Univers-volvo
Fichue sirène.... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Fichue sirène.... (/showthread.php?tid=19100)

Fichue sirène.... - mis93 - 29-04-2013

Et oui ma sirène de mon xc90 est hs, le circuit imprimé à chauffé... Bref il n'y a que l'option changement qui se revelle possible.
J'ai cherché sur le net en neuf , pas moyen de mettre la main sur cette référence bosch! J'en trouve en occasion, mais ne pouvant vérifier l'état de celle ci, je passe mon chemin!
En concession, on me dit env. 500€..... Glups! 500€ pour un circuit imprimé et trois piles, faut pas exagérer!!!!
L'un d'entre vous a t'il déjà été confronté à ce problème? Et a t'on moyen de le solutionner?

RE: Fichue sirène.... - vielou01 - 29-04-2013

Tu as regardé sur le fofo dans la rubrique "les bonnes adresses" ? Rolleyes

RE: Fichue sirène.... - mis93 - 29-04-2013

Yep , regardé, mais il n y à jamais cette pièce...

RE: Fichue sirène.... - frefre76 - 29-04-2013

Il y a la : http://www.swedishautoparts.com/shop/search.php?search=siren&m=36#linkbar

Ou directement sur le site volvo ... encore moins cher Tongue http://www.volvopartswebstore.com/products/siren/1143170/31110042.html

avec en prime le tuto de montage que je t'ai déja passer mais la en pdf imagé par volvo http://ftp.clubvolvo.ru/CARS%20DOCS%20AND%20SOFT/Installation_instructions/Alarm%20siren_30664699_en.pdf

Frefre76, chapeau!
J'ai cherché pourtant!
Merci pour ces infos. je vais la commander.

N'ayant pas encore l'outil informatique pour reconnecter la fonction alarme, qui en région parisienne pourrait me faire la manip? Une bonne âme?

Ba j'avais déja vue les sites ou ils proposaient ça donc j'ai eu juste a rechercher vite fait ^^

Tu as pas besoin de brancher a la valise normalement je te rassure , enfaite tu installes tout , et apres tu appuis sur la fermeture de la voiture , tu r'ouvres , tu refermes , 3 fois de suite donc 3+3 , et normalement c'est enregistré .

Même si elle à été déconnectée par la concession lors de la dernière révision ???!!!

Ba je pense sa doit rien changé , tu as un message au tableau de bord ? Quand il te l'on deconnecté il t'on dit autre chose ?

Non aucun message à ce jour. le précédent proprio avait un message de demande de réparation sur l'alarme, à la révision ils ont diagnostiqué la sirène et l'on simplement déconnectée.
Par contre à la lecture du devis, il y à une ligne pour la pose, une pour la sirène et une autre stipulant système d alarme ( logiciel d après la personne de chez volvo ayant établi le devis).

Ils savent pas de quoi ils parlent , enfaite le systeme volvo guard est une option , lorsque tu installes l'alarme pour la 1 ere fois oui il faut un logiciel mais ta voiture etait deja equiper a l'origine donc pas besoin , tu l'as deja le logiciel , c'est juste un changement de piece , faut juste faire comme j'ai dis pour la fermeture a la télécommande et la voiture va reconnaitre ta nouvelle sirene toute seule
Par curiosité combien le devis sirene plus MO ?

Bonne nouvelle! Merci de cette info.
Donc après un accueil chaleureux et sympathique ( je plaisante bien sur...) le représentant de cette concession m'annonce 75€ de mo pour la pose , 251€ la sirène et 145€ de soit disant logiciel.... Et tout ça avec le sourire ( je plaisante toujours...). Wink

Ba apres je dis peu etre des conneries mais il y a de forte chance que j'ai raison quand meme ! ^^
Ca va pas trop cher le logiciel que tu as déja Tongue

Une bagatelle....

RE: Fichue sirène.... - Bob740 - 09-08-2014

ça sent l'arnaque quand même ces tarifs en concession… quelle misère !

Pour le message, le problème vient de (dans l'ordre) soit,
1- c'est l'alarme qui est HS (si il sonne avec ta télécommande, c'est qu'il est bon)
2- c'est le contacteur de coffre moteur (à démonter et à nettoyer)
3- c'est un des 2 capteurs intérieurs (sur le XC90, y en a 1 à l'avant près du rétro et 1 à l'arrière près de l'éclairage)…pour les tester, tu t'enfermes (une fois à l'avant, et une fois à l'arrière) dans ta volvo et tu bouges pour vérifier leur efficacité fiable ou pas…sinon, là, c'est, en effet, pas donner pour la pièce détachée.
Il n'y a pas de logiciel à programmer ou rajouter, il est déjà dans le module électronique.

...

RE: Fichue sirène.... - denis - 09-08-2014

Il aime bien faire du déterrage le Bob Tongue

l'a du être archéologue dans une autre vie Big GrinBig Grin

Déterrage, pas vraiment (sujet de 2013), car c'est un problème qui continu d'arriver sur certaines Volvo qui veillissent… donc toujours d'actualités.
Sur 'mon' FA, il y a un gars qui a ce problème (et moi-même aussi depuis 6 mois) et comme je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le problème, il m'a sollicité, réveillant mon propre problème dont j'aimerais aussi résoudre même si quelque part, je m'en fous de mon alarme qui marche pas.
Bientôt je déterrais vos topics sur les PV831, car je risque d'avoir des questions :-)

c'est clair que cette foutue sirène aime pas vieillir et le cout est comment dire Outchhhh

T'inquiète t'est toujours le bienvenu Smile

Merci Denis.
Moi, ma sirène, elle fonctionne.
Il faut que je vérifie le contacteur de capot moteur, mais je pense que c'est plutôt un capteur intérieur (celui près du rétro ??) qui déconne car j'ai eu à 3 reprises, un hurlement de sirène intempestif et surtout en pleine nuit… de ce fait, j'ai enlever le fusible pour plus réveiller les voisins.
A bientôt.

Je touche du bois ,rien pour l'instant Angel
au point que je me demande si la sirène a pas été neutralisée Confused

j'avoue pas encore testée Tongue

RE: Fichue sirène.... - Bob740 - 21-08-2015

Je déterre mais comme j'ai eu une défaillance aléatoire de mon alarme, c'est en fait, le bloc sirène qui était défectueux, le problème, c'est la batterie nickel-cadium qui fuit et ça fout en l'air le circuit imprimé… donc 500 euros en concession.
Aussi, pour ne pas avoir ce problème récurent et anticiper la panne il faut aller découper ce bloc sirène et vérifier la batterie qui peut se changer.
Voilà problème résolu sur mon XC90 MY90

RE: Fichue sirène.... - denis - 21-08-2015

Bonne nouvelle 

et merci de venir nous rendre visite Wink

RE: Fichue sirène.... - frefre76 - 22-08-2015

(21-08-2015, 20:57:51)Bob740 a écrit : Je déterre mais comme j'ai eu une défaillance aléatoire de mon alarme, c'est en fait, le bloc sirène qui était défectueux, le problème, c'est la batterie nickel-cadium qui fuit et ça fout en l'air le circuit imprimé… donc 500 euros en concession.
Aussi, pour ne pas avoir ce problème récurent et anticiper la panne il faut aller découper ce bloc sirène et vérifier la batterie qui peut se changer.
Voilà problème résolu sur mon XC90 MY90

Oui j'avais vue ça sur un site russe que je ne retrouve pas ...
Ou il crée sa propre batterie et le tour était jouer.