Univers-volvo
Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) (/showthread.php?tid=16721)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - volvotosor - 17-08-2012

moi le dunlop RAS pelle us! Tongue ça a été la meilleure monte sur mon V40 (en 17" je précise Wink ) ya juste sur la neige ou ça patinait Big Grin je me tâte de tester sur la 244, tu les a payé combien tes boudins Yves?

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Durite - 26-10-2012

Ben moi je doit être bête je regarde que les volvos je sais pas pourquoi c'est comme ca !
Pareil pour les pneus, que Michelin !
-Primacy HP, été
-Alpin II, hiver
-Pilote Power 2CT, moto
Et ca va bien comme ca ;-)

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - volvotosor - 26-10-2012

(17-08-2012, 17:03:41)volvotosor a écrit : moi le dunlop RAS pelle us! Tongue ça a été la meilleure monte sur mon V40 (en 17" je précise Wink ) ya juste sur la neige ou ça patinait Big Grin je me tâte de tester sur la 244, tu les a payé combien tes boudins Yves?

du coup suis passé en bridge turanza sur la 244, très bonne tenue sur sol sec ou mouillé et très silencieux (ou alors c'est couvert par les webers Big Grin Tongue)

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - rodolphe46 - 26-10-2012

J'ai ça à l'avant sur la v50, sur le mouillé je les trouve pas terrible.

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - volvotosor - 26-10-2012

bin écoute j'ai ça sur la V40 aussi et pourtant des fois j'attaque un peu pour voir et suis très satisfait, tu as quelle taille?

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - rodolphe46 - 26-10-2012

En 205 et 16". Comme quoi le ressenti pour la même n'est forcément pareil pour des gens différents. :d

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - volvotosor - 27-10-2012

arf! c'est sûr Tongue moi c'est du 15 sur les deux... donc si je prends en compte ton ressenti, ma sélection se sera dunlop pour le 17", et bridge pour le 15" Big Grin Tongue
tite question c'est des ecopia sur la tienne?

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - rodolphe46 - 27-10-2012

Des ecopia kesako ?

ouaip c'est une nouvelle gamme chez bridge turanza ecopia, potenza ecopia... c'est des boudins qui sont mieux pour conduire Big Grin Big Grin
plus sérieusement, ce sont des pneus écolo, économie de carburant, plus de bornes,etc... après pour l'efficacité, n'ayant jamais eu de bridge "basiques" je n'ai pas d'éléments de comparaison
http://www.bridgestone.fr/pneus/voiture-4x4-et-utilitaire/pneus-ete/voiture/touring/turanza-er300

Je vais regarder, c'est marqué dessus ?

oui sur le flanc

J'ai pas pensé à regarder. Undecided

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - cherry moon - 28-10-2012

Pour ma part : Continental Conti-sport-contact en 235/40/18.

[Image: s60_0113.jpg]

[Image: saab-l10.jpg]

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - rodolphe46 - 09-11-2012

(27-10-2012, 09:37:28)volvotosor a écrit : oui sur le flanc

Ce sont bien des ecopia que j'ai.

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - stephane45 - 26-11-2012

slt les gags Wink

je vient d'acheter ça ::

http://www.allopneus.com/NANKANG-SV2-205-50r16-91-h-52236.html

pour 4 pneus : le prix total est de 292.40 e ( monté / équilibré ) ils viennent chez moi pour le faire. en plus livraison gratuitesRolleyes

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - miniac007 - 26-11-2012

4 pneus Nokian HK 5 en 185/65 R15 sur la 945

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Airpur - 05-05-2013

En pneus d'été, sachant que dans le massif central l'été est arrosé, j'ai cherché un bon compromis grip, usure, prix, d'autant qu'après un tête à queue inopiné en descente en virage avec des pneus génériques, j'ai forcément cherché plus de sécurité; j'ai trouvé Uniroyal Rain expert, qui correspond à mes critères, d'autant qu'en 195/55/15, le choix n'est pas très large, ou très cher. L'usure est assez rapide, environ 30000km, mais je n'ai jamais pris le grip en défaut, même sous la pluie. Bon il est vrai que ma V40 1,8 16V n'est pas un bolide de course, mais les routes sont très exigentes en matières d'adhérence.

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Synth3tique - 05-05-2013

Salut à tous,

Pour moi maintenant je mets du Hankook sur toutes mes voitures. Ca a été la bonne surprise quand j'ai découvert la marque et que j'en ai mis 4 neufs sur ma première 740 (TD, propulsion, essieu arrière rigide).

En été : rien à dire, tout est bon que ce soit au niveau de la tenue de route ou du freinage.
Pluie : ça tient la route, même en forçant un peu dans les virages.
Hiver : ça tient aussi la route, ce n'est pas aussi performant que de vrais pneus hiver, mais à la base ce sont des pneus été. J'ai réussi à passer les hivers en Haute-Savoie et dans les Vosges. Je pouvais rouler à entre 50 et 70 km/h sur des routes blanches et sinueuses.

En ce moment je termine les 4 pneus qui étaient vendus avec ma 740 grise. Ce sont des Federal, j'ai jamais autant glissé de ma vie cet hiver ... J'ai donc dû monter les anciens pneus neige Michelin que j'ai eu avec. Une fois les Federal morts, je mettrai encore des Hankook.

Un ami a monté 4 pneus Hankook toutes saisons sur R5. J'ai halluciné de voir son adhérence sur des routes enneigées et verglacées. Un vrai petit 4x4. Smile

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - reg35 - 05-05-2013

interessant ton retour, si sur r5 sa tien le pavé sa va etre interessant pour la mienne Smile bon apres faut pas que sa s'use en 20000kms lol

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Baronletto - 06-05-2013

Toyo principalement:
CF1 / CF2 - pour les voitures calmes 940LPT , excellente tenue par tous temps, le CF2 est un poil bruyant, mais c'est pas pire qu'un Michelin une fois qu'il à mangé ses 5000kms.
T1R - Pour le T5R - on est un gros cran au dessus pour un prix très raisonnable.

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Blondin Squirrel - 06-05-2013

Michelin!

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - Fredxthx - 07-05-2013

Bonjour a tous , je suis nouvel inscrit sur ce fofo, pour ma part 4 primacy HP en fin de vie que je fais remplacer par 4 dunlop MAXX Rt cette après midi.
J'apporterais mes premières impressions après quelques kilomètres.

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - daveb1311 - 11-05-2013

Michelin Energy Saver d'avril à novembre. Michelin Alpin le reste du temps.

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - frefre76 - 12-05-2013

Les 4 prochains sur la S60 AWD ça sera des Falken ou Toyo Tires, bon rapport qualité prix a se que je vois

RE: Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...) - XX Hell - 12-05-2013

Vous n'y êtes pas du tout les mecs !

Il n'existe qu'une marque, LA marque.
CONTINENTAL ! Et rien d'autre.

Mon vaisseau amiral a toujours était chaussé en Continental Sport Contact 3 en 225/45ZR17.

Actuellement, suite à l'achat (compulsif) de mes jantes, j'ai été contraint de revoir à la baisse le prix des pneus. J'ai choisi des Toyo. Pour l'heure, j'en suis plutôt content au rapport qualité/prix.

Mais vivement mes Continental (deutsh quality)...