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achat 940 break - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : achat 940 break (/showthread.php?tid=15492) Pages :
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achat 940 break - Nans - 19-02-2012 Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur la 940 break diesel boîte manuelle, j'envisage d'acquérir ce modèle. Je l'utiliserai le week-end ou en vacances pour avaler du bitume. Mes raisons sont les suivantes : - coffre immense, (indispensable) - carte grise 5 places (indispensable aussi) - conso raisonnable (inférieure à mon actuelle nissan maxima 3,0 V6 essence) - véhicule indestructible si entretenu si j'ai bien compris - prix correct, véhicule assez peu recherché?! - j'ai pris goût aux 6 cylindres et aux vieilles caisses. - propulsion… Alors voilà, mes questions sont les suivantes : Que pensez-vous de cette voiture? Quelles versions éviter? avec, sans turbo, quelle boîte de vitesse, overdrive ou pas? Quels sont les points sensible de cette voiture? Quel prix mettre dedans? le kilométrage? J'ai l'intention de la garder un moment quitte à mettre un peu de pognon dans des pièces neuves et de lui faire faire encore 3 ou 4 tours de la planète. Je suis bricoleur et assez fan de rusticité, je peux faire des petites interventions moi-même, avec de bons conseils. Merci d'avance pour vos réponses. RE: achat 940 break - marcovaldo - 19-02-2012 Voilà un choix noble ! Ce n'est pas moi qui te contredirai ! Seul petit hic : il faut trouver la bonne voiture... En fait, le D24 est un moteur qui est à la fois solide et fragile, qui demande beaucoup de doigté et de soins. En plus de cela, ce sont des voitures qui commencent à être kilométrées. Surtout en version break. Mais, avec un peu de patience et en n'hésitant pas à mettre quelques euros de plus à l'achat pour avoir une voiture bien suivie, saine, tu trouveras certainement. ![]() Tiens-nous au courant de ta recherche. ![]() RE: achat 940 break - miniac007 - 19-02-2012 Si c'est juste pour les vacances et week end, oubli le diesel et achete une 945 essence. Un moteur essence est plus costaud, demande moins d'entretien, et n'a pas été tiré jusqu'a la corde comme les diesels. La plupart des diesels sont kilometré et demandent une remise a niveau couteuse (distri/injecteurs/etc...) si on ne fait pas la mecanique soit meme. Un essence est plus silencieux donc confortable sur long trajet Un essence consomme 10l/100 contre 7.5 à 8.5/100 en diesel, mais la cote est moins elevé, ainsi que l'entretien. Donc plus interessant pour peu de km Privilegier les modeles post 94, en moteur 2.3l atmo ou turbo basse pression. Le diesel est un mal francais. Personne ne roule en volvo diesel hors france et certainement pas en suede ![]() RE: achat 940 break - marcovaldo - 19-02-2012 Je rejoins entièrement la position de Miniac. Ma 945 va sur 413 000 km et elle roule super bien. Côté confort, c'est complètement différent du D24 : souplesse, silence... Super agréable ! Côté entretien, c'est vraiment simple. Autant je fais la distribution sur les moteurs essence, qu'il est hors de question pour moi de toucher au D24... Et c'est vrai que, côté prix, ça reste plus intéressant : en terme d'amortissement, entre un diesel et un essence, je crois qu'il faut faire pas mal de kilomètres pour qu'un diesel soit plus intéressant. RE: achat 940 break - Yves - 19-02-2012 Si tu veux vraiment un diesel, il faut trouver une voiture dont l'entretien a été très rigoureux. C'est à cette condition que le D24 t'emmenera au bout du monde. Privilégie une auto qui a fait des longs parcours, le D24 n'aime pas du tout les petits trajets qui ne lui permettent pas une bonne montée en témperature. A fuir, les vendeurs qui ont fait faire l'entretien par le copain du cousin du beau-frère qui a un garage mais ne fait pas de facture ![]() RE: achat 940 break - doudouille - 19-02-2012 (19-02-2012, 16:52:34)Yves a écrit : Si tu veux vraiment un diesel, il faut trouver une voiture dont l'entretien a été très rigoureux. C'est à cette condition que le D24 t'emmenera au bout du monde. Privilégie une auto qui a fait des longs parcours, le D24 n'aime pas du tout les petits trajets qui ne lui permettent pas une bonne montée en témperature. tout à fait