Univers-volvo
745 GL B200E 90 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : 745 GL B200E 90 (/showthread.php?tid=23672)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

745 GL B200E 90 - JPierre - 17-03-2015

Salut à tous,

Après avoir vendu ma 850 l'année dernière, ( je regrette un peu Huh)
Je m'apprête à reprendre un parpaing suédois :
Une 740gl berline de 85 en excellent état, avec un petit 260.000 au compteur et historique connu.

Pas de corrosion, intérieur nif, mécanique itou... tout cela au premier abord.

des choses spéciales à vérifier sur ce modèle?

A quels frais ou surprises dois-je m'attendre à ce kilométrage ?

Je vois par exemple à peu près sur toutes que le compteur commence à faire des siennes vers 280/300.000.

Pour le reste?

J'aurais adoré un 240 break, mais introuvable en très bon état (un peu maniaque le gars) dans mon budget Dodgy
Un 740 break a moins de 300.000 pareil... Angry

J'aime bien la ligne de la berline, mais le Côté pratIque du break  est un plus... bref, squand je serai plus riche...

merci pour vos retours... Idea Rolleyes

RE: achat 740 gl - MisterVolvo - 17-03-2015

Vérifie que lorsque tu roules tu as bien le kilométrage qui défile, vérifie aussi si la jauge ne fait pas des petits bug (genre elle t'affiche plein et après plus rien) Wink

RE: achat 740 gl - BOULAY - 18-03-2015

pas de gros pb sur cette voiture regarde quand la distribution à été faite pas de pb pour la changée plus simple que sur la 850 regarde par contre la tête de delco et les fils de bougie.

BOULAY 45

RE: achat 740 gl - JPierre - 19-03-2015

Ok,

Dans l'intervalle, J'ai peut-etre trouvé un beau break, meme topo que la berline et moins kilometré... je valide aujourd'hui...ou pas...

à suivre...

RE: achat 740 gl - JPierre - 20-03-2015

Ça y est la bête est réservée :ce sera un 740 GL break d'août 90, première main avec 154000 km d'origine, carnet d'entretien. Je vais la chercher le w.end prochain... Heart

Très bon état, pas de bosses/rayures ni corrosion, juste un petit coup de polish à donner pour redonner un peu de lustre à la peinture. Silencieux et tube d'échappement moyen et flexibles de frein av aussi, mais ça peut attendre un peu ,distri 30000, pneus mi usure, faudra faire une géométrie quand je les changerai (ripage) cabochon feu ARG qui sera à changer pour une esthétique parfaite (petite cassure sur feu recul réparée/collee) Petite fissure tableau de bord et ciel de toit qui commence très légèrement a se faire la belle à l'avant. C'est tres leger, à voir comment eviter  le pire dès à présent, si vous avez des soluces... Idea
Pour ke reste, c'est du tout neuf...
voila voila, impatient le gars... Big Grin

RE: achat 740 gl - warlord661 - 20-03-2015

bravo

attention la disti c'est aussi 5 ans

RE: achat 740 gl - JPierre - 29-03-2015

Salut,
ça y est, je suis allé chercher mon parpaing...Sentiment mitigé quant à la présentation qui m'en avait été faite Huh par le vendeur (garage) Angry  très très...très...crad', mais bon, peu kilométrée (155000, 1ère main -j'ai eu l'ancien propriétaire au tel ce matin) et très saine. Après une grosse toilette, elle sera presque comme neuve. 950 km d'autoroute pour rentrer après plus de deux ans sans rouler et pas un pêt de jeu... enfin presque, elle tourne quand même mieux maintenant qu'au début...le trajet l'aura décrassée et puis il devait rester du sans plomb de deux ans minimum Conso 8,78 L... Big Grin

Dans les surprises, en plus de l'état de saleté : la jauge joueuse, et la goulotte de remplissage d'essence qui doit être naze : quand je fais le plein, ça "dégueule par le trop plein et ça sent l'essence dans la voiture. le tableau de bord fendu (deux ans sans bouger dehors) et divers plastiques cassés ou décolorés. Deux petits pocs qui ne m'avaient pas étés signalés...

La conduite en courbe est "surprenante" avec le pont rigide, et la direction a tendance à engager (en courbe toujours) à coté de ma Laguna estate 3... (18 ans d'évolution)....je vais m'y faire!

La course de la pédale d'embrayage est très longue, c'est normal ?

Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il remplit bien son office, même si en cote il est un peu à la peine.

Enfin, après 12 heures de route d'une traite, je suis quand même content Big Grin Heart

J'ai déjà commencé à démonter l'intérieur sièges et compagnie en vue d'un nettoyage intégral et minutieux du sol au plafond. c'est pas possible d'avoir une bagnole aussi sale...!!!

