Univers-volvo
855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? (/showthread.php?tid=21412)

855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - Thierry988 - 21-02-2014

Bonjour,

Possesseur d'une 855 TDI de 1997 (environ 300.000 km) depuis mon arrivée en Calédonie il y a deux ans, je trouve que mon corbillard est beaucoup moins réactif à l'accélération, (moins de reprise) et fume énormément, malgré le changement réguliers de tous les filtres...J'ai mis ça sur le compte de l'âge, de la chaleur (humide) et de la qualité du GO (peut-être), mais voilà...

J'ai également un Terrano 2 pour sortir un peu des sentiers battus sur lequel j'ai condamné le système EGR il y a plusieurs mois sur les conseils d'affocionados de la marque (à 110.000 km) . N'étant pas très bricoleur, le me suis contenté d'obstruer les durites de la vanne EGR à l'aide de taquets d'étagère en métal. Depuis le Terrano fume beaucoup moins, a beaucoup plus de pêche à bas régime et consomme environ 10% de moins. (je lui ai également fait une petite cure de colza pour "nettoyer" le bouzin).
Bon il faut reconnaître que le Terrano est de 2001 et qu'à cette époque il disposait de beaucoup moins d'électronique embarquée que ma Summum de 4 ans plus vieille.

Question :
Puis-je faire la même chose (condamnation de la vanne EGR par bouchage de la durite) sur la 855 sans risque de voir mon tableau de bord s'allumer comme un sapin de Noël. D'autre ont-ils tenté l'expérience et avec quels résultats...Merci.

Nota : je n'ai pas envie de me lancer dans la pose de plaque d'obturation

RE: 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - domi - 21-02-2014

Ben oui t as. Pas envie d utiliser la meilleure solution quoiSmile

Au fait si c est pas déjà fait passes par la case présentation nos administrateurs y sont (a raison ) sensibles:Smile

RE: 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - Yannou - 21-02-2014

La présentation est faite Domi Wink

RE: 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - domi - 21-02-2014

J ai rien dit alors!!!! Bienvenue iciSmile

RE: 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - Thierry988 - 22-02-2014

Merci Domi...Mais tu ne réponds pas à la question Wink

En plus les plaques, en question, je sais pas faire, et c'est la galère, il me faudrait les commander en métropole, me faire livrer, payer les frais de douanes, les taxes...et mettre les mains dans le cambouis....
Boucher les durites, je trouve cela pas mal, rapide et largement de mon niveau de compétence...Tongue

RE: 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - domi - 22-02-2014

Oups ! Pardon j avais pas calculé que tu n étais pas en métropole ! Ceci dit c est vfe qui l a fait sur la mienne et sans vouloir dénigrer ses mérites ce n est pas si galère que ça a faire. D autre part ça coûte une dizaine d euros donc tu ne devrais pas te faire trop démonter au niveau taxes etcSmile

RE: 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - Thierry988 - 23-02-2014

En plus il ne doit y avoir que trois Volvo dont une V70 et ma 855 sur le territoire et...un XC 60 qui est arrivé dernièrement...Le proprio n'avait pas trop dû se rencarder, parce que pour les pièces...bonjour, vu qu'il n'y a pas de concession.
Je vais étudier cela...Merci...
Euh sinon le bouchage de la durite ?AngelAngelAngel

RE: 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - domi - 23-02-2014

La je ne peux pas te répondre précisément mais c est sans doute mieux que rienConfused

RE: 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - Freid - 24-02-2014

Il existe des plaques toutes faites chez VW, peut être y a t'il un VW chez toi.

Il faut juste chercher la ref en VW Marine car ces plaques n'étaient pas faites pour rouler sur la route.
ça vaut que dalle et c'est encore plus simple que d'essayer de boucher par des moyens du bord.Wink

RE: 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - Thierry988 - 25-02-2014

Merci Shy

RE: 855 : Neutralisation EGR...ou pas ??? - draven - 27-02-2014

Salut,

Ref chez VAG : 038 131 925 A.

Ici en métropole, il sont habitué et en on en stock dans les concessions... 4 euros pièce...

Chez audi, seat, VW, skoda...

tu poses les 2 en 1h, le temps de trouver les outils et de les ranger...

Bon courage