent tout juste à demander si c'est un essence ou un diesel !!! RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 04-06-2014 Bon, quelques nouvelles... Petit séjour dans les Alpes de Haute-Provence avec le V50, des routes sublimes, des paysages fantastiques... Sur la Routes des Crêtes surplombant les gorges du Verdon ![]() Au bord du lac de Sainte-Croix ![]() Bon, qui dit petites routes de montagne et orages dit aussi grosses caillasses qui traînent, et suite à une rencontre fortuite et inoportune avec l'une d'elles, je suis bon pour changer deux P Zero Rosso très peu bornés... :evil: Les remplaçants seront des Michou Pilot Sport 3, on verra ce que ça donne. Elle devait de toute façon partir en révision annuelle, je la dépose en concession cet aprèm. Bon sinon après six mois d'immobilisation, ma 480 turbal ize onne ze rôde euguèïne !! :-P Bien décidé à la faire revivre, j'ai embauché deux collègues pour la démarrer à la poussette dans le parking souterrain du taf. Première mauvaise surprise, un pneu pour ainsi dire à plat. Il avait une fâcheuse tendance à se dégonfler (valve ?), et là six mois d'immobilité ont eu raison de sa pression. Plat de chez plat. On essaie quand-même la poussette, mais rien de rien, pas moyen. Alors hop, je file acheter un compresseur 12V que je branche sur le V50, et je regonfle le boudin. Ca tient. Puis je sors les câbles, et zou, ça repart au premier coup de clé sans aucune hésitation ! ![]() ![]() ![]() Hop, ni une ni deux, je file faire rouler la belle endormie pour lui recharger sa battoche. Je choisis un itinéraire avec des pentes, au cas où il faille la faire démarrer autrement qu'au démarreur... ![]() Je roule un peu... rhââ quel bonheur !! ![]() ![]() ... puis je fais une pause moteur tournant, histoire de constater l'état de la miss ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, je suis garé dans le sens de la pente, je tente le coup : je coupe le contact, je tente un démarrage à la clé... gnnnnnn... tic-tic-tic-tic. Pas moyen. Je démarre en quelques instants dans la pente, et je roule encore une bonne demi-heure. Nouvelle tentative : rheu rheu rheu rheu vroaaapp !! Nickel !! ![]() Bon avec cette bonne nouvelle, direction la douche, c'est quand-même autre chose ![]() ![]() ![]() ![]() En tout cas c'est toujours autant du bonheur cette caisse... La direction toute douce, la commande de boîte d'une belle précision mine de rien, ce moteur toujours aussi agréable dès 1000 tours/minutes, et bluffant dès 2500, Même l'odeur de cadavre de chien moisi mêlée à celle du joli cuir de l'intérieur me manquait. ![]() |