![]() |
Quand le rêve devient réalité... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Quand le rêve devient réalité... (/showthread.php?tid=19227) |
RE: Quand le rêve devient réalité... - bronsclo - 23-05-2013 Salut, bienvenu . RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 24-05-2013 (22-05-2013, 00:14:37)XX Hell a écrit : Dis, juste comme ça, histoire de voir si j'ai vu juste. O_O WTF ?! Mais t'es qui au juste ?! A l'aide, un stalker !!!! >_< RE: Quand le rêve devient réalité... - Baronletto - 24-05-2013 erf ça sent le gars qui sait ou t'habites et qui bientôt viendra le soir te rendre visite ![]() ![]() ![]() très certainement pour te payer une bière ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 24-05-2013 (24-05-2013, 12:48:59)Baronletto a écrit : erf ça sent le gars qui sait ou t'habites et qui bientôt viendra le soir te rendre visite Espérons que ce ne soit que cela, et discuter suédoise et japonaise, c'est tout le malheur que je me souhaite. (si une fois la CG faite, le bonhomme me localise efficacement et se pointe à la porte, je fournis même la bière ou le cidre ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 08-06-2013 Bon, après réflexion, la voiture est baptisée, et le nom choisi est Phèdre ![]() Vous étonnez donc pas si je parle de la demoiselle en l'appelant par son prénom ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Dgrimaud - 13-09-2013 Je viens de voir les photos de ta 850, elle est superbe ! Phèdre, c'est (entre autre évidemment) un des personnages du bouquin "traité du zen et de l'entretien des motocyclettes", un de mes livres cultes ! Bonne route ! RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 13-09-2013 Ah, nope, Phèdre est bien un personnage de bouquin, mais d'un tout autre type ![]() Ensuite, belle, j'essaye ![]() ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 14-09-2013 Bon, bah grâce à une flaque de gazole en ce jour de pluie, je puis dire qu'une 850, c'est plus résistant qu'un muret en béton... Me suis retrouvé à faire un joli 8 en sortie de rond-point, et l'avant a tapé en direct dans la bordure, résultat... une trou dans le muret, et... un peu de peinture à faire sur le parechoc... Le plus chiant étant que j'ai explosé une fixation d'antibrouillard, mais il est toujours là et fonctionne bien, donc ça va se recoller, et qu'il faut que je redresse l'anneau de remorquage, qui a pris le choc et fait sauter le muret Solides, ces petites bestioles... RE: Quand le rêve devient réalité... - Dgrimaud - 15-09-2013 Arf, merde ![]() Courage ! En même temps, les pare-chocs ont toujours besoin d'un coup de peinture alors c'est l'occasion ! RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 15-09-2013 Ca me gave tout de même un peu... ![]() Mais bon, j'ai déjà ce qu'il faut, j'avais fait mes courses sur skandix en prévision de merde ou d'autres, donc peinture et vernis en bombe déjà prêts. ![]() Bien content d'avoir une volvo pour le coup, un voiture autre, y'aurais plus de face avant, et le train avant n'en parlons pas... Là j'ai tout checké, et j'ai juste une fixation d'antibrouillard à recoller, l'anneau de remorquage à réaligner, et du ponçage/peinture/vernis. Je me pose même la question de préparer la pièce (désolidarisation des éléments / nettoyage / ponçage) et de la faire peindre par le carrossier près de chez moi. ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 16-09-2013 Bon, bah passé l'après-midi dessus histoire de tout checker, et tout est nickel, feux de brouillard repositionnés, j'ai même réussi à ravoir 50% des rayures, donc reste que les plus grosses qui attendront une peinture de l'ensemble. J'ai quand même mi sauté-mi rebondi sur un muret en béton à 30 km/h, pour juste ça... ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - VOLVO940GB - 23-09-2013 bonjour ....... la 850 c'est lourd de l'avant , tendance sous vireuse assez prononcée RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 16-12-2014 Bon, une petite nouvelle devrait arriver d'ici samedi 27, sauf emmerdes, je me fais un petit cadeau pour mon anniversaire ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/736985349.htm?ca=12_s RE: Quand le rêve devient réalité... - vielou01 - 16-12-2014 Cool ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Dgrimaud - 16-12-2014 Eh Eh, sympa avec le toit ouvrant. L'intérieur à l'air super propre. Et en prime le petit chalenge du problème électrique ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 16-12-2014 Elle est état neuf à priori, et elle arrive avec un paquet de facture et son carnet d'entretien. Mis à part l'électricité je vais pas avoir grand chose à faire, peut-être lui installer un régulateur, j'ai oublié de demander si elle l'avait ou non. Ça et lui trouver des tapis caoutchouc pour l'intérieur + un autoradio qui prend cd et usb. Mis à part ça, aucun frais à prévoir mis à part entretien de base. Et pis si l'envie me prends, je monterais un kit 16 soupapes dessus ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Dgrimaud - 16-12-2014 Y'a un truc qui va pas du tout par contre : les enjos sont moches ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 16-12-2014 Oui, bon, eux aussi ils vont virer. Je vais chercher à en récup 4 de ce modèle là : http://www.ebay.fr/itm/Volvo-15-Wheel-Trim-Hub-Cap-x1-/281527425035?pt=UK_Cars_Parts_Vehicles_Wheels_tyre_Trims_Trims_ET&hash=item418c57980b C'est ce que l'on avait sur la 240, à peu près, simple et joli je trouve. ![]() Bon, la Haynes est commandée, la remorque réservée, le pote recruté, les sangles supplémentaires préparées, l'assurance consultée, manque plus que le tank ! ![]() Par contre pas de revue technique ou expert automobile, pas génial, ça... J'aime bien pouvoir confronter mes infos, histoire d'être sûr... RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 18-12-2014 Pour la panne, je pense que je vais commencer par le capteur PMH, un classique, et mon père a eu le souci à l'époque sur la 240 : tout fonctionne, allumage comme injection, mais ça part pas, l'ECU ne donnant pas le top départ aux injecteurs. RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 27-12-2014 Bon, bah on est à H - 7, la remorque est confirmée et assurée, le chauffeur sera là, l'assurance est prévue et démarrera à 10h... Manque plus que la voiture... RE: Quand le rêve devient réalité... - marcovaldo - 27-12-2014 Tiens-nous au jus. ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 27-12-2014 Vu le prix je ne peux m'empêcher de penser qu'en fait, ça va être une ruine dans tous les endroits hors champs des photos que j'ai eu ![]() M'en fout, j'ai du temps et de l'argent à perdre, au pire :p RE: Quand le rêve devient réalité... - marcovaldo - 27-12-2014 Mais non ! C'est une personne qui ne sait pas quoi faire de son auto et qui se débarrasse , tout en rendant service. ![]() J'ai une 945 achetée bien moins cher que celle-ci et qui roulait. Je suis allé la chercher en pensant comme toi et en me disant qu'au pire, elle finirait en pièces. Quand je suis rentré, j'ai été émerveillé par son état de conservation. Et je roule toujours avec 4 ou 5 ans plus tard. ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - marcovaldo - 27-12-2014 (18-12-2014, 01:14:37)Alceides a écrit : Pour la panne, je pense que je vais commencer par le capteur PMH, un classique, et mon père a eu le souci à l'époque sur la 240 : tout fonctionne, allumage comme injection, mais ça part pas, l'ECU ne donnant pas le top départ aux injecteurs. Ça m'intéresse si tu trouves : j'ai les mêmes symptomes sur ma 745 de la même année et avec le même moteur... ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 27-12-2014 Bon, bah on va en chercher une autre, hein, comme dit l'adage "belle de loin mais loin d'etre belle", mec un peu doué en photo, l'intérieur est plus gris que beige, ayant l'air neuf sur photos, carrosserie bignée de partout, pas de gros choc mais bon, pas nette... Et mein de petits trucs autres .. |