Univers-volvo
Ma première voiture, ma première Volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Ma première voiture, ma première Volvo (/showthread.php?tid=14598)

Pages : 1 2

Ma première voiture, ma première Volvo - WladoVolvo - 09-10-2011

Bonjour, heureux et jeune possesseur d'une Volvo 945 break de 1995, doté d'un moteur D24TIC, elle a le toit ouvrant, sellerie cuir enfin j'ai craqué. Mais ce qui m'a fait prendre cette décision est que le moteur d'origine a été refait il y a 9ans et que maintenant il totalise 84 000 klm.

Depuis tout gamin je m'exclame en voyant une Volvo jusqu’à prendre en photo les Volvos de nos amis Hollandais lors de mes vacances. Pourquoi je ne sais pas, personne n'a de Volvo dans mon entourage ni même dans ma famille.

Je peux poster des photos si vous le souhaitez, mais comment faites-vous? il y a un code il me semble []?

Je rejoins ce forum pour discuter avec des passionnées, parce qu’il y en a pas des masses de mon côté Big Grin

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - papadben - 09-10-2011

Salut
Pas de code pour les photos, tu passes par un hébergeur, (il y en a toute une floppée sur la net), tu copies et tu colles l'adresse de ta photo dans ton message....

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - WladoVolvo - 09-10-2011

D'accord merci Big Grin

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - vielou01 - 09-10-2011

Bienvenu ici Smile
des photos ? Big GrinBig GrinBig Grin

Oui je vais m'inscrire sur un hébergeur. Photos à venir Smile

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - marcovaldo - 09-10-2011

Bienvenue ! Wink

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - fab240 - 09-10-2011

Bienvenue à toi Smile

Pour les photos point besoin de t'inscrire, tu post-traites et re-formates en kilooctets tes photos en les stockant sur ton disque dur, via un logiciel gratuit,
puis tu passes par un hébergeur libre et gratuit...., pour ma part photofiltre d'une part et image shack d'autres part.

Relatif à ta 945, tout dépend en effet de l'état réel du D24tic moteur tout à la fois très costaud dans la mesure où il a été respecté, mais également très fragile dans le cas contraire.

@+

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - denis - 09-10-2011

Bienvenue a toi Smile

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - gorrdon freeman - 09-10-2011

Bienvenus !!!!!!

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - Gorgio240 - 09-10-2011

Bienvenu ici Smile

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - Laïo - 09-10-2011

Bienvenue à toi, jeune homme!! Toi et moi sommes dans le même cas: Notre première voiture aura été une Volvo de taille XL et âgée (alors que les ados roulent en général en petite citadine).

Ma première Volvo à moi était une 244 GL de Janvier 79 (j' ai commencé à rouler en mai 91, lors de l' obtention de mon permis de conduire); à l' époque, cette brave auto a été l'objet de bien des quolibets ( "Volvo tacot, char d' assaut", etc...).
Entretemps, j' ai racheté la soeur jumelle de cette 244 (qui était en bien meilleur état que la précédente ); les années ont passé, et les quolibets se sont transformés en adjectifs exclamatifs positifs (" Wouaaah, la caisse!! Trop belle!!")!!!

Donc: Si actuellement tes copains se moquent de toi à cause du gabarit et des formes de ta Volvo, dis- toi bien que d' ici quelques années, tu pourras leur brandir fièrement ton majeur droit en pensant "Haha!! Vous vous êtes moqués de moi, il y a quelques années!! Maintenant, c' est MOI, qui roule en BELLE VOITURE ANCIENNE DE PRESTIGE !! Vous n' avez qu' à remballer vos autos récentes bardées d' électronique qui tombent très souvent en panne, et dont tout le monde se moque!!!"

Pour info: Je possède toujours ma 2ème Volvo 244, et elle fait toujours autant tourner les têtes (positivement, bien sûr...).

Heureux de faire la connaissance d'un jeune passionné qui à opter pour Volvo dès la première acquisition, on est sur la même longueur d'onde.

C'est sur je ne me voyais pas acheter un pot de yaourt dernier cri en plastique comme il savent bien le faire aujourd'hui... Mes potes sont étonnés, ne remarquaient pas jusqu'à maintenant ce qu'était une Volvo. Je ne l'utilise pas pour la ville habitant Lyon, mais pour les grands trajets (prochainement 1800 kilomètres pour la belle Vendée). Et donc j'embarque mes potes, et ce qu'ils disent tous :
-On est trop bien dedans
-On ne ressent pas la fatigue de la route
-Pas serré même à trois derrière
Etc....