Le nettoyage des plastiques intérieurs est assez laborieux et pis vu la qualité.... Confused Alors si vous avez de bons tuyaux pour redonner un lustre durable aux plastocs après un décapage en règle, je suis preneur, parceque là, c'est pas terrib'! D'ailleurs, quand rien qu'en essuyant les commodos, les marquages blancs s'effacent!! Angry Huh

Restera à changer le silencieux arrière, changer la courroie de distri qui n'a que 30000 mais plus de 5 ans (très bon état visuel) faire régler la pollution (contre visite!) quelqu'un a une idée du prix pour le réglage ?
Pneus nickels, freins idem.

Quelques pièces me seront nécessaires pour lui redonner toute sa splendeur, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique achat.

Voilavoila...

RE: achat 740 gl - MisterVolvo - 29-03-2015

Bien Smile Ton ciel de toit ne se décolle pas ? Huh Les possesseurs de 740 connaissent ce que c'est que ces plastiques de m**** Sad
Des photos ? Smile
Si c'est pas indiscret tu l'as eu pour combien ? Huh

RE: achat 740 gl - neb_48 - 30-03-2015

Pas de photos??

RE: achat 740 gl - JPierre - 30-03-2015

Le ciel de toit... si un peu,rien de méchant (pour l'instant!) j'avais zoublié Dodgy

Pour le prix, il était très honnête avec les infos que j'avais au départ. A l'arrivée, moins (enfin disons que j'avais eu des infos....incompletes quant aux defauts constatés plus haut...mais ça m'embetais de repartir bredouille avec un A/R couteux en prime. Mais, je pense qu'elle vaut quand même le coup (coût  Huh )

1200€  Dodgy

des photos, plus tard, quand elle sera belle... Tongue

RE: achat 740 gl - JPierre - 01-04-2015

Quel con quel con quel.... Angry Angry hummm... j'ai karcherisé mon moulin, comme je fais "d'habitude" en faisant attention
de ne pas arroser la tête d'allumeur, sauf que j'ai du l'arroser quand même... Angel
demarre plus la bourrique, que dalle! Bougies noyées, pas un pet d'amorce de toussottement, rien! J'ai donc voulu demonter la tête qui doit etre pleine d'humidité, mais comment tient elle?

Je sens 3 petites vis derrière. C'est ça? Les Volvo sont généralement bien pensées, mais là! Quel est l'ingenieux ingénieur qui m'a pondu ça?! Et a remettre ça doit etre pas mal aussi?! Huh

Bon, pis pas la peine de me dire que je suis un blaireau, je sais qu'il faut laver moteur allumé, j'avais jamais eu de pb jusqu'alors! 
Bon, ok je suis un blaireau! Blush

Sinon, je commence a en voir le bout du nettoyage, un peu chaque jour. J'ai jamais eu une voiture aussi sale! Mais une fois nettoyé elle redevien belle! Un peu compliqué sur et dans les coins des plastocs (de mmm***).

restera la révision vidange moteur boite pont (quelle huile boite et pont?), un silencieux neuf et au contrôle!

RE: 745 GL B200E 90 - neb_48 - 01-04-2015

Que de galéres!!!

Courage pour ton grand nettoyage.

RE: achat 740 gl - JPierre - 02-04-2015

Ça y est, la bête à redémarré. 😥 Le tête d'allumeur était trempée!

Pour l'huile de boîte, je mets une 80/90 ? 75/80 ?
Pour le pont une huile de pont "basique" ?

Une autre question: ou se trouve le filtre à essence? Sur ma 850 il était sous la voiture à l'arrière droite, la je ne le trouve nulle part! Je l'ai sûrement loupé, mais où? !

Merci ☺

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 03-04-2015

Une question sui s'ajoute à celles posées ci-dessus :

Pour la jauge à essence qui fonctionne quand elle a le temps, le problème aurait plutôt tendance à venir du compteur ou de la jauge dans le reservoir?

Tiens, bizarre... Exclamation Pourquoi la jauge remarcherai après le changement de pompe?
Enfin des fois faut pas chercher...

Un autre problème...! Décidément, au fur et à mesure que j'en résoud, d'autres apparaissent! Angry Huh
Quand je fais le plein, arrivé a la fin, l'essence refoule quelques secondes par le trop plein (je suppose) car ça coule en dessous sous le passage de roue. Je n'ai pas pris le temps de regarder en detail, mais en nettoyant l'emplacement de la roue de secours, on voit la goulotte metallique ainsi que deux conduits de plus petite section (mise a l'air et trop plein?)

vu que la goulotte a l'air d'un tenant (pour ce que j'en ai vu) d'ou cette fuite pourrait-elle venir?!  Dodgy Huh

Et j'ai d'autres questions en réserve... a vos claviers  Exclamation Tongue

Je voyais sur le livret conducteur que l'huile de boite preconisee est une "ATF" bizarre pour une boite meca?! j'ai prevu ( achete ) de la total 80/90 GL5 pour la boite et le pont.....

RE: 745 GL B200E 90 - MisterVolvo - 03-04-2015

Oui, pour la boite c'est de la ATF Type F ou G il me semble si tu as une boite 5 (M47), pour la M46 (4 + overdrive) je ne sais pas quelle huile c'est. Pour le moteur de la 10W40 normalement Wink (moi j'ai pris de la Total Activa 7000 10W40 essence). Pour la boite j'ai pris de la ATF Type F et pour le pont j'ai pris une disponible sur skandix.
Voilà les liens pour la boite (M47) et mon pont (sans glissement limité).

