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Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Conseil pour achat d'un break 240 essence ? (/showthread.php?tid=24207) Pages :
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Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - pti boulon - 18-07-2015 Bonjour tout le monde. (merci de votre accueil sur le forum) Je viens vers vous concernant l'achat (très très bientôt ![]() Si j'ai besoin de conseil c'est que je compte investir ce véhicule au long terme et que je me suis raté sur mon dernier investissement (mon diesel 245 avait une corrosion important sur le radiateur, j'ai exploser tout le système de refroidissement en 1 mois ... je n'étais pas assez sérieux à l'époque) Bref, pour cela je compte chasser au Pays-Bas, vu le choix et la qualité (à priori) proposé. (De plus, commencer mon histoire avec ce véhicule par un road trip pendant les vacances c'est trop cool) Du coup je pense avoir besoin de vos avis d'habitué pour chercher correctement. Pour ma recherche: - Je fais ça au mois d'Août - J'ai un pote parlant la langue qui m'accompagnera. - Je me tourne vers des vendeurs pro, en me disant que j'ai plus de chance d'y trouver une bagnole mécaniquement ok (dites moi si c'est idiot) - Budget max 4500-5000 euros - je n'ai pas vraiment arrêté mon choix entre B200 ou B230 - difficile de trouver en dessous des 330 000 km mais à priori c'est pas le plus important (vu sur le forum) - niveau paperasse d'importation je me suis bien rencardé, c'est pas sorcier du tout à faire. Mes questions: - J'ai vu pour des modèles équivalant à des prix allant de 1800 à 4500, de quoi dois je me méfier ? - Il faut qu'elle soit capable de se faire les 500km retour... que faut il absolument regarder niveau mécanique sur place ? Quels sont les test à faire au moment de l'essai pour éviter une arnaque ? - y a t il des gros connaisseur sur le forum concernant les Options à proscrire sur: Polar, super polar, classic ect... (genre rétro électrique, clim, vitres electriques... des truc galères d'entretiens ou à remplacer) Si vous voulez un apercu de ce que j'ai trouvé: http://ww3.autoscout24.fr/classified/266854386 http://ww3.autoscout24.fr/classified/271195228 http://ww3.autoscout24.fr/classified/271748741 http://ww3.autoscout24.fr/classified/266423549 http://ww3.autoscout24.fr/classified/227136503 Si vous avez des réponses à tout ça je serais un volviste en culotte courte hyper content et très reconnaissant ! RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - domi - 18-07-2015 À priori je trouve le rapport qualité prix de ces autos pas génial ![]() Tu as bien regardé chez nous ? RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - pti boulon - 18-07-2015 Il me semble avoir bien ratissé ... j'ai regardé en france, au pays bas, en Allemagne (mais ça me décourage un peu) Quel serait le prix selon toi pour cette catégorie de véhicule ? RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - domi - 18-07-2015 2000 euro c est déjà pas mal je trouve non? RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - slim - 18-07-2015 moi aussi je dirai même pas terrible du tout...mais les 240 commence a grimper... ![]() ![]() ![]() qui m'a l'air d'^tre a peu prés une première main... aprés je connais pas la 240 mais pour toutes auto ancienne/ -on achète par beau temp (la pluie masque les défauts de carrosserie, et la liste trés fastidieuse des vérifs (prévenez le vendeur, il ne doit pas faire la tronche... ![]() ![]() -vérif en dessous corrosion, pot.... -toto pousse sur les amortos pendant que j'ai la main sur la coupelle (pas pleine de merde!!) pour voir qu'il ya pas de jeu, si ca rebondi pas comme une balle -je passe chaque roue au cric pour vérifié jeu billette rotule... -je passe les doigt sur tout les soufflets voir si pas de trous... -je regarde la tronche des silent blocs de tout poil (moteur barre stab, train arr...) -ouverture capot: vérif rapide état générale, durites,des niveaux et bouchon (pas de mayo...) -mise en route: pas de bruit bizzard (cliquetis poussoir...), pas de gaz dans