![]() |
Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge à essence etc) - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge à essence etc) (/showthread.php?tid=10167) |
Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - FRNET - 18-03-2010 Bonjour , Voila je rencontre un problème sur ma V40 essence de 1998 Après avoir essayé de démarrer avec une batterie de prêt (l'ancienne était hs) , je me retrouve sans compte tours , horloge , affichage kilométrique et sans jauge à essence ni horloge. Les autres instruments fonctionnent (feux klaxonne etc... )elle démarre sans pb . J'ai regardé la correspondance des fusibles sur la doc mais je n'arrive pas à localiser lequel à grillé. Ou peut être est-ce un bloc relais. Je vous remercie par avance pour votre aide Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - Blanka - 18-03-2010 Salut, étonnant ton problème.... Le problème ne serait il pas l'inverse ? (entre cause et conséquence) Est ce que tu n'aurais pas quelque chose qui en claquant aurais déchargé ta batterie ? le compte tour est HS, mais la vitesse fonctionne ? Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - FRNET - 18-03-2010 Salut Mon ancienne batterie était limite mais tout fonctionnait. Non le compteur vitesse ne fonctionne pas , ni le kilométrique mais j'ai bien l'éclairage du tableau de bord (ampoule). C'est à plus rien ni comprendre Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - Blanka - 19-03-2010 as tu essayé de démonter le tableau de bord pour voir si un connecteur ne s'est pas fait la malle ? il semble étonnant que la batterie HS et la perte du compteur soient liés.. sauf si il y a eu une mauvaise manip genre inversion des polarités que tu as essayé de démarrer avec une autre batterie. Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - ben89 - 19-03-2010 Laisse la voiture sans batterie 1/2h minimum puis réessaye ![]() Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - FRNET - 19-03-2010 Je viens de la laisser débrancher pendant au moins 1h30 et toujours la même panne. ![]() ![]() Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - ben89 - 19-03-2010 Regarde ton tableau de fusible, tu dois avoir toute une partie non alimentée surement dû à un fusible... Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - FRNET - 19-03-2010 J'ai testé avec un ohmmètre la totalité des fusibles et aucun n'est HS. C'est quand même bizarre que tous les voyants soient OK , mais que le reste (afficheur digital etc... ) soit hs Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - ben89 - 19-03-2010 si c'est comme sur le V70 ou la 850, tu as 2 boitiers de fusible, un "fuse" dans le compartiment moteur et un sous le volant ou une trappe en ouvrant la porte conducteur ![]() Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - FRNET - 19-03-2010 Ouai et j'ai bien vérifier les fusibles des deux boitiers ![]() Malheureusement sur la doc aucun fusible ne correspond au tachy , horloge , jauge et compteur kilometrique Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - ben89 - 19-03-2010 as tu la revue technique? Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - FRNET - 19-03-2010 Non j'ai juste le carnet Volvo Je pense que je vais aller l'acheter pour voir ce qui se cache derrière ces instruments maudits Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge � essence etc) - ben89 - 19-03-2010 demande sur le forum à la section S40 v40, on doit pouvoir te trouver ca en PDF!!!! ![]() ![]() ![]() |