Univers-volvo
Présentat-Io-n ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentat-Io-n ? (/showthread.php?tid=6066)

Pages : 1 2 3 4 5

Pr�©sentat-Io-n ? - Gorgio240 - 16-02-2009

Une LNA ? Big Grin

Pr�©sentat-Io-n ? - Io - 17-02-2009

les photos arrivent ce soir, je les ai prises tout à l'heure...

alors à moins que le téléphone tombe en panne elles seront là...

Pr�©sentat-Io-n ? - Io - 28-02-2009

J'avais promis le soir même les photos, mais pour des raisons personnelles, je n'ai pas eu le temps d'aller souvent derrière mon ordi. et ça risque d'être comme ça pendant quelques mois

j'ai récupéré les photos de la bêtes... je vous expliquerais en bas des photos.

le pommeau de vitesse et la superbe installation audio :

[Image: img0026e.jpg]

Le tableau de bord :

[Image: img0027a.jpg]

les jantes 11 ou 12 pouces ! on ne rigole plus !

[Image: img0028p.jpg]

l'arrière !

[Image: img0029c.jpg]

et maintenant, l'avant !

[Image: img0030e.jpg]

Voilà la fameuse... la géniale, la superbe...

non, bon, sans blagues... voilà ce que le garage m'a prêté comme voiture. c'est un petit garage chez qui j'ai acheté mon V40. une durite de liquide de refroidissement a pétée. ils s'en sont occupés.
La R5 est tout rouillée, l'intérieur ne tien à rien, le volant est fendu (il manque des morceaux) il faut le tenir incliné à 20°/25° pour aller tout droit, quand je passe la première, j'ai 4 chances sur 5 que ça soit la marche arrière qui passe, je touche le plafond et la moindre bosse sur la route me fait mal à la tête. elle pu l'essence et la transpiration.

quand j'ai récupéré mon V40, j'ai été étonné à quel point la conduite est souple, le volant super précis et l'accélération immédiate et puissante Smile

Pr�©sentat-Io-n ? - philippe1006lozane - 28-02-2009

bienvenu Smile

Pr�©sentat-Io-n ? - joubertg - 28-02-2009

En cherchant bien tu peux transformer ce machin en une véritable et superbe Volvo.

Prends le sigle RENAULT 5, enlève RENAUL et ça donné ... 225 ch de bonheur!Big Grin

Pr�©sentat-Io-n ? - teknautomotive - 28-02-2009

Wah... tu nous as fait peur.... seulement un "tas de merde" de prêt ..... (une Française en plus :lolSmile Ouf

Mais c'est bien... ça te permet de savourer l'évolution de l'espèce automobile.... et un tout petit garage qui te prête une auto c'est rare.... même si c'est un VO à bout de souffle....

Bonne route petit farceur ! Big Grin

Pr�©sentat-Io-n ? - Io - 15-07-2009

Bon, j'ai besoin de vous !

Je ne sais pas quoi faire, je me lasse un peu du V40... je trouve qui lui manque un peu de chevaux en dépassement, en cote et quand je la pousse.
J'aimerais bien changer de modèle, mais je ne sais pas quoi choisir, j'hésite entre les 855 T5 / T5R (mais là niveau assurance c'est pas sûr que je puisse les avoir), les vielles 244 celles avec les phares carrés quand même, la ligne du 245 est sympa mais je préfère les 244 Smile en essence, mais je ne connais pas les motorisations, les 944/964 idem pour les motorisations et là le diesel j'hésite...

enfin bref, si vous avez quelques modèles à me conseiller, de expériences à partager tout ça tout ça...
Je cherche une voiture confortable, puissante et super fiable. La clim, je m'en fous je ne la met jamais, le régulateur de vitesse peut être marrant, jamais testé, et pas forcément envie des boites auto.

