Univers-volvo
Thoomas - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Thoomas (/showthread.php?tid=21392)

Pages : 1 2 3 4

RE: Thoomas - MisterVolvo - 18-09-2014

Pas cool comme histoire Sad
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches futures Wink

RE: Thoomas - vielou01 - 18-09-2014

A mon avis ça risque d'être long Confused
Bon courage pour la suite Smile

RE: Thoomas - warlord661 - 19-09-2014

si j'ai bien suivi dans ce cas le "mandataire" a encaissé un seul chèque qui représente le prix de l'auto et sa commission
en principe je dis bien en principe il devient de ce fait responsable car il aurait du encaisser 2 chèques un pour sa com et un pour le prix de l'auto destiné au proprio particulier de l'auto

ci joint lien pour ceux qui veulent creuser lien: vice caché et dépot vente

attention avec la justice rien n'est acquis sauf les frais et les ennuis on est jamais sur de gagner meme si on a raison et qu'on est de bonne foi

et quelque fois gagner c'est perdre

je m'expliquerait en détail mais de sera long donc si vous avez l'envie et le courage de lire des pavés dites le

sans vouloir te décourager t'es dans la merde et pour longtemps si tu part dans une procédure ...

mon expérience perso plus prés de 10 années à travailler au tribunal de grande instance de bordeaux me permette d'etre sur de ce que je dis

RE: Thoomas - marcovaldo - 19-09-2014

Pour moi, il ne faut pas lâcher le morceau. Ça prendra peut-être du temps, mais si personne ne fait rien dans ces cas de figure, rien d'étonnant que les vendeurs véreux continuent à sévir. Undecided

en 3 /4 ans le temps d'une procédure si le type fait pas appel ( si appel compter 5/6 ans )il a quand meme le temps d'assurer son insolvabilité

mais surtout faut savoir à qui s'attaquer au mandataire ou au proprio , ne pas se tromper de cible c'est essentiel

enfin j'ai pas dit qu'il fallait lâcher le morceau mais il faut savoir que ça va durer trés longtemps et qu'on va se retrouver privé de la jouissance de l'auto qui va stagner sur un parking pendant des années et s’abîmer ...jusqu'à ne plus rien valoir

enfin meme si le mec est condamné il faut en admettant qu'il soit solvable arriver à le faire payer

le dernier cas de figure dans ce genre que j'ai vu le mec avait obtenu 3000 euros mais le pro tient toi bien au vu des circonstances a obtenu de payer 100 euros par mois pendant 30 mois somme consignés chez l'huissier jusqu'à règlement total de la dette

imagine si sur le dernier versement le mec fait un peu traîner

ceci en plus d'un procédure qui a duré 3 ans sans appel de la partie adverse ...

L'autre solution, tu envoies 3 ou 4 gars barraqués pour lui casser la figure. Quitte à perdre de l'argent, ça t'aura soulagé... Big Grin

RE: Thoomas - MisterVolvo - 19-09-2014

Pour encore plus de soulagement, il faut lui casser la gueule soit même Big Grin

Vi ! Big Grin Reste à assumer devant les tribunaux les coups et blessures. S'il ne sait pas trop d'où ça vient... ben y'a pas de preuve contre toi. Big Grin

Evidemment, je déconne et la violence n'est pas la solution. Wink

Mais ça peut soulager. Big Grin

RE: Thoomas - MisterVolvo - 19-09-2014

Complètement d'accord :p

RE: Thoomas - denis - 19-09-2014

Si besoin j'ai quelques potes des Balkans qui peuvent arranger ça Tongue

Big GrinBig Grin

officiellement je suis contre la violence officiellement Big Grin