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240 fusible pompe essence qui chauffe - hennemanndidier - 28-04-2010 Bonjour a tous. Volvo 240 gl de 1988 Mon fusible de pompe a essence chauffe.J'ai pensé que la pompe a essence était morte...donc changée avec l'accumulateur de pression(d'occase).Mais le pb persiste.Il semblerait qu'il existe une autre pompe dans le reservoir...mais aucune trace dans le guide technique (RTA) qu'en est il ? et que faut il faire? je ne veux pas faire cramer le tout .(elle n'a que 22 ans et 150000 km) help!!!!! 240 fusible pompe essence qui chauffe - cptflam91 - 28-04-2010 enleve ta banquette ar et regarde si tu a une trappes de visite pour le flotteur de la pompe a essence 240 fusible pompe essence qui chauffe - 960forever - 28-04-2010 La pompe in-tank a un fusible spécifique, regarde sur le tableau, donc tu sauras sans rien démonter si tu en as une. Et vérifie surtout l´état de ton filtre à essence. ![]() 240 fusible pompe essence qui chauffe - hennemanndidier - 29-04-2010 ok, merci a tous pour les conseils.Je vais voir ce reservoir.et je rappelle si ça va pas. 240 fusible pompe essence qui chauffe - fab240 - 29-04-2010 Salut à toi Hennemanndidier ![]() Sur ta 240 essence il y a bien 2 pompes, une pompe principale de 6.5 A hors réservoir et une pré-pompe de 1.6 A dans le réservoir, tu les trouveras mentionnées avec leur n° de repère dans ta Rta ![]() Le mieux serait de les vérifier "à vide" pour commencer: >tu débranches la sortie pompe principale et tu la fais donner dans un récipient suffisamment grand pour qu'il ne déborde pas le temps des essais. (après les essais zou!! retour au réservoir ![]() >tu les actives en pilotant par shunt leur relais (voir ta Rta partie shéma élec. 240 "relais pompes à carburant") et tu vérifies l'intensité 6.5A pour la "grosse", 1.6A pour la "petite", et tu z'eutes un oeil sur la tension si elle s'écroule avec un intensité qui grimpe cela sent le court circuit ou le défaut d'isolement. >de là tu vérifies l'isolement de chacun des circuits alimentant ces pompes et de chacune des pompes, il s'agira donc de réparer ou remplacer les parties défectueuses ![]() ![]() ATTENTION, toutefois car le fusible "pompe à carburant" alimente aussi ton système d'injection, donc ton blème peut également venir de ce coté, et là pas de blague sur l'électronique ![]() ![]() de toute façon, une tension qui s'écroule et une intensité au plafond = problème d'isolement ou défaut assimilable à un court circuit ![]() bon courage et @+ 240 fusible pompe essence qui chauffe - hennemanndidier - 29-04-2010 Merci à FAB 24 pour sa reponse... a part que je ne comprends rien becose je suis nul en electricité. Ceci étant certains me disent qu'il y a une pompe dans le reservoir, d'autres disent le contraire (cf RTA) et on me parle de filtre chaussette....bref je ne m'y retrouve plus.Quelqu'un a t il des "images "parlantes pour m'éclairer.Il parait qu'il y a une video sur le web ou on voit la manip pour changer la pompe du reservoir.Quelqu'un aurait il ça? MERCI |