dacort mais il y a aussi des cousins du beau frere de la soeur de l'oncle qui sont mècano et qui travaillent au "black" pour arondir leur maigre salaire ![]() RE: achat 940 break - papadben - 19-02-2012 Comme les autres... Pour l'usage que tu comptes en faire oublie le mazoutquipuétquicoûtecheràréparer.... Les essences sont très agréables, gourmandes par rapport aux normes actuelles, certes mais pour le reste c'est du tout bon.... Et si c'est un citroëniste forcené qui te le dit, tu peux le croire! RE: achat 940 break - doudouille - 19-02-2012 moi j'y pense aussi a une 945 essence (vu que la diesel je l'ai dejas)elle sont atachante ces briques et tellement pratique ,un peu flou a conduire au depart quand on roule en 607 ![]() ![]() ![]() RE: achat 940 break - Nans - 20-02-2012 Merci pour vos réponses. Si je me base sur les données de consommation de miniac007, le coût de consommation serait 16 € pour 100 Km en essence (1,6 € le litre, 10 l au 100 Km) et de 11,2 € pour 100 Km en diesel (1,4 € le litre, 8 l au 100 Km), 30% de plus… Je ne suis pas pressé d'effectuer mon achat, je vais effectivement patienter pour trouver LA bonne occasion, qu'elle soit en diesel ou en essence. Je vous tiens au courant pour vous demander conseils lorsque je trouve une bonne annonce. RE: achat 940 break - marcovaldo - 20-02-2012 Reste à savoir combien tu prévois de faire de kilomètres par an. Fais le calcul entre un diesel qui te coûtera le double à l'achat et une essence. Sans compter l'entretien plus onéreux sur un diesel qui, rappelons-le, est plus fragile. ![]() RE: achat 940 break - miniac007 - 20-02-2012 Ben oui, calcul typiquement francais: on regarde que le prix a la pompe... qui d'ailleurs rejoindra celui de l'essence, voir plus en 2012 a cause de l'uniformisation europeenne + taxe carbonne + dette a payer... RE: achat 940 break - marcovaldo - 20-02-2012 Hier soir, aux infos, on nous annonçait un prix à 2 € le litre… l'Iran coupant ses exportations vers la France et le Royaume Uni... ![]() Miniac, t'as de la chance d'être en Suède... ![]() ![]() RE: achat 940 break - miniac007 - 20-02-2012 plus cher qu'en france ![]() ![]() RE: achat 940 break - Celto - 20-02-2012 (19-02-2012, 18:30:04)doudouille a écrit : moi j'y pense aussi a une 945 essence (vu que la diesel je l'ai dejas)elle sont atachante ces briques et tellement pratique ,un peu flou a conduire au depart quand on roule en 607 @ doudouille : comme déjà demandé après ton 1er message, merci de te présenter en bonne et due forme dans la section prévue à cet effet ici ![]() RE: achat 940 break - doudouille - 20-02-2012 (20-02-2012, 10:15:35)Celto a écrit :(19-02-2012, 18:30:04)doudouille a écrit : moi j'y pense aussi a une 945 essence (vu que la diesel je l'ai dejas)elle sont atachante ces briques et tellement pratique ,un peu flou a conduire au depart quand on roule en 607 voila c'est fait ! enfin refait car c'est une reinscription apres le changement total de mon pc et la perte de tout mes identifiants ![]() RE: achat 940 break - marcovaldo - 20-02-2012 (20-02-2012, 10:00:20)miniac007 a écrit : plus cher qu'en france C'est une idée ça : aller bosser avec le cheval de mon épouse… ![]() Bon, sauf que pour aller bosser, j'ai une voiture de l'entreprise. Mais pour les vacances, c'est chaud d'aller à 2 à cheval avec le barda et pour faire 300 ou 400 bornes… ![]() ![]() RE: achat 940 break - miniac007 - 20-02-2012 La solution est simple: ici la carte de bus valable en illimité dans la region entiere (villes + inter-villes) + villes limitrophes des autres regions est à 100€/mois ... La plupart des suedois travaillent en bus, la voiture servant le we et les vacances et pour les courses... Le pb c'est pas le prix, c'est quand on a pas le choix... RE: achat 940 break - marcovaldo - 20-02-2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les transports en commun. Cependant, dans des grandes villes, c'est faisable, parce qu'il y a les infrastructures, parce qu'il y a la population pour les emprunter. Mais, dès lors que tu habites un peu en campagne (ou petite ville) tu es obligé d'aller bosser en voiture. Il y a bien des lignes de cars (à 4 ou 5 km de chez moi, même si j'ai 15 km à faire pour aller bosser). Mais les cars passent une fois le matin vers 7 h 30 et