![]() |
4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur (/showthread.php?tid=2220) |
4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - rodolphe46 - 03-12-2006 Excellent !!! On veut plein de détails et tes impressions aussi. Et des photos bien sur. ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fstadelmann - 03-12-2006 ![]() bien voila la bete est arrivée en loire atlantique. Un accueil formidable par la famille de l'ancien propriétaire (il etait malheureusement en deplacement professionnel), et apres une prise rapide de contact avec mon vaisseau amiral, c'était parti pour 400 km de bohneur. Ce qui va suivre sont mes premières impressions après ce bapteme dans une volvo propulsion, et je voudrais rappeler à tous que ces impressions à chaud doivent tenir compte des ces quelques bricoles : 1.) je ne suis pas Juan Manuel Fangio et ne pretend pas le devenir 2.) ma précedente Volvo etait un modeste 2.5 10v de 144 Ch 3.) prudence etant mêre de sureté, ce n'est pas sans connaitre son véhicuke qu'on flirte en permanence avec la zone rouge ![]() Au premier tout de clé, le grondement de 6 cylindres est un envoutement instantané, le son d'une mecanique si noble donne tout simplement envie de s'installer à son volant. Le bruit du cinq cylindres se rappelant encore à mon oreille, je sais de suite que ce sera un enchantement. Passage en mode D, et mon tapis volant s'ebroue sans un bruit et commence à glisser voluptueusement sur l'asphalte. Je suis a quelques kilometres de la rocade de Bordeaux, je profite pleinement de la boite auto dans la circulation dense de cette fin d'apres midi. Conduite sur un filet de gaz, dans un silence de cathedrale, le 6 cylindres se rappelant à moi dans un feulement aussi lointain qu'imperceptible. Me voici sur la rocade, le 110 s'attrape sans aucun sentiment de vitesse ou d'acceleration, en souplesse, en toute tranquilité. Peu de circulation, enclenchement du regulateur, 110 km, quelques bruits d'air venant perturber le silence intererieur. Arrivée au péage, prise de ticket, accleration en douceur, 140 km/h, regulateur enclenché rythme de croisière.... Je n'entends toujours pas ce fabuleux six cylindres, alors..... mode S, voila, et............... kick and ..... DOWN ! wowwww, la je l'entends le 6, ca grogne, ca feule ca grimpe dans les tours, 4000, 5000, 6000, même si l'acceleration est lineaire, ca pousse, et les voitures dans le retro s'eloignent vite, tres vite. Retour à la raison, 140 km/h, auto régulé, il reste 300 km, rythme de croisière, juste profiter du silence et du confort de ce petit bijou.... Inutile de vous dire que sa réputation n'est pas usurpée. Une petite comparaison par rapport à un 855. L'espace aux places avant est similaire, le dessin de la planche de bord etant res proche, les sieges sont legerement plus large, mais offrent peut etre un maintien latéral inferieur. Mais la qualité de finition est supérieure, le bois est magnifique. Les contres porte sont par contre plus harmonieux, rondouillard et d'une belle finition. Les places arrières sont plus confortables que dans le 855, le siege enfant faisant moins platique sur la partie assise. Les appuie tête se rabattent automatiquement en pliant la banquette, plus besoin de les enlever. Le coffre est aussi profond, plus large toutefois que dans le 850. Mais le couvre bagage est plus bas, dommage. Coté conduite, je le repete, ne la poussant pas dans ces retranchement, je n'ai pour l'instant pas ressenti une enorme difference entre la traction et la propulsion. Le 965 se conduit tout aussi facilement mlgré ses 16 cm de plus, et braque dans un perimetre incroyable ! En clair, c'eest un réel plaisir de posséder cette auto, même si comme toujours, l'achat d'un véhiculke recèle ses petits désagréments : 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - rodolphe46 - 03-12-2006 Une vraie réussite donc. Bien du bonheur au volant de ce bijou !! ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fstadelmann - 03-12-2006 zut j'ai cliquer... bref voici les petits tracassous Coté exterieur : - carrosserie d'une grande ville, donc rayures au rendez vous, l'efface rayures, le polish et l'huile de coude de rigueur.... quand le temps (horaire et meteo) le permettra - un eclat sur un phare avant, ca passera en bris de glace par l'assurance - les feux arrières en mauvais etats, terne cote droit, félé coté gauche - le barrillet du coffre HS - la protection plastique sous la voiture fendue, ca occasion du bruit, je vais la virer. Côté interieur - cuir à parfaire (nettoyage et huilage) je le trouve un peu sec - partie gauche de la moquette de coffre - baguette argentée au dessu de la boite à gants se decolle - poignée de porte conducteur flottante - fermeture de l'accoudoir aléatoire et porte goblet gauche cassé - les quatres contre prote plissent sur le dessus - et bien sur un bon gros nettoyage aspirage maison à venir Coté mécanique - vraisemblament les amortisseurs avant (un peu souple à mon gout) - recharge de clim - aiguille de temperature de LR qui retombe à 0 apres quelques kilometres Bref, ne m'attendant pas à trouver une voiture neuve, je n'ai pas de deception et mes produits magique et l'huile de coude devrait suffire à lui redonner de l'éclat. Par contre, l'aiguille de température.... tout ce qui touche au circuit de refroidissement m'angoisse. ALors, le thermostat est neuf, pas de bouillonnement dans le circuit, la durite ne gonfle pas, le ventilateur se declenche bien. Alors qu'ne pensez vous ? sonde, ou probleme au tdb ? Au demarrage, apres quelques km, l'aiguille joue bien son role, monte et se stabilise au milieu. Apres quelques minutes, pouf elle tombe. Si je m'arrete, je redemarre, elle reprend sa position, et rebelote retombe quelques minutes plus tard..... ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fstadelmann - 03-12-2006 rodolphe46 a écrit :Une vraie réussite donc. Bien du bonheur au volant de ce bijou !!ouais pas mal du tout, le bonheur et le plaisir, ouaip c'est fait ! ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - Celto - 03-12-2006 Génial, félicitations ![]() J'ai hate de voir ton nouveau carrosse ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fstadelmann - 03-12-2006 Celto a écrit :Génial, félicitationson fera les presentations mutuelles, je n'ai pas encore vu le tiens ! si tout se passe bien ,je devrais etre (enfin) de etour à pirmil pour debut janvier. j'espere ! ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - volcoin - 03-12-2006 super !!!!!!! ![]() bon, les photos ??? 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fstadelmann - 03-12-2006 volcoin a écrit :super !!!!!!!pas d'impatience !! ca viendra, apres nettoyage complet, et surtout quand il fera beau et que j'aurais du temps !!! ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - volcoin - 03-12-2006 aahhh si on est totalement impatient la !!! ![]() une histoire qui se termine bien en tous cas ! 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fstadelmann - 03-12-2006 ![]() c'est vrai ca se termine bien, comme quoi il fut toujours se tourner vers le cote positif des choses. Quand bien même il reste deux trois petites choses à faire, cette voiture est un plaisir. Un moteur qui associe la souplesse à bas regime et une certaine rageur plus haut dans les tours. Les reprises sont, hmmm, sympathiques !!!! 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fab - 03-12-2006 ![]() Très très bien tout ça. Un peu d'huile de coude et elle sera donc digne d'être possédée par Franki. Pour ton problème de chauffe, je ne sais pas. Sur les 800, je t'aurais dit le thermostat, c'est archi connu. Mais là , je sèche... ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - renardprechant - 04-12-2006 super franckiiii ! la classe ![]() ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - JED31 - 04-12-2006 Félicitation !!! ![]() C'est clair, cette caisse c'est la classe et la discrettion en même temps ! Qui penserait que ce grand break est une limousine !!! Ca vaut toutes les mercos du monde ce vaisseau ! J'attends depuis plus d'un mois d'aller chercher ma 965 à Genève... Et je trépigne d'impatience... Plus que 2 semaiens !!! ![]() ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fab - 04-12-2006 JED31 a écrit :Félicitation !!!Encore deux semaines... ![]() ![]() ![]() Je sais, je suis cruel... 