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D5 Err P0087 ==> test des injecteurs - Version imprimable

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D5 Err P0087 ==> test des injecteurs - spookyfr - 12-02-2015

Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon V70 de 2004 m'a fait des misères avec un arrêt moteur et message "réparation urgente"
L'erreur OBD P0087 alias ECM290D chez Volvo remonte. elle correspond à "Fuel Rail/System Pressure Too Low"
Les deux causes probables sont :
- retour injecteur excessif (HS ou fatigué)
- Régulateur pression de rampe défectueux.

J'ai donc commencé par le test des injecteurs :
[Image: img_2010.jpg]

Voici le résultat en un peu plus d'une minute au ralenti. Rien de flagrant à mon avis...
15ml / 18ml / 12ml / 12ml / 8ml

Quelqu'un connait le volume de retour 'normal' pour nos injecteurs ?

Merci !


RE: D5 Err P0087 ==> test des injecteurs - Tber - 12-02-2015

Je pense pas que ton probleme vient des injecteurs mais effectivement peut etre plus du régulateur ou tout simplement le capteur qui envoit des informations erronées à l'ecu.


RE: D5 Err P0087 ==> test des injecteurs - spookyfr - 12-02-2015

Demain je récupère VIDA avec DICE, je vais contrôler la pression sur la rampe, ça va peut être m'aider...
Connaissez vous la pression normale au ralenti ?

Spk


RE: D5 Err P0087 ==> test des injecteurs - gorillaz11 - 12-02-2015

Salut !

Sur mon D5 au ralenti elle est de 350000 hPa  Wink


RE: D5 Err P0087 ==> test des injecteurs - Tber - 12-02-2015

Entre 350 et 400 bars


RE: D5 Err P0087 ==> test des injecteurs - stiflerdu69 - 26-02-2015

J'ai eu un soucis sur la mienne il y' a quelques années.

Moi c'etait le régulateur de pression qu'il y' a sur la pompe.

En gros c'est le capteur sur le rail qui commande le regulateur sur la pompe.

Et la bonne nouvelle c'est qu'il se détaille et se change en trois minute comme le capteur rail.