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un acoups - DavRTI - 28-10-2012 Bonjour tous le monde des nouvelles de ma demi Volvo sa roule toujours et même trés bien trop bien d ailleur (mr2 athmo, 520d e39 sen rappel encore) mais j ai un soucis d acoups aléatoire a exactement entre 1500 et 1800 trm mais seulement un acoups je ne vois pas d ou cela peut venir c est assez chiant mais c est pas tous le temps. ![]() RE: un acoups - zaroc - 28-10-2012 quand a tu fais ton allumage ? (bougies,cable,doigt d'allumage,...) tu as fais une lecture des code defaut pour voir ?? RE: un acoups - DavRTI - 28-10-2012 alors les bougies ont 5000km et les 2 bobines et les faisceau sont d origine (la voiture a 133000km) elle tourne très bien et demarre au quart de tour juste parfois aussi j insiste une bonne seconde pour demarrer mais trés rarement RE: un acoups - Didier29 - 28-10-2012 As tu une perte de puissance et une consommation plus importante ![]() RE: un acoups - DavRTI - 28-10-2012 non rien de tous sa RE: un acoups - bronsclo - 28-10-2012 As tu une renault ? RE: un acoups - DavRTI - 28-10-2012 oui c est une laguna avec un 2.0 16v Volvo. le ralentis est stable. sa me fait comme si on me mettait un pti coups de pare choc RE: un acoups - bronsclo - 28-10-2012 C' est çà le problème, c' est que t' as une renault !!!!!!!!!!!!! RE: un acoups - DavRTI - 28-10-2012 oui mais powered by Volvo RE: un acoups - bronsclo - 28-10-2012 Elle était facile celle là. Je suis désolé. RE: un acoups - DavRTI - 28-10-2012 pas mal mais je la sentais venir celle la mais t inquiète pas j ai beaucoup d humour je me demande si c est pas le capteur pmh comme on m avait dit il y quelques mois lorsque j avait des ratés a bas regime ( qui ont disparue quant j ai changè mes bougies) RE: un acoups - Didier29 - 28-10-2012 (28-10-2012, 19:37:29)bronsclo a écrit : As tu une renault ? +1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: un acoups - Polo_leblond - 28-10-2012 me semble que le capteur PMH génère quasi systématiquement des problèmes de démarrage... par contre le capteur de régime moteur pourrait être en cause. RE: un acoups - nono - 28-10-2012 J'ai eu des symptomes similaires aux tiens sur la V70, que j'ai résolut en changeant faisceau, tête et doigt d'allumage. (le tout avait 135 000 km). Le problème a disparu depuis. RE: un acoups - DavRTI - 28-10-2012 ok ben je vais changer sa et je vous tiens au courant merci. RE: un acoups - DavRTI - 31-10-2012 Bonjour, sa doit bien etre l'allumage parcque j ai le ralentis qui beug ![]() (28-10-2012, 22:42:59)nono a écrit : J'ai eu des symptomes similaires aux tiens sur la V70, que j'ai résolut en changeant faisceau, tête et doigt d'allumage. (le tout avait 135 000 km). Le problème a disparu depuis.parcontrre je n ai pas de doigt et tète d allumage puisque j ai 2 bobines ![]() RE: un acoups - DavRTI - 01-11-2012 j oubliais je consome un peu d huile aussi et je vient de demonter mes bougies j en avait 3 de bien noires RE: un acoups - DavRTI - 04-11-2012 Bonjour, j ai commandé l allumage mais j ai un doute la car je viens de remarquer quel le fait beaucoup moins avec du 98 ecxellium que le 98 standard de elf. Je doute que ce soit niveau alimentation mais j ai pas de voyant allumè quand elle fait des accoups et niveau conso je suis a 9.3l en ne roulant pas économique malgré sa. RE: un acoups - DavRTI - 08-11-2012 Bonjour, voila faiceau changé mais toujours cette a-coups mais si quelqu un qui as un b4204s pouvait m envoyer une photo du circuit d allumage (pour voire l ordre de branchement) Merci bon forcement je remet tous comme c était dèjà brancher quant j ai changer le faiceau et resultat j avait le faiceau inversé sur le cylindre 2 et 3 (depuis que je l ai acheter) j ai deja regler mon soucis de ralentis variable mais elle m a quant meme refait un a coups quant je suis partis l essayer (4km). Je ne savait pas que lorsque l on inverse l ordre d allumage (du 2 et 3ième cylindre) on peut quant meme rouler ??? RE: un acoups - DavRTI - 14-11-2012 Salut bon ben j ai trouvé c était le thermostat qui était HS plus les semaines passaient moins elle chaufait et pluß j avait d acoups. Merci a tous :-) RE: un acoups - zaroc - 15-11-2012 bizarre ton truc ![]() ![]() RE: un acoups - DavRTI - 17-11-2012 ben depuis plus un seul a coups je pense que c est a cause du starter automatique qui tournait en permanence RE: un acoups - Volvoman - 17-11-2012 Ce que j'aimerais savoir c'est comment peut on rouler avec un faisceau mal branché. Ça doit avoir une importance quand même, sur une bagnole française je dis pas mais sur une volvo... RE: un acoups - volvotosor - 18-11-2012 justement c'est une renault... RE: un acoups - DavRTI - 18-11-2012 (18-11-2012, 08:51:24)volvotosor a écrit : justement c'est une renault... Renault mais le moteur c est du 100% Volveau donc ... mais pour le faiceau je ne comprend pas non plus ? c était comme sa depuis que je l ai acheté (17-11-2012, 23:57:43)Volvoman a écrit : Ce que j'aimerais savoir c'est comment peut on rouler avec un faisceau mal branché. Ça doit avoir une importance quand même, sur une bagnole française je dis pas mais sur une volvo... l importance c est que maintenant j ai le cata qui a pas du apprécier je pense parcque j ai un grésillement quant j accelére ![]() mais bon même avec un ![]() ![]() |