Et ils comprennent vite que si j'ai une voiture comme ça, c'est que je suis passionné parce que le prix de l'assurance est plutôt salé...

En tout cas ma copine aime les Volvo qui jusqu'à maintenant ne voyait pas ce qu'était une Volvo.

J'ai hésité avec la 244 qui est mythique de part son nez. Et la première voiture, c'est un peut comme la première guitare (que j'ai toujours).

Demain je la porte chez un ami qui m'a déjà fait la distribution, et qui va me faire les mâchoires de frein à mains parce que la ce dernier n'est pas du tout fonctionnel, et regarder cette histoire de pédal de frein du à l’arrêt , entre temps je posterais des photos de mon acquisition.

Sinon j'espère la garder de nombreuse année.

Bonne nuit à tous

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - papadben - 10-10-2011

Ca me rappelle l'époque où je roulais en "voiture de gitan", pensez donc! rouler en DS.....Wink

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - Baronletto - 10-10-2011

Ma première Volvo était une 245 D24 à 19ans, pensez vous le bruit l'odeur avait fait fuir les plus intrépides Big Grin , du coup je sais qu'elle ne m'a pas choisi pour la voiture Big Grin ce qui est déjà très rassurant Big Grin

Bienvenue

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - WladoVolvo - 10-10-2011

Voici les photos comme prévu.

[Image: igp8644.jpg]
By wlad69

[Image: igp8661.jpg]
By wlad69

[Image: igp8755.jpg]
By wlad69

[Image: igp8756.jpg]
By wlad69

Il faut que je dégrippe l'antenne électrique également mais je ne suis pas pressé, parce que il faudra faire attention aux entrées de garage etc...

SI vous avez des conseil d'utilisation pour que le moteur dure le plus possible je suis preneur, mais jusqu'à maintenant je la brusque pas à froid et la laisse chauffer et le changement de vitesse se fait vers les 2000/2500 tours et évidement plus si besoin (en montée).

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - vielou01 - 10-10-2011

elle est chouette ta 900 Cool

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - marcovaldo - 10-10-2011

Pour les conseils, vois du côté de la rubrique D24. Tu auras toutes sortes de conseils. Wink

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - WladoVolvo - 10-10-2011

Ca marche Smile

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - Baronletto - 10-10-2011

franchement sympa comme première voiture et rassurant de voir des jeunes conducteurs là dedans plutôt que dans des cerceuils miniatures

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - GillesCX - 10-10-2011

Smile Bienvenue.

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - Laïo - 10-10-2011

Wooouuh Nom de D... !!! P.... qu' elle est belle ta Ouolouo!!

N' oublions pas qu' elle a déjà un certain âge, et que certains défauts lui sont pardonnables (imperfections de carrosserie, feux arrière "différents", etc...).

Elle semble super propre, et intacte au niveau "corrosion". Et ça , c' est déjà très important!!!

Sinon, l' antenne de radio grippée, c' est du détail !!

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - balafoine - 11-10-2011

Hello et bienvenue,

Est-ce que tu peux me rendre un service ? Enlève le "e" à "sellerie cuire" dans ta signature ?

Te remerciant Wink

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - marcovaldo - 11-10-2011

(11-10-2011, 08:00:54)balafoine a écrit : Hello et bienvenue,

Est-ce que tu peux me rendre un service ? Enlève le "e" à "sellerie cuire" dans ta signature ?

Te remerciant Wink

Enfin, à "cuir". Parce qu'à selleri, ça ne va pas. Wink

Mais je suis d'accord : il faudrait que chacun fasse attention à l'orthographe. C'est pourtant relativement facile : sur mon ordi, ça me souligne en rouge lorsqu'il suspecte une erreur et, parfois, il me fait des propositions. Smile Ce serait quand même plus facile pour la lecture ! Et je ne parle pas des ponctuations avec les phrases qui font 10 lignes sans points ou virgules. Wink

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - shelby37 - 11-10-2011

bienvenu,

tout comme toi j'ai 18 ans et mon permis depuis 4 mois, et ma 1ere voiture est une ... volvo 854 tdi full option Heart

RE: Ma première voiture, ma première Volvo - WladoVolvo - 11-10-2011

Très belle acquisition, un détail qui tue, les essuies phare, pas très important mais j'ai toujours adoré, mais ma volvo en est pas équipé...