Univers-volvo
745 GL B200E 90 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : 745 GL B200E 90 (/showthread.php?tid=23672)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 26-04-2015

Personne n'a de soluce? Idea

J'ai fait le plein hier soir: la jauge n'a pas bougé  d'un millimètre. Ce matin, contact, démarrage... elle monte aux 3/4, se stabilise puis redescend tout doucement (2mn environ) juste sur la zone rouge...ça me.....$@&!!¥¤¤★☆#!! Huh Angry

Pour le compteur, hier en démontant j'ai actionné la roue dentée ( sans demonter voir plus haut) j'ai pas vu de dent cassée. Apres remontage, l'odometre a fonctionné 200 m puis rien. Ça confirme que c'est bien la roue. Je peux donc la commander... mais comment démonter sans tout casser (voir plus haut)... Idea Idea Angel

Et pour la pompe?

RE: 745 GL B200E 90 - MisterVolvo - 26-04-2015

Pour accéder à la roue dentée il me semble qu'il faut tout démonter, hélas Undecided Je ne me rappelle plus trop comment c'est fait mais c'est à faire très minutieusement Wink

Pour ta jauge, regarde au niveau du circuit imprimé si quand tu touches il n'y a pas de faux contacts ou de conneries comme ça Wink

Pour la pompe, moi j'entendais la pompe principale mais c'est parce que la prépompe ne fonctionnait pas qu'elle faisait ce bruit. Changement de la pré-pompe et c'était bon Wink

Si c'est ce bruit qu'il y a, vérifie ta pré-pompe, si ça continue vérifie ta pompe principale, enfin ce n'est que mon avis Wink

RE: 745 GL B200E 90 - papadben - 26-04-2015

Il doit y avoir un tuto sur ce forum pour le démontage des tableaux de bord 700...
Pour ta jauge je ne sais pas mais si c'est un système à flotteur il est possible que celui-ci ne soit plus étanche.
Sur mon J9, la jauge ne fonctionnait plus: c'était un fil de la piste qui était coupé après réparation sommaire (en aboutant les 2 brins) la jauge fonctionnait presque parfaitement: elle passait soudainement de 40 à 20 litres comme il manquait des spires....Wink

Nan, c'est pas ce bruit. Moi c'est " bzzzzzzzzzzzzzzzin".....

pour la jauge, oui c'est un tube avec deux axes centraux entourés de spires et un flotteur plat qui monte dans ce tube autour des spires. Tout paraît en TBE. J'ai re- mesuré au niveau de la prise dans le compartiment gauche, l'ohm mètre me donne "22" ?? ( il y a le plein...)

J'ai essayé de tripoter délicatement derrière le TDB sans succès.

j'ai trouvé un tuto sur un compteur de 240. Rien pour une 740...
Il me semble avoir vu je ne sais plus où qu'il fallait virer l'aiguille en faisant levier. Mais vu comment ça résiste, ça me fait un peu peur. Pas envie de créer plus de problèmes qu'il n'y en a déjà....

A mon avis si elle redescend après 2 minutes c'est que le flotteur...ne flotte plus....
attache lui un bouchon de liège pour voir si le défaut continue.... Pas en plastique de tes litres étoilés, ça ne marche pas.....Tongue

Bah, j'y ai bien pensé MAIS pask'il en a toujours un, s'il ne flottait pas; pourquoi serait-il remonté tout seul cette nuit? Huh

Ça me saoule... mais il faut que je résolve la chose: on part dans 15 jours en Dordogne et sans repère pour l'essence.... Undecided ni  journalier ni jauge... ca sent bon la panne d'essence et le conflit conjugal (paske le design suédois, ca plait....ou pas..... Undecided Blush )

RE: 745 GL B200E 90 - ronanbreizh49 - 26-04-2015

pour ta roue denté, oui faut faire levier pour extraire l'aiguille, puis décoller les indications de vitesse pour accéder aux 3 vis, puis le reste défaire les deux vis pour accéder à la roue et zou...

