![]() |
Et un de plus parmis vous ! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Et un de plus parmis vous ! (/showthread.php?tid=7367) |
Et un de plus parmis vous ! - Gorgio240 - 19-01-2010 :lol::lol::lol: Et un de plus parmis vous ! - GillesCX - 19-01-2010 Toi, tu ne dors pas à 2h du mat'. Tu as le temps de regarder chasse-pèche... ![]() Et un de plus parmis vous ! - gabouhhh - 19-01-2010 ah la vache ! J'ai des étoiles et des points rouges dans les yeux avec toute cette culture ! :lol: Mais je dirai que gorgio connait bien le mode têtard ou chapoule ou ragosse pour le D24 ![]() Un connaisseur ![]() Nb : gorgio qui ne nous donne d'ailleurs pas de nouvelles de son D24.... ...les branches ont pas encore repoussées et il bourgeonne, c'est ça ??? ![]() ![]() Et un de plus parmis vous ! - Gorgio240 - 19-01-2010 Presque ![]() T'as qu'a venir a Retromobile, je t'en parlerai ![]() Et un de plus parmis vous ! - gabouhhh - 19-01-2010 hmmm moi je serai bien d'accord, mais c'est quand déjà ? la semaine prochaine, c'est ça ? Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 19-01-2010 Bon je suis moins ignorant maintenant, je connais le chêne "tétard"........ ![]() Cela dit je suis assez d'accord avec Gilles...........ki ke tu fous devant "chasse, pêche, nature" et autres documentaires gériatriques à 2hoo du mat', alors qu'un D24 mal en point n'attend que toi dans son garage............ ![]() Non, non je te le dis, ce n'est pas sérieux............ ![]() ![]() @+ ps: sur le bord de la route les racines dans l'eau, t'es sur que se sont des chênes ??............ ![]() Et un de plus parmis vous ! - Gorgio240 - 19-01-2010 :lol::lol::lol: Ben nan je regarde pas "chasse, pêche, nature", je dors a cette heure la sauf quand on me téléphone ![]() Ce sont mes origines locales qui me permettent de savoir ca, je suis un gars du bord de 2 mers. Pour être sur que ce sont des chênes, je te laisse vérifier, t'es plus près que moi ![]() @ gabouhhh : mardi 26 18 h ==> http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9878 Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 28-02-2010 Hello :) Petit retour dans les marais, mais cette fois en V70 II et version "No Passara" :cool: Donc c'est parti, perception du maillot de bain, des masques, du tuba et des palmes................................:D > P----- de B--del de M......... :rolleyes:, c'est marée haute :P ![]() > tiens lui il a tout compris, c'est kikivafaire demi tour :D ![]() > que d'eau, que d'eau !!, tiens kiki fait demi tour, bon aller nous on vas aller voir de plus près... ![]() ![]() > oh là !!!, cela ne passera pas car déjà à 50m, on est environ à 25/30 cm d'eau.....:rolleyes:, en plus il y a un peu de bouillon et.........., à vu de nez cela monte toujours, donc demi tour :cool: ![]() >Quelques petites photos souvenirs avant de repartir :) ![]() ![]() > tiens de l'autre coté du marais un autre conducteur se pose la même question :cool:, allez zou !!! une p'tiote approche pour voir si dès fois cela passerait :rolleyes:, nan ! nan ! trop d'eau :lol::lol: ![]() > Allez hop !! demi tour.........., la volvo est cernée de toute part, et il s'agirait pas que le marais nous coupe la route du retour........:D ![]() > Bon bien une dernière vue des lieux et c'est parti ! ![]() Bon bien c'est parti pour un peu détour de 10 à 15 km, en espérant que les routes en fond de marais ne soit pas fermées elles aussi, pour les mêmes raisons. Enfin après quelques détours, passage des marais sur la route digue à Tribehou (50), la route est libre, mais sur les coté.............:rolleyes: > Vache !!!, quel temps !!! ![]() > Mieux vaut rester sur la route...........:D ![]() C'est tout pour cette fois, à la prochaine pour chanter ensemble "It's a yellow first green submarine, yellow first green submarine,............." (*) (*) traduction : "glouglou de chez plouf............":D @+ Et un de plus parmis vous ! - Trondheim - 28-02-2010 ![]() ![]() ![]() Jolie balade ! Et un de plus parmis vous ! - vielou01 - 28-02-2010 6° aujourd'hui chez toi :o ? Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 28-02-2010 @Vielou Et bien oui +6°c, remarques à moins 6°c j'aurai pu faire du patinage "artistique" sur la glace des marais, version libre ou imposée avec un "remake" de Titanic........... ![]() Et un de plus parmis vous ! - ben89 - 28-02-2010 :lol::lol::lol: C'est pas amphibie comme une jeep Willis une V70 II ??? je croyais !!!! (Fab, elle est bien belle ta V70... tu me donne tes xenons, ton compteur avec les tours chromés et tes jantes stp stp stp!!! :lol::lol ![]() Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 28-02-2010 @Ben, t'y trompes pas ma V70 II est une simple Kinétic de dernière production donc "Edition confort" optionnée par son 1er proprio, donc un intérieur simple comme j'aime pas les intérieurs cuirs et tout le tra lala genre sièges électriques et autres.......... ![]() ![]() Pour les jantes là elle est en monte hiver donc des 15", j'ai cru comprendre que tu préférais les 16 voir les 17" ![]() ![]() Et un de plus parmis vous ! - ben89 - 28-02-2010 Souviens toi ![]() C'est sur ton topic que j'ai échangé mes anciennes 15 contre mes 16!!! ![]() Elle est bien belle en attendant ta V70 ![]() Bah la mienne est une Optimum de 2001... elle a le cuir de plus que la tienne c'est tout...j'ai pas les sieges chauffants ni éléctriques... pas de detecteur arrière, pas de toit ouvrant (j'en veux pas) pas de commande de poste autoradio (HU403)... ça tombe bien j'en veux pas non plus ![]() Elle a le régulateur de vitesse, l'alarme Volvo guard, le rétro intérieur électrochrome, les rétros dégivrants électriques, les AB, le couvre bagage (pratique)... euh c'est a peu près tout.. donc tu vois ton Kinetic est aussi bien, voir même plus optionné ![]() Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 28-02-2010 En fait, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de la présenter cette V70 II........... ![]() Bon!!, j'irais faire des tofs avec "Alfrédo", mon "fidèle" sch'norkleuh... ![]() ![]() Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 28-06-2010 Bon bien 1ère "grosse sortie" de la 240 Break D24 depuis son p'tit coup de jeune à l'automne dernier, donc une petite escapade de 600 bornes histoire de............ ![]() Non non !!! en fait juste un petit aller/retour Cherbourg (50) / Rennes (35), pour la bonne cause aller à vide et retour un peu chargé.............. ![]() Voilà donc la "mémére à son retour au bercail. ok je sais les armortisseurs arrières sont HS........... ![]() ![]() ![]() ![]() Le Chargement est un vrai inventaire à la "PREVERT"........ ![]() Machine à laver, casseroles, coussins, robot ménager, harpe celtique, Four, 1 bouteille de Rhum ![]() ![]() ![]() 2 abeilles............. ![]() ![]() En fait une belle démonstration des capacité de chargement d'un break 240, soit plus de 2 mètre cube, après reste la galerie et la remorque ![]() là juste une petite vue du "coffre" vidé où seule reste le lave-linge. ![]() Pour le reste, très content de la cure de jeunesse subit par le D24 entre l'ensemble ACT et l'injection, purée elle a retrouvée sa prime jeunesse, plus de fumée noire, de bonne reprise, une bonne tenue en cote, des levers de pied pour éviter de "taper" trop le 150 et une conso moyenne bien diminuée ![]() Voilà pour les dernières nouvelles de ma "mémère" D24 @+ Et un de plus parmis vous ! - ben89 - 29-06-2010 Et bah dis donc Fab! t'en met des choses dans une 240 break!!! ![]() ![]() ![]() Et un de plus parmis vous ! - Yves - 29-06-2010 Fab, ou le retour du 240 mazouté ![]() ![]() Content de revoir cette belle auto (et toi aussi) Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 28-08-2010 Ma Volvo 240 Le Break............, est de retour, bon quelques news de cette 240, après quelques refections haut moteur et injection à l'automne 2009, une grosse ballade sur Rennes à l'été 2010 (141 retenu 134 , one powint's, 45�.......... ![]() j'avais décidé de passer à l'étape suivante, pour cause de vieillissements de certaines petites choses........... ![]() donc pour ces 18 ans, la mémère petite jeune a bénéficié de : >une vidange de sa boite M47 II >une vidange du pont arrière >un changement de calorstat >une suspension arrière revue et corrigé avec des amortisseurs, des coupelles...etc etc neuves Le moins qu'on puisse dire c'est que cela change, plus de grincements et couinements et autres poc clac poc :mad:, du train arrière, et ce dernier revient comme avant......... ![]() les vitesses passent "net et clair", mais là je n'avais jamais constaté de "bug", hors la marche arrière devenue avec le temps un tantinet crocheuse, et bien maintenant Yes !!, que du bonheur ! Donc pour fêter cela, 50/60 bornes hier et une centaine aujourd'hui ![]() ![]() >>>>Voilà pour le décor, un petit port à l'extrème fin de la baie de Seine, derrière en arrière plan le phare de Gatteville (50) ![]() >>>>La 240 dans l'ambiance, elle apparaît bien frêle sur cette jetée. ![]() >>>>Vue sous cet angle, les bienfaits d'une suspension arrière refaite, apparaissent clairement. ![]() >>>>Même constat, sous cet autre angle de vue, elle a retrouvée son allure. ![]() >>>>Allez, un dernier