![]() |
Portière conducteur bloquée - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Portière conducteur bloquée (/showthread.php?tid=26896) |
RE: Portière conducteur bloquée - vadelacaisse - 05-05-2017 la centralisation est commandée par un inter des serrures AV : si oxydé, sale, plus d'élec la commande par le bouton ou la clé est purement mécanique si bloquée, cassée, pas d'action mécanique pour verrouiller et pas davantage pour actionner l'inter de centralisation faut donc commencer par trouver la panne mécanique démonter les serrures AVG et AVD et chercher ce qui ne marche pas à D, par comparaison nettoyer et graisser sera bien mais peut-être insuffisant une manque de graissage prolongé cause de l'usure (axe, came...) et au bout d'un moment ça ne marche plus le graissage peut rétablir le fonctionnement qq jours mais les pb reviendront jusqu'au blocage définitif relaté dans un récent sujet compares bien les jeux, la course des pièces mobiles pour te faire une idée de al sécurité du fonctionnement futur si ton analyse montre que c'est trop abimé pour fonctionner des années, change la serrure ! je suis pas sûr que ce soit réparable car se doit être pas mal riveté si assez fada et possible, recharger une zone usée à l'arc puis remettre au profil est une solution si tu résous seul et convenablement le pb de ta serrure AVG et que le centralisation ne marche toujours pas (mais le mécanique oui), un test à faire : si la porte AVD commande le coffre, c'est l'inter AVG qui est abimé si pas, c'est un pb en amont (câble, prise...) cet inter est à nettoyer (grains) et sa course de commande à vérifier aussi a titre d'info, le coffre ou hayon verrouille tout aussi avec la centralisation : les 3 inters sont donc en parallèles sur la bobine du relai de commande la centralisation c'est le confort : le plus important, c'est la commande mécanique bonne recherche ! RE: Portière conducteur bloquée - Gaw - 02-11-2017 Bonjour, Je déterre ce post... J'ai enfin trouvé à la casse et monté une nouvelle serrure conducteur. La fermeture centralisée fonctionne à nouveau ! Pour la trappe, j'ai gardé le fil à tirer dans le coffre pour l'ouverture. Finalement c'est pas bien grave. Voilà... Nouvel objectif : En démontant l'ancienne serrure, j'ai dû bouger un truc dans le mécanisme lève-vitre et maintenant la vitre a beaucoup de mal à monter. Il faut que j'arrête la vitre, que je la tire dans un sens puis que je réactionne la montée et ainsi de suite jusqu'en haut... ça sent la nouvelle galère ! A+ RE: Portière conducteur bloquée - vadelacaisse - 02-11-2017 tu as pu décrocher la glissière coté serrure : elle tient à pas grand-chose mais tu as du démonter la vis inférieure pour y arriver ce tuto est certainement dans la liste ![]() pour la remettre, il faut monter la vitre à fond une fois accrochée, tu revisses en bas essaie de comprendre ce qui n'allait pas dans ta serrure - ça servira - à toi ou à d'autres RE: Portière conducteur bloquée - Gaw - 03-11-2017 Salut, Cela ne vient pas de la glissière : la patte est en bon état. En position basse la vitre sort de la glissière côté gonds. En l'accompagnant, j'arrive à la garder dans la glissière. En fin de course vers le haut, ça force de nouveau : la vitre sort de la glissière côté serrure. En tirant la vitre vers cette glissière, j'arrive à la monter jusqu'en haut. J'ai démonté les joints qui prennent la vitre et j'ai constaté qu'un des bras (celui le plus près des gonds) venait buter sur les alvéoles plastiques situées tout en bas dans l'épaisseur de la portière C'est pas dramatique dans l'immédiat, ça ferme, mais au péage ça va pas le faire ! Quelqu'un a une idée ? Merci RE: Portière conducteur bloquée - Gaw - 03-11-2017 Bonjour J'ai retrouvé cette pièce (je l'avais récupérée au démontage de la serrure il y a plusieurs mois...) ![]() ![]() mais je ne sais plus à quoi elle sert, peut-être à maintenir la vitre côté gond de la portière ??? Mais où exactement ??? Merci de votre aide RE: Portière conducteur bloquée - MattB - 03-11-2017 Tiens, j'ai la même picèe qui est tombé de ma portière le dernier coup, je voulais voir où elle allait moi aussi ![]() RE: Portière conducteur bloquée - Gaw - 03-11-2017 Je suis allé voir sur volvopartswebstore et leurs fameuses vues en éclaté... J'ai rien trouvé sur cette fameuse pièce mystère... On n'a qu'à offrir un lot à celui ou celle qui trouve l'utilité de cette pièce ! Sinon, pas mieux comme idée... ![]() RE: Portière conducteur bloquée - MattB - 03-11-2017 Perso comme c'est tombé quand j'ai enlevé la contre porte conducteur, j'allais juste ouvrir côté passager pour voir où ça va ![]() RE: Portière conducteur bloquée - Gaw - 13-11-2017 Salut, Pas eu le temps de me repencher sur le problème de vitre et de cette pièce mystère, corvée de bois oblige... Personne n'a de réponse ? Je vais essayer de m'y remettre ces prochains jours... |