Univers-volvo
DEMONTAGE POMPE DE GAVAGE - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : DEMONTAGE POMPE DE GAVAGE (/showthread.php?tid=15448)

DEMONTAGE POMPE DE GAVAGE - JACO29 - 14-02-2012

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'arrivée de gazole sur mon break , je pense que c'est la pompe de gavage qui me lache , j'aimerai la démonter, peut etre un de vous l'a déjà fait et sait par quel endroit il faut l'enlever ? ( j'ai soulever les sièges arrières mais je ne vois pas d'accès , peut etre par dessous ?)

merci d'avance et bonne journée

RE: DEMONTAGE POMPE DE GAVAGE - Celto - 14-02-2012

Nul doute que tu auras des réponses à ta question, mais nous apprécions tous d'en connaître un peu plus sur nos nouveaux interlocuteurs.
Merci donc de passer par la case présentation dans la section appropriée Smile

RE: DEMONTAGE POMPE DE GAVAGE - JACO29 - 14-02-2012

Bonjour Celto,

désolé , je viens d' envoyer un post de présentation,

a bientôt

RE: DEMONTAGE POMPE DE GAVAGE - GUILLAUME - 15-02-2012

(14-02-2012, 16:17:42)JACO29 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'arrivée de gazole sur mon break , je pense que c'est la pompe de gavage qui me lache , j'aimerai la démonter, peut etre un de vous l'a déjà fait et sait par quel endroit il faut l'enlever ? ( j'ai soulever les sièges arrières mais je ne vois pas d'accès , peut etre par dessous ?)

merci d'avance et bonne journée
Bonjour,

Par quoi se manifeste ce que tu penses être une défaillance de la pompe de gavage ?

Cdlt

RE: DEMONTAGE POMPE DE GAVAGE - JACO29 - 15-02-2012

En fait dimanche matin il faisait - 8 ° C , j'ai démarré la voiture sans probleme et au bout de 15 secondes elle a callée , après impossible de la redémarrer .
Après réflexion et documentation j'ai pensé que le gazole + un peu d'eau présent dans le filtre à gazole avait gelé et bloqué l'arrivée de gazole , j'ai attendu 15 h et + 6 ° C, toujours rien, lundi matin avec un ami mécano on a vérifié le filtre à gazole et la vis de purge , quand je mettais le contact sur position 2 il n'y avait très très peu de gazole qui arrivait dans le filtre mais on entendais bien la pompe, je voulais démonté la pompe pour voir de plus près .

Ce soir mon père venait me donner un coup de main et m'a dit de rajouter du gazole dans le réservoir au cas où ça ne coute rien , j'avais 1/4 à la jauge j'en rajoute 15 l et je réessaye 1 fois rien , 2eme fois au bout de 30 secondes de démarreur elle commence à toussoter puis démarre , miracle !!!!!
donc je ne sais pas encore si la pompe avait besoin de plus de gazole pour se réamorcer ou bien si elle va me lacher bientôt , je vous tiendrais au courant dans les prochains jours

Pour info j'ai trouvé l'emplacement de la pompe elle est sous l'assise arrière du passager et il faut démonter le dossier pour y accéder

a bientôt

RE: DEMONTAGE POMPE DE GAVAGE - GUILLAUME - 15-02-2012

OK tiens nous au courant + photos si possible