coup d'oeil, un coup de clefs et hop lé D24 va s'ébrouer et nous emmener vers d'autres lieux......... ![]() >>>>Coup d'oeil à la température d'eau, nickel c'est beau un calorstat qui fait son travail. ![]() Il fait bon, le soleil est là , 70 km/h pour 70............, à peine 1800 tours au D24.........., une petite départementale qui respire, ronronnements et bercements, c'est cool ![]() @+ Et un de plus parmis vous ! - denis - 28-08-2010 y a pas a dire c'est beau ![]() on dirait la fin du monde ou la seule survivante serait une 240(5) Et un de plus parmis vous ! - papadben - 29-08-2010 Sacrée voiture! Belle et propre sur elle... ![]() RE: Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 28-08-2011 Hello, Juste quelques nouvelles de mes Volvos La V70 II Tout d'abord pour la V70 II, rien à dire ça roule.., ça roule.., ça roule.... ![]() cette auto fait son "job" discrètement sans ombre, ni annicroche, bien que je la trouve un tantinet "trop" pour mon gout personnel, je dois reconnaître que tout y est pour la "route", suffisamment de chevaux, un appétit de chameau (j'arrive maintenant à descendre à 5.9 l sur départementale), et un très bon confort a tout point de vue, y compris et notamment pour les passagers au bout du compte, elle vient de franchir ses 1oo ooo km ce weekend, soit un peu plus de 25ooo km/an, d'ici janvier prochain. En conclusion, pour l'instant "contrat rempli". La 240 Pour la "vieille", ça roule encore, encore et toujours........... ![]() pour cette année, elle a eu droit à une bonne révision du train avant, notamment coté barre de stabilisation et ses fixations ou articulations. Et pour le reste, nous l'avons emmener faire un p'tit tour Outre Manche, dont je vous conterai les détails sympathiques sur un autre post, donc pour ce soir juste quelques images de ce mois de juin 2011.................... ![]() >>> Devon (G.B.) Juin 2011, Petite pause dans les gorges du Cheddar, à sacré nom de nom !!!, faut rouler à gauche.... ![]() ![]() >>> Somerset (G.B.) parc naturel de l'Exmoor Juin2011, Le coté très pratique du hayon, lors des averses anglaises (...pléonasme ![]() ![]() >>> Somerset (G.B.) June 2011, Just a few minutes in "Starr Steps", my car doesn't want to move because she didn't learn to swim ![]() (*) traduction : la 240 dit qu'elle est d'accord pour passer, 2 pieds et 5 pouces d'eau en nage "papillon"... ![]() ![]() So british isn't it ??! @+ RE: Et un de plus parmis vous ! - marcovaldo - 28-08-2011 Très jolies photos ! ![]() RE: Et un de plus parmis vous ! - vielou01 - 29-08-2011 il fait pas beau chez les anglish , comme chez nous ![]() ![]() RE: Et un de plus parmis vous ! - fab240 - 06-05-2012 Quelques brèves nouvelles de mes Volvo ![]() Pour la V70 II Les 107 000 km sont dépassés, et elle continue sans faire parler d'elle de faire tranquillou son bonhomme de chemin, encore et toujours pour de la "grosse" route, sa dernière sortie 700 bornes dans la journée et 6.2 l/1ookm à l'obd Prochaine intervention, sans doute 2 pneus neufs après 40 000 km de bon et loyaux services, donc à faire lors de la permute hivers/été, je mettrai les arrières à l'avant et les neufs à l'arrière, et je resterai en Pirelli, la monte actuelle m'ayant donnée toute satisfaction. ![]() >>> La voilà au Mont st Michel fin Mars, une der des der, puisque depuis plus d'une semaine, l'accès direct est fermé, donc désormais on peut plus se rendre au pied de la merveille avec son auto, les parkings dit "marins" et donc submersibles avaient été ouverts en 1966, et avaient fait les beaux jours des gazettes "faits divers" lors des marées hautes........., "ciel !! mon auto...!?!" ![]() ![]() Pour la 240 Comme on dit ça roule encore et toujours, pour cette année plusieurs choses sont prévues, > réfection du hayon arrière avec éradication du "poc" lié au support du moteur d'essuie glace > traitement curatif de la plaque de tôle corrodée au niveau du logement de la banquette 7 places (maladie connue voir la 240 break de Paul...) > remplacement des joints racleurs des 4 vitres de portières > remise en état et en ordre du pare chocs avant > remise en place de la plaque de protection moteur envolée et perdue sur autoroute..... ![]() donc dès que que j'ai toutes les pièces, elle part chez le carrossier.... ![]() ![]() >>> fin Aôut 2011, petites promenades "photos" de 1000 bornes en 2 jours....., merci la 240, cette auto est vraiment une "passe-partout" et une "roule toujours" me permettant de belles ballades en toute quiétude, on peut débouler n'importe où en pleine cambrousse, elle n'inquiète et ne dérange personne ![]() @+ |