Et si vous avez d'autres modèles en tête autre que ceux que je viens de citer Smile tout est bienvenu. Sachant que je n'a comme budget que la valeur du V40 et éventuellement 1000� de rallonge.

Pr�©sentat-Io-n ? - vielou01 - 16-07-2009

V40 T4 ? Rolleyes

Pr�©sentat-Io-n ? - fab240 - 16-07-2009

bonjour io Smile,

En fait ta question est super large, tu veux une essence ou un diesel ?, un break ou une berline ?, une mixte ou une routière ? et pour parcourir combien de km annuel ? sur quel type de parcourt ?, plus à vide ou très en charge ?, t'as des jeunes enfants ou pas ?.............etc Tongue

J'suis pas de la police, mais te conseiller sans la connaissance de tes usages et besoins cela va être dur.........Big Grin, après on peut quitter le rationnel pour d'autres sensations Cool:lol::lol:

A+Smile

PS: pour ta super 5, j'ai eu la même 6 mois pour le boulot, mais je n'avais que la boite 4 sur 4 voies s'est fatiguant et sur départementale, doubler c'est risqué,.............mais à priori j'suis 'core vivant :lol:

Pr�©sentat-Io-n ? - cptcook56 - 16-07-2009

855 T5
V70 T5
Pas trop cher en assurance consomation maitrisées sit u lui tire pas dessus comme un malade
performance au dessus de bien des voitures moderne

Pr�©sentat-Io-n ? - Io - 16-07-2009

En fait pour la carrosserie, je ne suis pas fixé
par exemple pour les 240 je préfère la ligne de la 244 à la 245. pour les 850 je préfère la 855 à la 854 pour la série 900 je préfère les 9X4 aux 9X5.

Au niveau du kilométrage, actuellement je dois faire du 15 000 km/an, En réalité, je pense que ça peut bouger, si j'ai du temps libre, je m'en fous de faire 800 bornes pour aller voir des amis (oui il faut pas mal de temps libre) sinon, au quotidien, je n'ai que grand maximum 10 min pour rejoindre le boulot à l'appart.

Je préfèrerais une essence, mais j'ai peur que pour les série 900 je dépasse facilement les 15 l/100km et là ça serait mon seuil acceptable.
Je n'ai pas de gosse officiellement. mais je ne me souviens pas de toutes mes soirées... Et comme je n'ai que 20 ans (20 3/4 comme je disais quand j'étais plus petit... enfin c'était pas 20 que je disais mais plus le 3/4), donc comme je n'ai que 20 ans, le gosse ne doit pas être vieu...

Je ne suis pas très petites voitures, en même temps chez Volvo, mis à part la 480, la 440, 340 et C30, je n'en connais pas du tout.

Je note les trois modèles V40 T4, 855 T5, V70 T5 je vais regarder quelques annonces et faire des devis auto Smile

Pr�©sentat-Io-n ? - Io - 02-11-2009

Bonjour les enfants Smile

enfin, oui, les vieux... bon ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici.
j'espère que tout va bien ?

Ce dernier mois et demi, j'ai calculer que j'avais roulé plus de 5300 km (en ne comptant que les week-end)... plus mettons 500km pour quelques sorties avec ma chérie, plus les trajets tous les jours 5*20km*6 semaines... 600 km... mouais 6400km... en 1 mois et demi...
La volvo va bien, le pilote fatigue à force :p, encore 500 km ce week-end et j'en ai fini pour 2 mois Smile

j'ai battu mon record de km parcours avec un plein... 925,1 km... en faisant le plein il me restais 6,74 litres dans le réservoir Smile
5,8 l/100km.

voili voulou Smile

Pr�©sentat-Io-n ? - raymess940 - 02-11-2009

Cool avec autant de km je te conseil meme pas mon PRV6 ............... je mets une année pour faire ce que tu fais en 1mois .... mouais cherche une mazoute moderne 170/200CV Tongue Tongue

Pr�©sentat-Io-n ? - Io - 02-11-2009

mouais du coup je me remet en question pour changer de voiture.

