Univers-volvo
Demat ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Demat ! (/showthread.php?tid=22489)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Demat ! - maxgreek - 22-08-2014

Oui, l'affaire est définitivement close ... Pour lui elle vaut 2800, je lui souhaite de la vendre à ce prix, mais pas à moi en tout cas ! Big Grin

Les recherches continuent ...

RE: Demat ! - Olive 244 T - 22-08-2014

Tourne la page! Vas-y! Envoie l'bois Smile!

D'autres liens Tongue?

Ouais celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/696346841.htm?ca=6_s

Si je la fais baisser d'au moins 1000€ Big Grin

Edit : le vendeur de la s40 vient de me rappeler, il ne doit pas être trop sûr de la vendre car il vient de me proposer 2700. Ce que j'ai refusé car déjà je n'étais pas très chaud pour les 2650. Si vraiment il avait accepté de suite, ok mais là, je ne reviendrai pas sur mon choix ...

On a dit 2500 €, pas 2700 € Angry!

S'il te raconte que cette 940 est en très bon état, je me fais curé Big Grin!

L'immat' de cette merguez, c'est "JDC HS - OUI GVQ" Rolleyes!

RE: Demat ! - warlord661 - 22-08-2014

pourquoi un diesel kilométré ?

Bonne question ! Même moi je ne sais pas pourquoi, si ce n'est que je les aime bien ces voitures Big Grin

y a les meme avec de très bons moteurs turbo essence voire meme atmo essence plutôt sobres

Ce n'est pas le problème du kilométrage; sur une Volvo, c'est secondaire Sleepy.

C'est plus la conduite comme un sagouin et le manque d'entretien d'un Diesel à vocation économique pris à la lettre, qui ruinent encore plus un "D 24 Tic" à la culasse fragile.

Ca ne fait pas un pli Angry!

Souvent en vente entre 250 000 et 350 000 km. Comme par hasard Dodgy...

La réfection d'un" D 24 Tic" - j'ai vu une facture d'un motoriste -, c'est un billet de 7 000 € tc pièces et MO.

Voilà le pourquoi du comment Confused.

Une 940/960 "D 24 Tic", ça ne s'achète surtout pas sur un seul critère de prix.

Quelque part, une pépite 940 "D 24 tic" se mérite. Fouillez, traquez, cherchez la Blush!

c'est ce que je voulais dire et

pour le meme prix on peut avoir un bloc rouge avec 120.000 kms ...

Tu prêches un converti, Warlord Wink!

Je ne suis même pas sûr qu'un "bloc rouge" convienne à Max au vu de ses tout petits trajets (à froid) et deux grands voyages annuels Confused.

Le "Red block" sera plus résistant que le "D 24 Tic", mais sa conso urbaine de 14 l/100 va le calmer vite fait Big Grin.

La moyenne Volvo S/V 40 ennuie Max, au fond. Alors, il rêve d'une Volvo plus statutaire, plus conforme à ses désirs.

Avec la deuxième 900, il va être déçu. S'il persiste malgré tout, il va en trouver une.

Dans quel état? A quel prix d'achat, d'entretien, de revient?

Enfin, dans deux ans au moment de la revente, il va encore être marié avec Angel...

ça se revend pas ...

Presque oui Big Grin

En fait je ne revends rien, je garde tout jusqu'à la fin !!!

Déjà, l'essence je suis pas chaud, c'est fade et inintéressant à mon sens, ça manque de charme Tongue

Les petits trajets, comme leur nom l'indique, sont petits Big Grin Donc ils se font très bien à vélo ou en bus quand le climat breton devient trop rude. De plus, mon contrat à la poste s'arrête en octobre et serait peut-être prolongé jusqu'en juin donc ça ne fait pas très long à tenir. Après, la situation va changer !

Si jamais je prends une chaudière comme la 940, je m'adapterai, j'en suis capable, normalement ...

Et puis je n'ai que 23 ans, certes mais la période jeune et bourrin est passée et la golf en a fait les frais malheureusement, je l'aurai bien gardé elle aussi Wink

Maintenant je sais à quoi m'attendre avec ce genre de moteur et votre forum (que dis-je, votre bible ! ) me l'a confirmé Smile

Si D24 il y a, je roulerai et l'entretiendrai car je commence à me lasser de rester ici (envie de faire des photos, et vite ^^)

quid de l'entretien du précedent proprio dont tu ne sais rien comme l'a dit olive ...

Exact ! C'est là le vrai risque sur ces voitures ...

surtout les diesels
sur toutes les essence que j'ai eu rarement eu de problèmes

les diesel conduit comme des essences et entretenues on en sait comment

enfin en ce qui me concerne entre un D24 à 350.000 kms et une bloc rouge à 120.000 kms moins cher et plus coupleux et plus puissant il y a pas photo si la situation était inversé je pourrais comprendre surtout que l'entretien et les piéces du diesel coûtent plus cher ...

Malheureusement c'est rare !