Boite (M47 ici, environ 1.6L de contenance): http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/chemical-products/oil/transmission-oil-atf-typ-f-g/1024065/

Pont (environ 1.6L de contenance également) : http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/chemical-products/oil/transmission-oil-1000-ml/1053483/

Moi c'est ce que j'ai pris pour mon 740 GL B200E M47 de 1988 Wink

Pour la jauge, j'avais aussi un problème mais il venait d'un faux contact du compteur Wink

Pour ton filtre à essence il se trouve normalement en-dessous de la voiture au niveau du siège conducteur à côté de la pompe à essence principale Wink

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

Merci , oui, c'est une boite 5 M47 II en théorie (1990)
Bon, je n'ai plus qu'à racheter de l'huile ATF donc Undecided
Pour le reste, je regarderai tout à l'heure quand je serai dessous en vidangeant toutes les "zuiles"

RE: 745 GL B200E 90 - Volve - 05-04-2015

Non le filtre a essence il se trouve dans le compartiment moteur , a coté de la tête d'amortisseur gauche , ce qui se trouve a coté de la pompe a essence , c'est le régulateur de pression d'essence

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 05-04-2015

Heu, non, je confirme la version de Mistervolvo: si je n'ai pas encore reçu le neuf, j'ai bien repéré le filtre qui doit dater de...ouhhhhh...!!!)  A l'endroit indiqué au niveau du siège conducteur.

Dans le compartiment moteur ça doit etre pour les gasoil...Dans l'intervalle j'ai fait la vidange du pont et réglé le pb de jauge (à priori faux contact de la prise dans le coffre pres de l'antenne. A voir dans la durée......

Pour ma goulotte de remplissage, apres démontage du plancher de coffre et trappe de visite, rien vu d'anormal au premier abord... a surveiller avec un collègue quand je ferai le plein. Confused

Le nettoyage intérieur et sa remise en "forme"est quasi fini...ça change... Shy

JP, qui avance..... Big Grin

RE: 745 GL B200E 90 - MisterVolvo - 05-04-2015

(05-04-2015, 09:29:22)Volve a écrit : Non le filtre a essence il se trouve dans le compartiment moteur , a coté de la tête d'amortisseur gauche , ce qui se trouve a coté de la pompe a essence , c'est le régulateur de pression d'essence

Je sais ce que je dis je l'ai changé il y a peu Big GrinTongue
Certains modèles l'ont effectivement à cet endroit mais en tout cas sur les 740 B200E il est là où je l'ai indiqué Wink

RE: 745 GL B200E 90 - warlord661 - 05-04-2015

c'est du kjet ton injection ?

RE: 745 GL B200E 90 - MisterVolvo - 05-04-2015

Oui le B200E c'est du K-Jetronic Wink

RE: 745 GL B200E 90 - warlord661 - 05-04-2015

lien pour réglage et pollution alors : kjet

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 05-04-2015

(05-04-2015, 15:20:29)warlord661 a écrit : lien pour réglage et pollution alors : kjet

Instructif, je vais me l'imprimer... merci  Wink

Je passerai la contre visite juste avant terme, dans 1 mois et demi. D'ici la, elle aura eu du nettoyant injection, des bougies, filtres air, huile, essence, toutes huiles neuves, un silencieux neuf aussi et au moins 2000 km de plus.

Je pense donc que je vais tenter d'y aller comme ça. Vu qu'ils l'avaient passée après plus de 2 ans d'arrêt tous les filtres sales et huile de plusieurs années, bougies très moyennes et essence datant sûrement aussi de plus de deux ans (quand on sait à quelle vitesse le sp se détériore...!), ca m'etonne qu'à moitié qu'elle ait été refoulée...

Le ralenti est bien stable à 900 trs/mn environ, elle tourne bien rond, ne fume pas (heureusement à150.000 passés!!) et ne pue plus à l'échappement comme quand je suis allé la chercher.

Pour ma jauge... bah un hasard sûrement, elle est retombée...'chier  Dodgy Huh 

RE: 745 GL B200E 90 - JPierre - 07-04-2015

Concernant l'huile de boite préconisée par Volvo ATF F ou G, je suis allé en centre "autotruc", ils n'en avaient pas mais en regardant chez Motul, la préconisation pour cette boite est une Dexron IID qui serait l'equivalent "moderne" selon "autochoz" Huh

J'ai lu ici ou là que la Dexron (2,3,4 ??!!) était déconseillée dans ces boites. Est-ce vrai et si oui pourquoi?
Et si oui encore, pourquoi Motul qui n'est pas un perdreau de l'année ferait cette préconisation ?

https://m.motul.com/fr/fr/products/recommendation

Si quelqu'un a une réponse  sure et vérifiée à apporter pour faire avancer le schmilblick... Confused