En même temps, je ne vais faire ça que pendant un an.... voire même un peu moins.
Je suis à Rodez pour mon école d'ingé en alternance et ma copine et mon entreprise sont à niort... les périodes où je suis à niort on se balade un peu mais sans plus, mais par contre, à 440 kms de ma chérie, j'ai tendance à faire les bornes.

encore un an et j'ai fini mon école Smile

alors... on verra après pour la voiture... ou alors une occasion en or qui me tombe dans les mains Smile

Pr�©sentat-Io-n ? - Io - 30-11-2009

Bon, j'ai trouvé ma future voiture...

Je l'ai essayé, j'appelle ma conseillère demain (les agences sont fermées le lundi).

A vous de deviner, un indice : je cherche comment on peut brancher une clé usb/Iphone/Ipod sur le HU-603.

Pr�©sentat-Io-n ? - vielou01 - 30-11-2009

HU-603 ? bon c'est déja une volvo , exact ? Big GrinBig Grin

Pr�©sentat-Io-n ? - Io - 30-11-2009

Exact Smile ça donne les années déjà et ça recentre sur certains modèles Tongue

Pr�©sentat-Io-n ? - rodolphe46 - 30-11-2009

Io a écrit :A vous de deviner, un indice : je cherche comment on peut brancher une clé usb/Iphone/Ipod sur le HU-603.
Ca sent la S60 ou V70 post 2000.

Qui plus est, je suis aussi intéressé par ta question, les échos qui se font "en face" disent que le IMIV serait un bon appareil pour ça. Wink

Pr�©sentat-Io-n ? - Io - 01-12-2009

SInon y'a les émetteurs FM. Mais c'est caca dixit mon frère arnaqueur de chez Norauto.

Pr�©sentat-Io-n ? - rodolphe46 - 01-12-2009

Déjà testé les transmetteurs FM, ça vaut pas un vrai boitier même si ça reste potable.

Pr�©sentat-Io-n ? - fab240 - 01-12-2009

+1, j'ai testé le i-pod sur prise aux. et i-pod sur émetteur Fm sur le HU 650, cela fonctionne très bien et le son est quasiment identique........et même difficilement dissociable de celui d'un Cd RolleyesCool

Seul en émetteur Fm un peu petit parasitage par çi, par là, te rappelle à son bon souvenir Wink, sinon restes le kit i-pod Volvo à 400 � Sad + la chance de tomber sur des installateurs volvo qui connaissent le Bouzin Rolleyes, car nombreux sont ceux qui ont eu quelques soucis d'adaptation :/.

Avantage de cette solution onéreuse, le son "i-pod" (encore faut-il l'entendre........) dans le "HU" et l'afficheur du "HU" qui reprend celui du i-pod Tongue

@+

Pr�©sentat-Io-n ? - Io - 02-12-2009

hum, pour les 603 à priori y'a pas... c'est nul... sinon, ça lit les cd MP3 ?

rendez-vous avec la banquière demain soir... voiture dans une semaine ou plus (sous réserve d'obtention du crédit...)

Pr�©sentat-Io-n ? - fab240 - 02-12-2009

Y'a pas de raison c'est Noël Wink,

puis vu que c'est quand même nous (l'état) qui les avons renfloué au plus fort de la crise et des départs en retraite anticipée de leur(s) directeur(s) (3 à 12 millions d'� pour chaque retraite chapeau...........Rolleyes) pour incompétence, mauvais choix de trader coupable, 42,5 annuités de cotisation retraite...........Big Grin, ils peuvent bien te prêter les 10 à 15 ooo � nécessaire, nom de §%�¤*@ !!!!!.............Cool

12'000 � le prêt mais il inclus l'encours actuel Smile
c'est juste 6 fois plus que mon budget prévu. mais j'appelé ma conseillère et ça passe en fait en mensualité et assurance.