![]() |
Noir c Noir....!? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Noir c Noir....!? (/showthread.php?tid=20650) |
Noir c Noir....!? - juju - 01-11-2013 Depuis quelques temps j'ai remarqué que ma V70 D5 250000km fumée bien noir en accélerant fortement..... ![]() La vanne EGR + debimetre d'air + durite d'entrée d'air du turbo a etait changé il y a peu de km ![]() Alors Je me demande si cela ne viens pas à cause du turbo car le tableau de bords marque parfois"defaut moteur" quand la voiture n'a pas tourné de quelques temps. Il y n'a pas eu de demontage ni nettoyage du turbo et c'est peu etre aussi pour cela qu'il siffle et que mon v70 fume noir même si parfois il fume aussi aprés plusieurs KM...!? Mais...Cela peu venir aussi de mon pots déchapement car les petites pattes de fixation on laché... ![]() Enfin bref si quelqu'un à une petite idée jsuis preneur ![]() Merci et bonne nuit RE: Noir c Noir....!? - VolvoMax - 02-11-2013 je peux pas t'aider pour ta fumée mais pour ton pot je te conseil de mettre une tige filetée ds les catouchou qui tiennent les petites pattes de fixations du pots, une rondelle et un ecrou de chaque coté et ca passe pour le CT pour pas chere ^^ et accessoirement ca tient tres bien ton pot... RE: Noir c Noir....!? - juju - 02-11-2013 Merci volvomax mais t'inquiete j'ai un pote ferronnier qui va me souder les pattes de fixation du pots ![]() Perso jpense pas que la fumée noir vienne de là fuite car elle sort souvent quand le moteur force lors d'acceleration(dépassement,...) en 4/5ème mais elle ne fume jamais à l'arret mem en accelerant ![]() Donc jpense + à un problème de turbo ou de calculateur ...mais c mon idée(d'amateur) et c pour cela que je demande vos avis . RE: Noir c Noir....!? - vincent50 - 02-11-2013 a ce kilometrage la une fumée noire en pleine charge est normale dans la limite du raisonnable( il faut que les voitures qui suivent ne disparaissent pas derriere la fumée) si tu veux régler le probleme il te faut controler les injecteurs pour commencé mais bon pas d inquiétude RE: Noir c Noir....!? - Bruno - 02-11-2013 De la suie dans l'échappement tout simplement ! Il faut aller le "décrasser" en accélérant fortement et aller dans les tours plusieurs fois ! RE: Noir c Noir....!? - juju - 02-11-2013 C'est ce que jfais en accelerant bien fort pour décrasser ![]() ![]() Enfin bref c'est un peu "Gogo Gadjet au Nuage" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Noir c Noir....!? - domi - 02-11-2013 uhe volvo mazout qui fume c est pas une volvo!! ![]() RE: Noir c Noir....!? - Bruno - 02-11-2013 (02-11-2013, 20:01:59)domi a écrit : uhe volvo mazout qui fume c est pas une volvo!! Non c'est une GorgioWagen !! ![]() RE: Noir c Noir....!? - Gorgio240 - 02-11-2013 Han ![]() RE: Noir c Noir....!? - juju - 02-11-2013 pourquoi vos volvo fume aussi ![]() RE: Noir c Noir....!? - VFE - 02-11-2013 (02-11-2013, 20:01:59)domi a écrit : uhe volvo mazout qui fume pas c est pas une volvo!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Noir c Noir....!? - domi - 02-11-2013 pitain avais oublie un pas!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Noir c Noir....!? - reg35 - 03-11-2013 (02-11-2013, 20:33:13)volvo for ever! a écrit :(02-11-2013, 20:01:59)domi a écrit : uhe volvo mazout qui fume pas c est pas une volvo!! moi je dit mieux: une bagnole qui fume pas, c'est qu'elle est en panne ![]() RE: Noir c Noir....!? - juju - 03-11-2013 Bhé quand ça fume bleu par contre c'est pas trés bon signe ![]() "LE RêVe BLEU..... ![]() ![]() ![]() ![]() |