![]() |
Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL (/showthread.php?tid=15862) |
Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - simacker - 28-03-2012 Salut à tous, C'est bien beau d'acheter des véhicules increvables, mais quand on met très rarement les mains dans le cambouis et qu'on roule pas sur l'or ça devient une épreuve, en tout cas pour moi ![]() Je résume : C'est mon second V70 GPL (1er à la casse après un pet, que du matériel) Titine achetée y a 4 ans à 150 000 km Equipée au gaz sur le champ Aujourd'hui 270000 km J'ai une révision à faire Des phares à réglés Des vérins de coffre à changer Une clim à réviser Un témoin moteur allumé depuis 2 jours ![]() Une distribution à faire Un pb de frein à main Un faisceau d'allumage sûrement à changer Un cache bagage en vrac A part ça : tout roule ![]() Il va falloir faire des choix quant à l'importance des travaux Car chez Volvo, les prix sont prohibitifs, non ? Je peux (et en déja fait par le passé) certains avec les tutos : vérins coffres allumage Mais : Qu'acheter ? Volvo d'origine ? Adaptable ? Où acheter au meilleurs prix ? Quelles marques, quelles références ? Oscaro ? vlvautoparts ? groton ? Pour le reste, il me faut trouver un bon mecano/bricolo de confiance ![]() Dois je lui laisser commander les pièces ? Dois je le faire et lui fournir ? Dois-on le faire ensemble ? J'attends avec impatience vos retours d'expériences Merci A vous Simon RE: Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - Baronletto - 28-03-2012 si je peux te donner un conseil, commandes toi même les pièces et si t'as des atomes crochus avec le mécano, assiste au moins au travail histoire d'en apprendre un peu ![]() RE: Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - kara - 28-03-2012 Salut, Je te conseille de remplacer les pièces par les marques d'origine. Allumage et surtout la distribution. Tu n'es pas obligé de passer par le concessionnaire. Une petite recherche sur le net te permet de trouver les distributeurs les moins chers de ces marques. Crois-moi par expérience je peux te dire que tu gagneras dans le temps et de tranquillité ![]() Si tu as un garage ami qui accepte que tu lui fournisse les pièces t'as de la chance. Moi j'en connais pas un seul à moins que tu as des charmes irrésistibles. ![]() Moi, je ne les ai pas. ![]() Et en plus je pense qu'ils auront raison de refuser. La vente des pièces c'est une bonne partie de leur chiffre d'affaire ![]() Si t'en trouves un suit bien le conseil de "Baron" fait ton apprentissage ![]() Bon courage RE: Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - fantasio - 30-03-2012 Pour le voyant moteur, si c'est "Plein gaz" qui t'a équipé GPL ... commence par là peut-être, non ? RE: Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - simacker - 05-04-2012 (30-03-2012, 20:32:39)fantasio a écrit : Pour le voyant moteur, si c'est "Plein gaz" qui t'a équipé GPL ... commence par là peut-être, non ? C'était un injecteur gaz ![]() Pris tt de suite chez PleinGaz à Jarville, panne diagnostiquée imédiatement par le mecano En fait 120 000km sans revision gaz ![]() C'est reparti mon kiki ![]() (31-03-2012, 17:23:37)dt a écrit : re, C'est fait RE: Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - simacker - 13-04-2012 Bon, premier devis, pas moins cher que Volvo ![]() Je vais essayer d'en savoir plus Quelqu'un a VIDA ? Peut-il me donner la liste des pièces et références pour une distri + pae ? + le temps atelier préconisé ? C'est pour mon V70 ph1 12/98 2.5 Ess Merci tout plein RE: Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - Krapo - 13-04-2012 moi je te conseille de prendre effectivement des accessoires de bonne qualité, voire de l'origine. pour ton faisceau d'allumage, chez partsforvolvoonline ce sont les pièce d'origines bcp bcp moins chères. si tu as besoin des réf je peux te les donner. idem pour distrib (mais pas testé) vérin: je viens de poser les miens 25€ pièce ils sont top ! sauf pour ton voyant moteur (GPL j'y connais rien) le reste peut être fait par qq'un d'averti avec toi en second (comme ça tu pourras apprendre en même temps !) ça te coutera un casse croute, et des bières... mais bon ce n'est que mon avis... RE: Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - simacker - 13-04-2012 Merci, Krapo ![]() Voyant moteur : c'est fait, c'était le gaz. Vérins, ça urge pas, j'ai vu le tuto, je le ferai moi même. L'allumage, idem, déjà fait, faut juste que je trouve la bonne réf. des bougies et du faisceau Je vais jeter un oeil sur partsforvolvoonline La distri, c'est le plus urgent... RE: Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - ipkiss - 13-04-2012 Au niveau des marques de mémoire pour la tete et le doigt d'allumeur, c'est du bosch et pour le faisceau c'est Bougicor. RE: Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - Krapo - 13-04-2012 (13-04-2012, 09:53:17)ipkiss a écrit : Au niveau des marques de mémoire pour la tete et le doigt d'allumeur, c'est du bosch et pour le faisceau c'est Bougicor. c'est tout à fait ça ! les bougies je me suis fait plaisir, j'ai pris des NGK iridium pour la distrib... pas encore fait sur le mien. mais déjà sur mes motos... je suis du genre à recontrôler 15 fois de suite... après 1 tour, 2 tours... mais bon ça fonctionne nickel... après une petite recherche, sur partsforvolvoonline ils n'ont (apparemment) pas de kit complet (à faire soi-même) par contre sur vlvparts ils ont des kits tout faits pour +/- 100€ http://www.vlvautoparts.com/kit-de-distribution-_l_FR_r_119_p_1v10.html si tu n'as que ça à prendre commande chez eux... si tu dois prendre le faisceau il me semble que partsforvolvoonline sera moins cher (les frais de port sont très raisonnables et le transport rapide). ben non j'ai pas d'action chez eux !!! RE: Questions matérielles avant entretien V70 2.5 Ess/GPL - simacker - 25-04-2012 Distri + pae faite par un petit garagiste multimarque très sympa Pas la courroie accessoire faite y a 30000 km et comme neuve + véhicule de courtoisie + petit tour du vehicule avant CT + compliment sur ma voiture ![]() Gagné 250 roros ds l'affaire p/r Volvo 536 € TTC ![]() Le reste qui urge, avant le ct ds un mois Et le reste du reste, quand j'aurais le tps... |