![]() |
Fuite de Gasoil sur un injecteur - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Fuite de Gasoil sur un injecteur (/showthread.php?tid=19154) |
Fuite de Gasoil sur un injecteur - Deefrost28 - 03-05-2013 Bonjour à tous, La 945 TD nous joue un vilain tour ce matin : Fuite de Gasoil sur un tuyau d'injecteur !!! Vous qui êtes des connaisseurs chevronnés de nos si sympathiques suédoises: Doit-on vérifier, en première instance, certains joints ou autres tuyaux à "revisser" ? (entretien à faire régulièrement, par exemple) Au bilan : - la 855 est "chez le docteur" pour sa pompe d'injection - la 945 est en rade dans la cour, faute d'injection convaincante Bref, tout va bien !!! ![]() Merci de votre aide, en tout cas ![]() RE: Fuite de Gasoil sur un injecteur - Tipierre - 03-05-2013 Retour injecteur (durite souple) ou tubulure métallique d'injection qui fuit? La fuite a une incidence sur le comportement moteur? RE: Fuite de Gasoil sur un injecteur - Deefrost28 - 03-05-2013 (03-05-2013, 10:23:48)Tipierre a écrit : Retour injecteur (durite souple) ou tubulure métallique d'injection qui fuit? je vais regarder çà samedi matin ... (on m'a annoncé la panne à distance) l'ayant dejà conduit après avoir constaté une petite fuite (celle qui s'est agrandi, maintenant) pas de comportement particulier sur le moteur RE: Fuite de Gasoil sur un injecteur - Tipierre - 03-05-2013 Si c'est un retour injecteur craqué, c'est réparé en 5 minutes pour 5€. Par contre si la fuite vient de la pompe, chose assez courante sur le D24, là c'est autre chose. RE: Fuite de Gasoil sur un injecteur - Deefrost28 - 03-05-2013 (03-05-2013, 10:51:45)Tipierre a écrit : Si c'est un retour injecteur craqué, c'est réparé en 5 minutes pour 5€. comme çà, à distance, quelque chose me dit que ce ne sera pas la formule "5 minutes à 5 euros" ... une intuition mécanique. ![]() à suivre demain matin, la tête penchée sur l'objet fuyant ... ![]() RE: Fuite de Gasoil sur un injecteur - Baronletto - 03-05-2013 ben c'est une grosse maladie, que les tuyaux d'injecteurs sur D24 se fissurent, car souvent mal serrés dans la bride. La plupart du temps c'est le coude du numéro 3 qui pisse. Si c'est le cas, faut chercher sur lbc un faisceau. J'en avais plusieurs que j'ai mis en vente il y à quelques mois et sont partis à un bon prix (45€ le faisceau complet) dans les 3 jours suivant l'annonce. Après c'est les mêmes sur Tous les D24. Si c'est un retour qui à laché, ça arrive aussi, tu en achètes au mètre chez AD. RE: Fuite de Gasoil sur un injecteur - Deefrost28 - 03-05-2013 (03-05-2013, 11:41:54)Baronletto a écrit : ben c'est une grosse maladie, que les tuyaux d'injecteurs sur D24 se fissurent, car souvent mal serrés dans la bride. Voilà de bonnes nouvelles : on peut donc trouver les pièces sur le net (comme les bons conseils expérimentés) ... ![]() Bon, je vais regarder çà de plus près demain et agirai en conséquence. Merci de votre aide, en tout cas ![]() RE: Fuite de Gasoil sur un injecteur - Deefrost28 - 17-05-2013 (03-05-2013, 10:51:45)Tipierre a écrit : Si c'est un retour injecteur craqué, c'est réparé en 5 minutes pour 5€. Bonjour à tous, je reviens un peu tard sur le topic ... C'est réglé : durite de retour de GO qui était "décomposée" ... Bref tout va mieux (j'adore cette vieille brique ... ![]() Merci de vos conseils avisés, c'est fort utile !!! ![]() |