![]() |
Tester les cadors...! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Tester les cadors...! (/showthread.php?tid=12794) |
Tester les cadors...! - Atheb - 22-01-2011 Après vous avoir présenté ma 240 ici: http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=12756 je vous raconte ma petite panne de la semaine dernière (qui est résolue) pour, comme il est écrit dans le titre tester les spécialistes en mécanique mais surtout pour que cela puisse éventuellement servir un jour à quelqu'un ou quelqu'une (à propos y-a-t-il des représentantes du sexe dit faible sur ce forum ?). Donc, un jour, alors que la veille, la "belle" avait bien ronronné et sans broncher sur plus de 200 Kms, impossible de la démarrer. Petits contrôle d'usage : -carburant OK (ça c'est déjà vu !!) -contact et charge OK -le démarreur fonctionne et se lance normalement -la pompe à essence se met également en marche le moteur semble vouloir partir mais nada et surtout avec un bruit de pétarade à l'échappement... à vous...quelle piste pour un diagnostic ? je précise que l'auto sortait tout juste d'un check up avec distribution, joints d'injecteurs et entretien de base. RE: Tester les cadors...! - Bruno - 22-01-2011 Allo Docteur : j'ai mal là !! Passez me voir : OK Ben là j'ai plus mal Docteur !! Dans ce cas il faut consulter Madame Irma et sa boule de cristal Ne pas le prendre mal - Merci Mais à tout hazard quelle quantité d'essence dans le réservoir (Moins d'un quart ou équivalent ) ? RE: Tester les cadors...! - t4r480 - 22-01-2011 probleme d'allumage ? je peux pas consulter Irma ... Brune s'en serre ! @+ benoit RE: Tester les cadors...! - Atheb - 22-01-2011 (22-01-2011, 20:16:38)Brune a écrit : Allo Docteur : j'ai mal là !! Réservoir en dessous du quart mais fausse piste... (22-01-2011, 21:12:37)t4r480 a écrit : probleme d'allumage ? Allumage ok, tête d'allumeur ok et des étincelles aux bougies qui ont été démontées et nettoyées... RE: Tester les cadors...! - vielou01 - 22-01-2011 cosse de batterie ? ![]() RE: Tester les cadors...! - Atheb - 22-01-2011 Alors poursuivons : Ma première inquiétude a été pour la pompe à essence que j'ai testé, puis pour son fameux relais situé sous le volant, relais démonté et testé: ok. Aprés vérification de l'allumage : ok. Puis le filtre à essence, lui aussi ok... Je vous laisse réfléchir... (22-01-2011, 22:50:58)vielou01 a écrit : cosse de batterie ?Batterie ok ! RE: Tester les cadors...! - confal44 - 22-01-2011 Bonsoir pompe a essence qui ne debite pas assez parce qu'il y un farfadet dedans ou dépression dans le reservoir (bouchon trop étanche), durite retour obstruée RE: Tester les cadors...! - Bruno - 23-01-2011 Niveau en dessous du quart ! Faut voir la pré-pompe dans le réservoir (le tube plongeur a du se barré !! ) RE: Tester les cadors...! - t4r480 - 23-01-2011 une dent de decalage a l'arbre a came ? soupape d'echappement qui reste un peu ouverte lors de l'etincele ? mais cela ne l'empeche pas de tourné ( cela m'est deja arrivé) alors ? RE: Tester les cadors...! - Atheb - 23-01-2011 Alors, rien de tout ça. En fait, sous l'effet de la pression et je pense aussi parce que le remontage n'a pas été rigoureux lors de la révision ![]() ![]() Je l'ai donc rebranchée et sécurisée avec un Cerflex et roule ma poule, la 240 a redémarré aussitôt. ![]() Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? ci joint la photo de ladite durite: ![]() Uploaded with ImageShack.us RE: Tester les cadors...! - Bruno - 23-01-2011 C'est bien la peine d'ameuter tout le monde pour une connerie de remontage ! ![]() ![]() ![]() RE: Tester les cadors...! - Yves - 23-01-2011 Bon, ben si le problème m'arrive un jour, je commencerai par regarder de ce coté ![]() RE: Tester les cadors...! - Baronletto - 24-01-2011 et l'étage final ? il est comment l'étage final ? ![]() ![]() ![]() |