![]() |
Quand le rêve devient réalité... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Quand le rêve devient réalité... (/showthread.php?tid=19227) |
RE: Quand le rêve devient réalité... - marcovaldo - 27-12-2014 Dommage... ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 20-03-2015 Bon, bah à défaut d'avoir un break à acheter, faut bien que je dépense mes sous, moi, donc deux gros budgets à constituer pour l'année à venir, pour un total de 6000€ : J'ai ça à remettre en circulation ![]() ![]() Ca rappellera des souvenirs aux moins jeunes ![]() Et puis achat d'une moto pour tous les jours, surtout que ça va s'avérer obligatoire si je décroche mon alternance pour l'année prochaine, parce qu'une alternance en mécanique moto dans le coin, c'est dur à trouver, les motocistes que je connais m'ont tous dit que j'avais intérêt à me tourner vers la grande couronne où la province... Du coup la cible : ![]() Objectif : - Entre 40 et 50.000 kms - Première main - Toutes options (ou au moins ABS/ODB/ Béquille centrale) - Entretenue en garage - Si possible avec valises et Top Case budget max 4000€, ça se trouve, j'en ai déjà laissé filé une à 3500€ répondant à tous les critères, voire plus, mais à l'autre bout de la France. RE: Quand le rêve devient réalité... - Gorgio240 - 20-03-2015 La moto, pour moi, il y manque 2 roues alors ... La bleue a 4 roues ? R10 Major ? RE: Quand le rêve devient réalité... - marcovaldo - 20-03-2015 +1 avec Gorgio pour la moto. ![]() Pour la Renault, c'est vrai qu'on n'en voit pas tant que ça. C'est très bien aussi ! ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 21-03-2015 (20-03-2015, 07:51:17)Gorgio240 a écrit : La bleue a 4 roues ? R10 Major ? Yep, un petit R1190 de 1966, ancienne voiture de mon père, remisée chez ma grand mère depuis 24 ans, pas tournée depuis 18 ans, du taf et du bonheur en perspective ![]() ![]() Base saine, moteur non bloqué, mais freinage et joints de carrosserie à refaire entièrement, + d'autres bricoles... Et pis j'ai croisé ça à deux rues de chez moi, aujourd'hui, ça motive pour remettre la mienne en état ![]() ![]() Le but de l'opération : ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - marcovaldo - 21-03-2015 Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Du temps, de la passion et un peu d'huile de coude... Après, elle a l'air assez bien conservée, non ? RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 23-03-2015 (21-03-2015, 08:54:22)marcovaldo a écrit : Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Du temps, de la passion et un peu d'huile de coude... Effectivement assez, et j'ai déjà quelques pièces de remplacement comme les feux qui attendent dedans depuis 20 ans... Seul point qui va faire chier, jonction ailes arrières-coque au bas de la custode des deux côtés, toit pas 100% étanche au dessus à cet endroit là, du coup je sais que j'ai un bandeau de 20cm sur 2 à refaire en haut des deux ailes car rouille perforante, en espérant que la coque n'ait pas trop pris. Sinon du dépoquage, de la peinture (sachant que j'ai un carrossier qui prends 40€ par pièce... ![]() Pour le moteur, procédure de redémarrage standard : vidange et ouverture du carter d'huile pour nettoyage de la pompe, huile et filtre neuf, vidange du LDR et nettoyage du circuit au jet, courroie / bougie / condensateur neuf, nettoyage carbu, on fait tourner à vide au démarreur pour faire monter l'huile, avec une giclée d'huile dans chaque cylindre, on prend les compressions, et si pas gommé, tentative de démarrage avec l'essence provenant d'une nourrice. RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 17-05-2015 Bon, au final devrait y avoir un petit 945 turbo en arrivage ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 29-11-2015 Quand le rêve devient cauchemar... Ce soir, en rentrant du boulot, arrivée sur un rond point, la personne devant moi a pilé, suis passé en dessous avec la mienne, pas hyper joli à voir... L'autre n'a quasi rien, juste son pare choc rayé, moi par contre... Capot / aile / feu gauche + cligno / face avant avec klaxon / radiateur ( / condenseur de clim? ) / calandre, c'est pas très joli à voir... ![]() ![]() Vais essayer de régler ça à l'amiable histoire de ne pas récupérer de malus, et me mettre en quête de 850 rouge pour pièce histoire de récupérer tout ça pour pas trop cher... RE: Quand le rêve devient réalité... - Norzy29 - 29-11-2015 quel poisse je sais qu'a la casse pas loin il y a une 855 mais blanche si tu veux je peux me renseigner et demonter les piece si le prix te vas tu m'appelles si besoin RE: Quand le rêve devient réalité... - MisterVolvo - 29-11-2015 Oh mince, quel dommage il était superbe ton 850 ![]() Le plus d'important c'est que tu n'aies rien ![]() Mais il avait quoi comme voiture pour faire autant de dégâts ? ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - yves1841 - 29-11-2015 demande déjà rien a ton assurance ils vont te mettre en véhicule économiquement pas irréparable et c'est la casse direct ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - Gorgio240 - 29-11-2015 Aie. Comme l'écrit Yves, si ta voiture voit un expert, elle sera en VEI. Mais pour qu'elle voit un expert, faut que tu ne sois pas en tort pour l'assurance ou que tu sois assuré tous risques. Dans quel cas es-tu ? Hormis le problème du malus, tu peux quand même faire un constat et déclaré faussement que tu n'as rien ou une babiole comme un phare. Le condenseur de clim étant devant le radiateur... Bon courage, RE: Quand le rêve devient réalité... - Bruno - 29-11-2015 Aie merde !!! RE: Quand le rêve devient réalité... - VolvoMax - 29-11-2015 merde a toi, et oui il vaut mieux pour toi que tu lui paie une petite peinture de pare choc plutôt que de faire une declaration a l'assurance sinon comme dis giorgio ta voiture part a la poubelle direct, et surtout si tu n'est pas tout risque tu va prendre un malus de 25% ( d'apres ce que tu decrit c toi qui est en tord) qui te coutera bien plus chere qu'une peinture a 200€ sur le long terme et ta voiture sera toujours ds le même etat les pieces devraient etre facile a trouver pour toi, mais tu risque de prendre de la carrosserie a faire repeindre ( peux être que ca peux être intéressant si tu as un bon carrossier qui fait du black) par contre je constate que ton phare eclaté fonctionne toujours ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - ronanbreizh49 - 29-11-2015 arfff les boules, les radiateurs de 850 font condeuseur de clim en meme temps il me semble donc un seul bloc et de 93 c'est con j'ai toute la face avant mais en blanc et de 93 pas la meme version je pense aussi que tu va avoir les longerons à redresser et quelques pates de fixation, ça bouge d'un rien vue que c'est prevu pour... si je voi une 850 je pense a toi ( je vai ocntacter un mec pres de chez moi il y en a une a 150 euros mais aucune photo ni modele exact ) RE: Quand le rêve devient réalité... - Bruno - 29-11-2015 (29-11-2015, 12:10:13)ronanbreizh49 a écrit : les radiateurs de 850 font condeuseur de clim en meme temps il me semble donc un seul bloc Rhooooo !! Pas vraiment ! Tu confonds avec refroidissement huile de BV - Condenseur à part ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - denis - 29-11-2015 Arfff les boules ![]() ![]() mais comme les copains rien dire a l'assurance sinon casse direct RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 29-11-2015 De toute manières je ne demande rien à l'assurance, pour éviter la VEI, j'ai déjà deux breaks rouges pour pièces en vue, histoire d'éviter la case peinture, plus impressionnant qu'autre chose au final, le souci c'est que la C5 m'est monté dessus, mon PC n'a pas bougé ni même encaissé l'impact, pas une rayure... Du coup me suis récup l'ancrage de remorquage au milieu du capot, c'est ce qui a fait du dégât. Le radiateur n'a rien pris c'est sa fixation qui a pété je crois. Seul endroit de la caisse qui a bougé, l'avancée de la caisse à la jonction avec l'aile et la face avant, corné sur 1 cm sur de la tôle fine et non structurelle. Rapide à récupérer donc RE: Quand le rêve devient réalité... - MisterVolvo - 29-11-2015 Ah oui d'accord je comprends mieux pourquoi c'est tellement plié ![]() ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - ronanbreizh49 - 29-11-2015 (29-11-2015, 12:38:50)Brune a écrit :(29-11-2015, 12:10:13)ronanbreizh49 a écrit : les radiateurs de 850 font condeuseur de clim en meme temps il me semble donc un seul bloc non non j'ai pas confondu c'est ça le pire lol oui flageller en place public etc ptdr il m'avait sembler sur une ref que y avait un montage comme ça ( la mienne non c'est clair juste de l'eau ) vue le prix en meme temps c'est pas coherent en effet gloupss RE: Quand le rêve devient réalité... - Alceides - 30-11-2015 Bon, pour la mienne ça va vite être réglé, je file sur Lorient demain avec mon père pour désosser un 850, le mec me disait 150€ pour toute la face avant, puis m'a rappelé et m'a dit de prendre tout ce que je voulais pour le même prix... Du coup j'embarque la chèvre histoire de récupérer le moteur avec son châssis et le train avant d'un bloc, et je vais faire mes emplètes dans le reste. Pour le cas ou sa carrosserie ne serait pas parfaite, j'en ai un deuxième à 50 kms de là qui a toutes les pièces que je veux, mais nickelles. RE: Quand le rêve devient réalité... - VolvoMax - 30-11-2015 Plutôt de bonnes nouvelles ca RE: Quand le rêve devient réalité... - MisterVolvo - 30-11-2015 Cool, bon courage pour tout démonter ![]() RE: Quand le rêve devient réalité... - ronanbreizh49 - 30-11-2015 nickel ça seras vite regler |