le bocal d'eau.... -essais (min 20mn) : test tout électrique (vitres, essuis glace ventilo chauffage, phare, radio...) le ventilo du radiateur doit se mettre en route au bout d'un moment au ralenti on est parti/teste toute les vitesse, attentif au mouvement levier de vitesse(silent bloc moteur)accelratio a bas régime en cote (test embrayage) précision direction... on teste les frein en grosse condition, vérif abs, comportement en gros freinage) sur la fin quelque montée en régime jusque juste avant le rouge , monter a 130km/h au moins un peu : pas de tremblement -on réouvre le capot et on démonte chaque bougie/ elle ne doivent pas êtres pleine de merde (pb de soupape) si une différente des autre, fuit... les grosses durites de flotte ne sont pas dur comme du bois (pb joint de culasse on refait le tour être sur qu'elle plait, dire au vendeur que bof et demander un rabai ![]() ![]() aprés tu revien nous voir parceque quoi qu'ils en disent ici, une volvo c'est tjr plein de merdouille ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - slim - 18-07-2015 PS: si airbag regarder les date de recharge (étiquette) demander et vérifié la distri ne fume pas comme un pompier en grosse accélération (toto vérifie par la fenètre ![]() la date des pneu?(il sont parfois beaux mais vieux et hs) voila si yen a rajouter ils se ferons un plaisir ![]() bon achat RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - warlord661 - 18-07-2015 en france avec un bon budget il y a de quoi ma 245 D24 que j'ai vendu (trop puissant le moteur) n'avait pas de rouille elle n'était pas parfaite mais en très bon état la première chose c'est choisir une des dernières mieux protégées contre la rouille ensuite je suis désolé mais va falloir oublier les à priori en france ces autos intéressent pas autant de gens qu'en hollande c'est pour ça que les pros s'y intéresse moins et qu'elles sont moins bien mises en valeur mais elle existe et avec moins de 300.000 kms j'en ai acheté une avec 135000 kms réels et j'ai vu des premières mains se vendre avec moins de 100.000 les faiblesses des 240 sont la rouille et l'intérieur qui vieillit avec le temps certaines pièces étant difficile et / ou chères à trouver et surtout le proprio qui n'entretient pas parce que c'est solide donc factures obligatoires et un nombre de proprios minimum idéal première main j’achèterais plus a un passionné qu'a un pro loin de chez moi si jamais tu as un pépin tu devras lui ramener l'auto à tes frais pour les équipements aucun n'est fragile mais tous s'usent et sont susceptibles de tomber en panne bien entendu pour moi une 240 n'étant pas une 4L plus elle a d'équipements que j'aime mieux c'est j'éviterais toutefois le catalyseur le seul truc qui sert à rien (à part consommer plus) fait baisser la puissance et coûte cher et je prendrai plutôt une vraie boite 5 et pas d'overdrive qui n'apporte rien à mon sens au "client " tu te poses une question sur les prix ben déjà sache qu'une auto avec un B230E sera beaucoup plus recherchée qu'une avec le B200 le B230 et le B23 sont des moteurs réussi et bien adaptés au break puissant coupleux et permettant des style de conduite variés (j'ai les deux je sais de quoi je cause) il n'y a que le B21ET qui soit plus recherché mais moins agréable au quotidien une SE ou une GLT(accastillage noir sport au lieu de chrome) une GLE ou une série limitée diamant à condition d'en trouver une pour cette dernière serait un must mon avis n’engage que moi ne pas oublier d'en essayer plusieurs surtout avec des motorisations différentes pour se faire un avis édit: attention au capot qui se voile (jour entre l'aile et le capot ) et aussi si t’achètes une auto à 300.000 meme à un pro tout ce qui a plus de 2 ans risque de "péter" et d’être à faire donc on revient au point entretien précédent à vérifier scrupuleusement ... donc le prix doit être en adéquation avec la mécanique et se garder une enveloppe pour les surprises après si t'es pas bricoleur c'est peut être pas l'auto à acheter ![]() RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - warlord661 - 18-07-2015 (18-07-2015, 15:15:11)slim a écrit : PS: oui bien que la distri se fait en 45 mn sur une essence ![]() RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - domi - 18-07-2015 Pour l air bag c est sur qu il sera d orgine sauf accident dans le passé ![]() RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - warlord661 - 18-07-2015 faut déja en trouver une avec sinon chez volvo en principe c'est de la bonne came ça dure la vie de l'auto c'est pas du" takata" ![]() RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - pti boulon - 18-07-2015 merci beaucoup pour toutes ces premières réactions et avis, ça va bien m'aider. Question bricolage j'ai pas peur de grand chose, même si je suis novice, je suis plus que débrouillard ! De plus j'ai cru comprendre que la 240 est pas trop difficile d'approche. Pour ce qui est de la trouver en france, c'est pas que je suis contre, mais j'ai vraiment du mal à trouver, qui plus est un passionné... A moins que vous ayez des adresses, ou des sites que je ne connais pas, je vais devoir trouver en dehors de l'hexagone. ps: Les berlines sont belles effectivement, mais le coté franc de la brique je n'y résiste pas ... De plus je transporte souvent plein de truc bien lourd... RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - slim - 18-07-2015 (18-07-2015, 15:50:08)domi a écrit : Pour l air bag c est sur qu il sera d orgine sauf accident dans le passé la mienne est de 1997 et mes airbag on une étiquette de vérif en 2005...idem pour la laguna...disons que si je vois ça , ca me rassure... RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - sildenaf - 18-07-2015 Salut Pti Boulon, Effectivement, pas grand chose sur le bon coin en ce moment. Rien de transcendant. Les annonces que tu montres ont l'air intéressantes, mais qu'elles sont chères ces caisses ! Tu cibles un voiture assez précise, qui a 25 ans. Pas facile à trouver. Mais il y en a, à condition d'être patient. +1 avec Warly pour le choix d'une 240. Si je devais remplacer la mienne, je chercherais une 245 GLT de 88-89, avec le B230E. J'ai pu conduire une 245 avec ce moteur, en comparaison du mien (B230F), c'est vraiment différent, les 16cv de plus se sentent vraiment. La GLT pour le cuir. Dans les options intéressantes : la clim pour l'été et l'abs. Pour ton budget, il n'y a pas de raison de ne pas trouver. +1 aussi avec Warly, c'est en france qu'elles sont les moins chères. Pour exemple, j'ai acheté ma 245 GLT 1991 à 280000km au 1/3 de ton budget, en France... RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - pti boulon - 18-07-2015 Il y à celle là qui traine en Bretagne mais je sais pas quoi en penser http://ww3.autoscout24.fr/classified/262264741 RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - sildenaf - 18-07-2015 Tu es pret a aller faire un tour au pays bas pour des voitures de 400000bornes et ru veux pas aller voir celle ci ??? Meme s'i' y a des trucs a faire dessus, elle te coutera forcément moins cher non ? RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - pti boulon - 18-07-2015 Je suis un peu perdu sur les prix et les risques de mauvaises surprise, mais effectivement il n'y à rien de mieux qu'une visite pour se faire une idée. J'ai pris contact pour l'annonce de Brest. Je savais que je faisait bien de venir sur ce forum... merci Sildenaf. Je suis un grand indécis il me fallait juste un coup de pied au derrière ![]() RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - slim - 19-07-2015 +1 elle ma l'air bien propre et de bien correspondre a ta recherche et n'a pas 400 000km pour 4000e pour 2800e de différences elle peut devenir propre comme un sou neuf fonce petit bolide RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - pti boulon - 19-07-2015 (18-07-2015, 15:27:35)warlord661 a écrit : une SE ou une GLT(accastillage noir sport au lieu de chrome) une GLE ou une série limitée diamant à condition d'en trouver une pour cette dernière serait un must quelque chose comme ça ? ![]() http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=146850 il faut que j'appel par contre pour en savoir plus sur le