rentrent le soir à 18 h 30 : c'est surtout fait pour les scolaires. Ce qui est déjà ça. Perso, j'arrive à 7 heures au boulot, j'en repars parfois vers 23 heures ou minuit, je ne pense pas qu'on affrète un car pour moi seul. ![]() Maintenant, tu me diras qu'il faut aussi que je suis un cas à part et que les entreprises pourraient se caler, s'organiser pour qu'un maximum de leurs salariés commencent et terminent à la même heure… Mais, là encore, tu sors du boulot pour aller faire des courses… et c'est fermé, puisque les employés des magasins ont terminé de travailler. Je caricature, évidemment, mais ça demande une véritable réflexion de fond. Réflexion que nos politiques et nos entreprises vont devoir quand même se poser, puisqu'il en va de l'avenir de nos sociétés. Et que ça devient, pour certains, de plus en plus difficile d'aller tous les jours bosser en raison de l'augmentation des coûts de transports. Après, il y a aussi un problème de coûts. Ce sont les collectivités qui prennent en charge les transports en commun. Alors, baisser les prix des tickets ou des abonnements (chez moi, c'est 3 € par jour sur l'ensemble du département, quelque soit le nombre de kilomètres), soit, mais ça se répercutera sur les impôts. Donc, d'un côté comme de l'autre, tu paies. ![]() Allez ! Il reste une solution pour les heureux possesseurs de D24 ! http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,814609,00.html RE: achat 940 break - miniac007 - 20-02-2012 Tu decris tres bien la situation EN FRANCE ![]() En suede, y a que 9 millions d'habitants, j'habite en cambrousse et y a des bus pour aller bosser dans le chef lieu de region, pourtant a 50km (1 par heure) et vers toutes les villes d'a coté. les impots sont pas plus elevés qu'en france mais plus justes Donc c'est tres possible en france aussi, c'est juste une question de volonté ![]() RE: achat 940 break - Nans - 20-02-2012 Sinon, il y a le vélo, pour ma part, je l'utilise tous les jours pour aller bosser et me déplacer en ville. Vous parliez des transports en commun non adaptés, mais je ne vous parle même pas des infrastructures routières et des mentalités des automobilistes vis à vis des cyclistes... RE: achat 940 break - marcovaldo - 20-02-2012 (20-02-2012, 17:43:55)Nans a écrit : Sinon, il y a le vélo, pour ma part, je l'utilise tous les jours pour aller bosser et me déplacer en ville. Vous parliez des transports en commun non adaptés, mais je ne vous parle même pas des infrastructures routières et des mentalités des automobilistes vis à vis des cyclistes...Les infrastructures pour les cyclistes, je dois reconnaître qu'elles sont peu développées en France. Par contre, côté mentalité, certains cyclistes se mettent à deux au milieu de la chaussée... et là, ça a tendance à m'agacer un peu, je t'avouerais. Donc, côté mentalités, il y a voir des deux côtés. ![]() (20-02-2012, 17:31:53)miniac007 a écrit : Tu decris tres bien la situation EN FRANCE Entièrement d'accord. C'est un problème de volonté. Mais il faut aussi que tout le monde se mette autour d'une table pour faire avancer les choses. Mais, pour l'instant, je pense que l'on est loin. Même à deux mois de la présidentielle, on est loin de ce type de préoccupations... ![]() Je pense que je vais prendre mes Volvo sous le bras et je vais m'expatrier en Suède ! ![]() RE: achat 940 break - Nans - 24-02-2012 Bonjour à toutes et à tous. J'ai trouvé cette annonce sur leboncoin. Qu'en pensez vous? http://www.leboncoin.fr/voitures/289680676.htm?ca=3_s Merci d'avance pour vos réponses RE: achat 940 break - denis - 24-02-2012 Propre ,semble bien entretenue et ce modèle en essence est très costaud la distri est simple faire et peu couteuse une petite négo et un CT a faire moi ça me parait correct RE: achat 940 break - Gorgio240 - 24-02-2012 Elle à l'air propre et bien entretenue : il a corriger les défauts récurrents. RE: achat 940 break - miniac007 - 24-02-2012 Bien entretenue. Verifier lors de la visite le decollage du ciel de toit et les eventuelles fissures du tdb, defauts des 740 presence de corrosion sur les supports sup de radiateur: verifier la corrosion partout, sous les joints de pare brise, interieur des ailes, etc: Sigean est sur le bord de mer... On doit pouvoir negocier un peu sur une 740 aussi... |