(26-04-2015, 17:27:09)JPierre a écrit : Bah, j'y ai bien pensé MAIS pask'il en a toujours un, s'il ne flottait pas; pourquoi serait-il remonté tout seul cette nuit? Huh

Ça me saoule... mais il faut que je résolve la chose: on part dans 15 jours en Dordogne et sans repère pour l'essence.... Undecided ni  journalier ni jauge... ca sent bon la panne d'essence et le conflit conjugal (paske le design suédois, ca plait....ou pas..... Undecided Blush )

J'en reviens de la Dordogne et sans jauge non plus..... Confused
Tablant sur une conso de 10 litres au cent, tu calcules ce que tu mets et ce que tu roules: 40 litres 400 bornes. Tu mesures sur la carte et comme tu conduis calmement, tu bouffes moins et ça rattrape tes erreurs de calcul et les petits parcours que tu as tendance à oublier.... Angel Quand tu n'as pas oublié le Km ou la quantité..... Embarque des Post-it.... Wink

Je vais commander la roue et après, j'essaierai de me rappeler mes heures de catéchisme pour faire une saite prière pour ne rien casser... c'est pas gagné ( pour la prière... Angel )
Je peux donc forcer pour sortir l'aiguille ?

Pour la conso, oui, c'est comme ça que je roule depuis quinze jours ou la roue a décidé de faire grève sans préavis Undecided . c'est jouable, mais chiant... y aura déjà les mioches à couiner derrière  Big Grin

Enfin bon, si qqun trouve une idee ou mieux LA solution ( sans changer le bout d'gras a près de 300 €! Angry )

RE: 745 GL B200E 90 - ronanbreizh49 - 26-04-2015

regarde tes mails, j'ai une roue dentée je peux te la filer et te preter la pompe avec la jauge ça te permettra de voir si ça vien d'elle ou d'ailleurs

RE: 745 GL B200E 90 - MisterVolvo - 27-04-2015

Si jamais c'est ta jauge du réservoir qui est foutue moi j'en ai une qui fonctionne peut-être Wink

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 03-05-2015

J'ai regardé  une nouvelle fois ma jauge: elle fonctionne, quand le flotteur monte, l'aiguille monte (pas à fond...), mais elle redescend immédiatement. Si je retourne la jauge rebelotte... Confused

Est - ce que ça  pourrait pas venir du stabilisateur? Ou est - ce qu'il se trouve cet oiseau la?

Ma pompe immergée  fonctionne  bien, je l'ai branchée  en direct et ça  tourne... Smile

Mister,  merci pour la propal, mais j'arrête les frais pour l'instant.... Confused

RE: 745 GL B200E 90 - ronanbreizh49 - 05-05-2015

j'ai démonter la mienne pour voir...

tu as deux tiges avec un enroulement autour tous le long qui sont bloquer de chaque coté de la pompe pour ne pas se toucher, tu as le flotteur qui coulisse dessus, une pièce épaisse et étanche et enfin tu as une pièce métallique fixé au flotteur avec deux plat qui viennent touché l'enroulement des tiges créant le contact, donc soit la pièce métalique est défaillante soit c'est sur l'enroulement...

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 05-05-2015

Ouaip, j'ai vu que c'etait gaulé comme ça ( j'ai pas démonté l'interieur comme toi mais quasi. Mais je me demandais s'il n'y avait pas un stabilisateur pour éviter que l'aiguille ne suive les mouvemenrs de liquide quelque part dans le tableau de bord/fusibles/relais qui pourrait pas déconner puisque elle monte puis redescend en l'actionnant manuellement ?

Roue dentée changée (merci Ronan) rapide et facile...20/25mn~(enfin faut laisser le marteau/burin du bourrin et sortir le mode doigts de fée/ gants blanc quand même.... Big Grin ) J'aurai juste roulé environ 300km "incognito" Big Grin Big Grin  reste plus que la remplacante tienne bon les 200.000 km a venir.... Dodgy

RE: 745 GL B200E 90 - ronanbreizh49 - 05-05-2015

elle est confiné dans un tube ça agit beaucoup moins et lui faut un débatement plus amples pour bouger...vérifie que tu est bien une tension qui arrive et au niveau du compteur c'est 3 broches reprise sur le circuit imprimer juste plus ou moins clipser vérifi si c'est pas oxyder et bien en place

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 05-05-2015

Ouaip, j'ai vu que c'etait gaulé comme ça ( j'ai pas démonté l'interieur comme toi mais quasi. Mais je me demandais s'il n'y avait pas un stabilisateur pour éviter que l'aiguille ne suive les mouvemenrs de liquide quelque part dans le tableau de bord/fusibles/relais qui pourrait pas déconner puisque elle monte puis redescend en l'actionnant manuellement ?