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fstadelmann - 04-12-2006 JED31 a écrit :Félicitation !!! ![]() deux semaines waaa la torture ! ![]() ![]() ![]() en même temps, un retour Genève / Toulouse ca le fait !!! 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - cptcook56 - 04-12-2006 Si en meme temps tu pouvait nous faire un reportages de la refection de ta superbe limousine. sa nous ferait plaisir De voir comment tu fais avec tes produits magique et ca irait avec les post de netoyages non :/:/:/:/:/:/ 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - raymess940 - 04-12-2006 ![]() ![]() ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - Bruno - 04-12-2006 Salut Franky Citation :Alors qu'ne pensez vous ? sonde, ou probleme au tdb ? Au demarrage, apres quelques km, l'aiguille joue bien son role, monte et se stabilise au milieu. Apres quelques minutes, pouf elle tombe. Si je m'arrete, je redemarre, elle reprend sa position, et rebelote retombe quelques minutes plus tard.....Fais un petit tour du coté de la sonde de température d'eau ![]() ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fab - 04-12-2006 Oui, regarde un coup la sonde de T° d'eau. (suis un pro méca comme Brune moi) Ou alors la pipe d'admission. :lol: T'inquiète pas Francky. Et surtout ne touche surtout pas à ce dont je parle, je n'y connais ABSOLUMENT RIEN. (quoi que jette un oeil sur ton carbu! :lol: ) 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - artifice - 04-12-2006 fstadelmann a écrit :- les quatres contre prote plissent sur le dessusquand je pense que mes parents se sont arrêtés là dessus.... ![]() ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fstadelmann - 04-12-2006 raymess940 a écrit :En faisant quelques recherches sur le trotoir d'en face, effectivement j'avais envisagé cette solution, le demontage du tdb me semble plus compliqué que cela n'est-il pas ??? :/ Les photos, arf ça viendra, peu de temps à moi ces derniers temps, et puis sale la voiture, et temps de chiotte par chez nous ..... brune a écrit :Salut Frankybon, elle est où cette petite sonde sur mon joli moulin ? mmm ? :/ fab a écrit :Oui, regarde un coup la sonde de T° d'eau.la pipe d'admission, déjà fait, non je confirme ca ne vient pas de là . Le carburateur, arf pas encore trouvé, tout comme ce maudit allumage et la tete de delco, mais bon sang ou ils l'ont planqué ?? ![]() ![]() ![]() ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - fstadelmann - 04-12-2006 artifice a écrit :a vrai dire, c'est quand même un comple sur une voiture à pres de 400 000 balles d'avoir ce defaut !!fstadelmann a écrit :- les quatres contre prote plissent sur le dessusquand je pense que mes parents se sont arrêtés là dessus.... C'est possible de rattraper çà ? Le demontage des garnitures de portière c'est coton ? Hein dites, histoire de voir si l'été prochain ca le ferai bien. 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - volcoin - 05-12-2006 a mon avis c'est la même chose que pour une 855, colle bio a la con� un topic explique ca en face si mes souvenirs sont exacts. un poil chiant, mais rien de compliqué ![]() 4..5..6.. 965 3.0 Boitauto.. 6 cylindres de bonheur - artifice - 05-12-2006 fstadelmann a écrit :superboubou quand il ira mieux te dira ce qu'il faut faire.... et oui, cette maladie concerne aussi les 940!artifice a écrit :a vrai dire, c'est quand même un comple sur une voiture à pres de 400 000 balles d'avoir ce defaut !!fstadelmann a écrit :- les quatres contre prote plissent sur le dessusquand je pense que mes parents se sont arrêtés là dessus.... on peut rattraper un peu mais sans plus...sinon il faut refaire complètement les contres portes! ![]() |