CT... RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - MisterVolvo - 19-07-2015 Ce 245 Diamant est équipé du B200E ![]() ![]() J'ai ce moteur dans mon 740 ![]() RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - domi - 19-07-2015 Ok mais t as vu le prix? ![]() RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - MisterVolvo - 19-07-2015 (19-07-2015, 12:21:21)domi a écrit : Ok mais t as vu le prix? Si il est dans le même état que Panzer je n'y vois pas de problème ![]() RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - pti boulon - 19-07-2015 Je viens d'avoir le type au téléphone, une très grand passionné, on a papoté 40 min ... super sympa Incroyable même ! Il a 9 Break du coup ça commençait à lui prendre de la place (sans compter sa collec de caravane), il m'a causé de la Duet de 53, du loby gazoil et des peugeot 404 ... une encyclo sur patte ! enfin bon... A priori il à deux visites avant moi, j'espère que mon projet de film en Road trip pèsera dans la balance et que je pourrait au moins approcher le bijou ! RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - slim - 19-07-2015 ![]() ça commence trés bien comme ça... je te dirais juste de ne pas t'emballer auprés du vendeur car il a l'air tellement honnête et passionnant que tu en oublirait de faire les vérifications... (je me suis fait vendre des pneu crevé comme ça ![]() vu que tu vas faire de la route, ça fatigue, je te conseil de dégrossir un max par tel( la 245 en question, pas le choc pétrolier de 74 ![]() Le vendeur passionné ne sera pas vexer, au contraire si tu arrive a bien le canaliser sur ce que tu vérifie il te donnera sans doute un tas de conseil et d'astuce... bref n'arrive surtout pas chez lui juste aprés la route, te laissant embarquer dans toutes sortes de discution auprés d'une bière rafraichissante, et distrayante......arrive frais, dispo, en condition pour partir avec un max d'info sur ta nouvelle acquisition... ![]() ![]() RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - slim - 19-07-2015 tu parlais de la retonne ou de la black? perso tout black qu'elle est pour 400e pour 400 000km...ya intérêt d'avoir la cullasse, cousinnets et touti quanti pour ce prix...je vote breton...moins cher...moins kilométrée...par du principe d'un budget restauration... RE: Conseil pour achat d'un break 240 essence ? - warlord661 - 20-07-2015 faut voir les 2 je dirais mais comme dis slim poser un max de de questions avant d'y aller après la diamant est une vrai série limitée commémorative hé oui lien : http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Volvo_240_Diamant_87.htm qui deviendra un collector d'ici quelques temps mais qui ne l'est pas encore aujourd'hui sorti du microcosme des fans de volvo à état égal choisir la diamant maintenant mieux vaut la rouge qui roule (si elle est bonne ) que la diamant avec des soucis si tu vois ce que je veux dire faut être limite "chiant " au tél en posant plain de questions et en demandant quelques photos supplémentaires les 2 annonces n'ont pas assez de photos pour se faire une idée la rouge les housses sur les sièges m'inspirent pas confiance des 150000 kms les sièges avant peuvent être vrillés ou défoncés sur une 240 bien vérifier le kilométrage certains compteurs font de l'amnésie exiger à tout prix les factures si il n'y en a pas et comme tu bricoles tu peux quand meme acheter mais à(tout ) petit prix rien ne remplacera une visite sur place tu peux faire appel à un membre du forum qui habite à coté pour une visite et des photos et rien ne remplacera une visite avec un connaisseur si possible enfin mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise faut aussi que tu établisses tes priorités et besoin réels détaillés par rapport à cette auto maintenant que tu en sais un peu plus définir ce qui est éliminatoire , ce qui est génant , ce qui est indispensable et souhaitable (une simple feuille avec 4 colonnes suffit ) en essayer 2 ou trois et refaire le point je te proposerais bien d'essayer une des 2 miennes ou les 2 mais j'ai pas l'impression qu'on soit voisins il y a peut-être plus près |