![]() |
Pourquoi Poulpe - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : Pourquoi Poulpe (/showthread.php?tid=10543) |
Pourquoi Poulpe - jgpoudrel - 26-04-2010 Etant nouveau sur ce site de passionnés veuillez excusez mon ignorance de la 940, mais je voudrais savoir pourquoi ce surnom de Poulpe. ![]() Ce qui est drôle c'est qu'un autre de mes véhicules (Patrol GR 60 long) a également un surnom: c'est un Zébulon.:lol: Pourquoi et bien c'est facile comme il dispose de 4 amortisseurs à ressorts et non de lames, il est très souple et saute comme un Zébulon!:lol: Alors la 940 ? Pourquoi Poulpe - ben89 - 26-04-2010 Bonne question??? je ne sais même pas moi même tiens! Pourquoi Poulpe - fab240 - 26-04-2010 Le"poulpe", en fait désigne les moteurs des Volvo motorisées avec le 6 en ligne atmo ou turbo diésel d'origine VW-Audi, dit D24, D24T ou D24Tic. ce surnom tient à la fumée noire et abondante qu'il laisse lorsqu'il tente de s'enfuir....... ![]() ![]() mon "poulpe" à moi c'est un D24 atmo installé dans ma bétaillère "tank" c'est à dire ma 240 ![]() ![]() @+ Pourquoi Poulpe - jgpoudrel - 26-04-2010 fab240 a écrit :Le"poulpe", en fait désigne les moteurs des Volvo motorisées avec le 6 en ligne atmo ou turbo diésel d'origine VW-Audi, dit D24, D24T ou D24Tic.Grand merci pour cette explication. ![]() Décidément je les ferai toutes, ![]() escrollos locaux à vos masques ![]() Pourquoi Poulpe - ben89 - 26-04-2010 Je plussoie ![]() Merci fab pour cette explication qui a tout son sens! :lol::lol: Pourquoi Poulpe - Trondheim - 27-04-2010 Je l'ai déjà postée il y a longtemps, je la ressors pour vous ![]() ![]() ![]() Pourquoi Poulpe - ben89 - 27-04-2010 Sympa la sirène suédoise au milieu de cette fumée noire!!! :lol::lol: Pourquoi Poulpe - GillesCX - 28-04-2010 ![]() ![]() Pourquoi Poulpe - Gorgio240 - 28-04-2010 Ici, on a une recrudescence de la silicose ou maladie du charbon alors qu'on a jamais eu de mines en IDF. Va comprendre pourquoi ![]() Pourquoi Poulpe - ben89 - 28-04-2010 GillesCX a écrit ::lol::lol: Fab qui pour ne pas changer, aura bientôt un D24 puant tout neuf! Pourquoi Poulpe - Gorgio240 - 28-04-2010 Pas neuf, reconditionné et déturbalisé ![]() Pourquoi Poulpe - Manta - 28-04-2010 Si le moteur est soigné et bien réglé (surtout la pompe à injection) pas de raisons que ca fume :mad: Pour preuve, j'viens de faire redémarrer une 940TDIC qui avait pas tourné depuis un an, calage de pompe, laissé tourner au ralenti pendant une heure (là je l'avoue, ca a fumé un poil ![]() ![]() Pourquoi Poulpe - Gorgio240 - 28-04-2010 En général ca fume car peu de propriétaires font vérifier le tarage et le nez des injecteurs vers les 250 000 km. Quand au calage de la pompe, c'est encore plus rare ![]() Pourquoi Poulpe - marcovaldo - 28-04-2010 Eh bien le mien, il ne fume pas. ![]() ![]() ![]() Pourquoi Poulpe - Gorgio240 - 28-04-2010 Ca le décrasse, je te ferai des photos de soupapes avec le calamine dessus : impressionnant Pourquoi Poulpe - Manta - 28-04-2010 Gorgio240 a écrit :En général ca fume car peu de propriétaires font vérifier le tarage et le nez des injecteurs vers les 250 000 km. Quand au calage de la pompe, c'est encore plus rarePourtant, ca doit faire partie de l'entretien, calage de pompe tous les 80000km pour ma part ![]() ![]() Pourquoi Poulpe - papadben - 28-04-2010 fab240 a écrit :Le"poulpe",ce surnom tient à la fumée noire et abondante qu'il laisse lorsqu'il tente de s'enfuir.....S'enfuir? Cela sous entend une notion de rapidité.... Alors disons plutôt "lorsqu'il tente de s'éloigner de son point de départ...." ![]() :lol::lol::lol: Pourquoi Poulpe - GillesCX - 29-04-2010 :lol::lol: Je suis partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.........kof, kof, kof! ![]() Pourquoi Poulpe - ben89 - 29-04-2010 GillesCX a écrit ::lol::lol: Je suis partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.........kof, kof, kof!:lol::lol::lol: C'est exactement ça en plus! comme sur les De Dion Bouton! :lol: Pourquoi Poulpe - jgpoudrel - 29-04-2010 papadben a écrit :Oui bon j'ai compris ce n'est pas un foudre de guerre.:lol:fab240 a écrit :Le"poulpe",ce surnom tient à la fumée noire et abondante qu'il laisse lorsqu'il tente de s'enfuir.....S'enfuir? Cela sous entend une notion de rapidité.... Alors disons plutôt "lorsqu'il tente de s'éloigner de son point de départ...." Et bien tant mieux je roulerai Zen ![]() M'en vais trouver une bonne sono ![]() Pourquoi Poulpe - papadben - 29-04-2010 C'est pas la peine! Le silence de la mer est un mythe les poulpes font du bruit.... Tu n'entendras rien que ton moteur .... Si tout va bien....:lol::lol::lol: Pourquoi Poulpe - fab240 - 29-04-2010 + 1 avec Manta ![]() L'année dernière, j'ai fait faire une petite cure de jouvence au D24 de la 240 pour ces 25o ooo km et des birouettes.... ![]() donc carrément moins de fumée, de la puissance de retrouvée et une consommation en très nette diminution ![]() Un petit bonheur de Poulpe maintenant, en quelque sorte ![]() @+ ps: donc à la prochaine rencontre, on pourra me suivre sans mettre les anti-brouillards, et ventil. normale non recyclée.............. ![]() Pourquoi Poulpe - gaston13 - 30-06-2010 Tiens je m'était donc planté dans mon interprétation, pour moi le poulpe était une métaphore pour désigner les tubulures d'injecteurs du 6 en ligne, la pomp a injection seule avec les 6 tubulures attachées, bah ça fait un poulpe ![]() (oui je me fous du cambouis en intraveineuse) |