Et si je prends une essence, c'est à la seule condition que ma mère veuille bien la récupérer ... Crois-moi, c'était pas évident pour la s40 alors une 240 ... Big Grin

RE: Demat ! - fendlabrise - 22-08-2014

Je connais un V70 2.5TDI a vendre 3000/3500€. Distri vient d'ètre faite, pneus/frein récent (presque neuf). 295 000kMS je crois. Il me semble que c'est uen summum avec intérieur cuir/tissus noir, téléphone, autoradio CD, rehausseur enfant intégré a la banquette AR...
Ca peut peut ètre t'intéresser?

Une chose de ce genre : http://www.leboncoin.fr/voitures/694854540.htm?ca=6_s ??

Oui il a une bonne tête, bon presque 300000km à plus de 3000, faut voir comment ils ont été faits ces km ...

Par contre le summum, c'est presque ce qui me rebutait pour la s40, trop d'équipement, c'est pas mon truc, faut s'essuyer le derrière avant de s'asseoir là-dedans Big Grin

Pas forcément le derrière non Smile mise a part un peu d'équipement il n'y a rien de trop salissant non plus, comme ma V70 185cv, là c'est beige clair, faut pas sortir d'une opération "remplacement des plaquette de frein". Même si tu n'est pas maniaque, je ne vois pas le désavantage a avoir de l'équipement.

Celle dont je te parle c'est plutôt une comme ça=> http://www.leboncoin.fr/voitures/682890579.htm?ca=6_s
Mais pas toout a fait la même couleur et un interieur plus simpa

C'est sûr que c'est une bonne voiture, pas de doute là dessus Wink

Elle est où celle que tu proposes ?

Sinon l'annonce que t'as posté m'avais marqué quand je l'avais vue ... pas en positif : deux voitures différentes en deux photos, une immat dans le 29 alors qu'elle est censée être dans le 95, bref !

elle que je te dis n'est pas dispo avant fin septembre a priori. Si tu peux attendre.....
en effet, voiture imat dans le 29 a vendre dans le 95Huh et chère. Moi ce que j'en pense avec le 2.5TDI c'est que c'est autant en prnedre une avec des bornes et entretien a jour puisque ce moteur est très fiable! tu te retrouve avec la même caisse pour 2 foie moins chère sauf qu'elle a plus de borne sur le compteur

RE: Demat ! - maxgreek - 23-08-2014

Moi je peux attendre, mon vieux tacot peut-être pas ! Quand je vois à quelle vitesse l'eau passe dans l'huile ... Big Grin

RE: Demat ! - fendlabrise - 23-08-2014

Elle est sur Guingamp

RE: Demat ! - papadben - 24-08-2014

A la (re) lecture de ce sujet, on peut en déduire une chose réellement certaine: tu n'es absolument pas fixé sur un modèle.
Essence d'abord, mais tu le trouves fade et un diesel serait mieux.
Pas de V40 parce que tu n'aimes les breaks mais un 945 pourquoi pas....
Petits trajets envisagés mais en vélo...
Tu veux du fiable mais c'est pour t'en débarrasser dans 6 mois?
Mon humble avis: ne t'obstine pas à vouloir du volvo, l'occasion fait le larron, prend n'importe quelle chiotte en bel état dans ton budget et plus tard, certainement quand l'urgence se fera moins sentir tu prendras LA voiture dont tu auras envie à ce moment là....

RE: Demat ! - maxgreek - 24-08-2014

Tu as raison sur certains points et je n'ai pas été assez clair sur d'autres Wink

Le modèle, en effet je ne suis pas fixé. Bon j'ai des idées quand même. J'aime bien les break, mais les vrais breaks, la v40 c'est trop rond Big Grin Et j'avoue que finalement après mûre réflexion, le break ça serait pratique !

Pour ce qui est des D24, j'en ai discuté avec le papa qui est du métier, sa réponse est clair : évite !

Les petits trajets ne posent pas de problème si je prends un mazout, je m'adapte.

Si diesel il y a, je la garde jusqu'à la fin ! Je me sépare de l'auto si et seulement si c'est une essence et si la maman en veut. Pour ça il faut vraiment que je tombe sur la bonne occas'.

Je recherche donc en priorité un diesel avec un budget max de 4500, 5000 si vraiment ça vaut le coup, pourquoi pas un break (v70 par exemple). Si une essence pointe le bout de son nez, ça ne sera pas forcément volvo et ce sera à 3000 max avec moins de 150000km (c'est pas mes exigences sur ce coup).

À la base, je n'étais pas parti du tout sur Volvo. Je cherchais un golf 4, dans la continuité de la mienne mais le seul moteur que j'estime est le TDI 100 et il est excessivement surcoté ! Donc ensuite, j'ai regardé ce qui trainait, j'ai demandé des avis à des possesseurs de telle ou telle auto et finalement j'ai eu des bons écho de volvo alors j'ai creusé un peu le truc. Au début je délirais sur les D24, puis les D5, puis je suis revenu sur le D24, puis sur le D5 ... et finalement on m'a parlé du 2.5 TDI (encore un ...) donc j'hésite sur la motorisation Big Grin

Je vous le dis sincèrement, si la voiture me plaît, je m'engage à l'entretenir et à la respecter comme il se doit (comme je sais le faire pour mon matériel photo) !

Et puis je ne suis pas dans l'urgence, il faut juste que je vidange la golf et en ce moment, c'est pas du tout la priorité (un mariage en préparation ...) Wink