Roue dentée changée (merci Ronan) rapide et facile...20/25mn~(enfin faut laisser le marteau/burin du bourrin et sortir le mode doigts de fée/ gants blanc quand même.... Big Grin ) J'aurai juste roulé environ 300km "incognito" Big Grin Big Grin  reste plus que la remplacante tienne bon les 200.000 km a venir.... Dodgy

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 24-05-2015

Apres mon petit périple en dordogne, toujours avec ma jauge farceuse, un bon point côté conso: a 4, coffre rempli sur des routes peu propices a l'économie, j'ai fait au max 8,91L et mini 8,54L. Pas mal je touve :-)

Je me demande si mon embrayage commence pas a fatiguer ou s'il est mal réglé, ou pb de butée? a chaud la première est dure à mettre et la marche arriere "racle" si je ne passe pas en 3 avant. A froid impec et en route impec.

RE: 745 GL B200E 90 - MisterVolvo - 24-05-2015

Eh bhé, ta conso est bien basse par rapport à moi (10-12L) Tongue M'enfin bon moi j'ai pas fait d'autoroute, que des trajets sinueux Smile
Mon embrayage est neuf et ma boite a 150 000km et quand je mets la marche arrière sans mettre la première avant ça craque légèrement aussi Wink

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 24-05-2015

Bah zero autoroute non plus... et des routes a 3 grammes en majorité...

et crois moi, j'en ai laissé plus d'un derrière....

RE: 745 GL B200E 90 - MisterVolvo - 24-05-2015

Alors c'est une très bonne conso ou tu t'es gouré dans tes calculs Tongue
C'est que j'accélère pas mal aussi en général, ça doit pas aider Big Grin

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 25-05-2015

j'mé pas gouré 😜

On peut rouler rapide sans trop consommer... accélérer juste ce qu'il faut quand il faut déjà pour commencer... enfin, ca vient avec l'age  Big Grin

RE: 745 GL B200E 90 - MisterVolvo - 26-05-2015

Hier je me baladais avec ma mère, un kekos en Polo...en sortiede rond-point (euh pardon...de ccarrefour à sens giratoire Big Grin) j'ai accéléré fort et là bah il était plus là Tongue après.j'ai ralenti dans.une.voie de ddépassement pour qu'il me double car il attendait que ça Tongue

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 26-05-2015

Bah voilà une piste...pourquoi accélérer  comme un bourrin si tu le laisses repasser après ?!  Tu consommes pour rien.

Moj quand parfois je fais ça,  je ne le laisse pas repasser au moins😈

RE: 745 GL B200E 90 - MisterVolvo - 26-05-2015

Mais il y tenait tellement qu'il a tenté de dépasser sans y arriver car j'étais à la limite de vitesse du coup j'ai ralenti pour qu'il passe et qu'il soit content parce que sinon il aurait pris 3 heures Wink
C'est pour ça que j'ai ralenti un peu Wink

Dis, pour ton problème de jauge. Moi c'était un problème des soudures froides sur le compteur (sur le bloc de la jauge, là où il y a l'aiguille). Un truc comme ça mon père m'a dit de te dire Wink A faire très proprement et si tu es "qualifié" en soudure Wink

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 27-05-2015

Pas qualifié, enfin... j'arrive à faire de beaux pâtés qui tiennent. En tous les cas, ça doit être un faux contact du genre, tout à l'heure encore apres avoir fait le plein, elle est montée à fond, puis descendue, remontée....

Je regarderai quand j'aurai 5 mn ( dur dernièrement...😕)

Qu'appelles-tu une soudure froide? Quand j'avais démonté pour changer le roue dentée, j'avais regardé (rapidement) et je n'avais rien vu d'anormal. Comment voir si il y a une micro fissure ?