![]() |
problème feu stop (resolu) - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : problème feu stop (resolu) (/showthread.php?tid=24533) |
problème feu stop (resolu) - clemkeum - 30-09-2015 Salut ! suite au blocage de mon précédent post faute de non présentation, c'est maintenant chose faîte ! J'ai acheté une volvo xc70 de 2004...un vrai régale !! seul hic, qques bug : - mes feux stop fonctionnent en permanence ce qui m'oblige à débrancher la batterie à chaque utilisation. J'ai essayé de débrancher le contacteur, débrancher les fusibles mais rien n'y fait il faut que je débranche la batterie à chaque fois. - le régulateur de vitesse ne fonctionne plus - la vitre côté passager avant ne se relève pas automatiquement, il faut rester appuyé sur le bouton. - à la mise en route de la voiture, un message d'erreur concernant l'alarme s'affiche mais aucuns soucis avec celle-ci. Merci d'avance pour vos lumières ! RE: problème feu stop - ronanbreizh49 - 30-09-2015 faut faire un relever de code defaut...ça gagne du temps et ça permet de savoir dans quel sens aller RE: problème feu stop - clemkeum - 30-09-2015 merci ![]() RE: problème feu stop - ronanbreizh49 - 30-09-2015 oui c'est bien ça... c'est plus facile de procéder dans ce sens et après tester certains composants plutot que l'inverse ( essaye ci ou ça, et celui la ) et tu en à plusieurs....pour les vitres tu peux essayer en ouvrant la porte de manoeuvrer la fenetre jusqu'en bas et jusqu'en haut 2 foiis si besoin certain ont besoin de l'apprentissage et pour les stop teste ton capteur de pédale voir si il est bloquer en position fermer RE: problème feu stop - Bruno - 30-09-2015 Pas de remontee automatique de vitre passager cette annee la. Feux de stop voir relais sur REM Module AR Qui reste collé RE: problème feu stop - sylv12 - 30-09-2015 (30-09-2015, 14:10:27)clemkeum a écrit : Salut ! suite au blocage de mon précédent post faute de non présentation, c'est maintenant chose faîte ! RE: problème feu stop - Bruno - 30-09-2015 J'ai oublié. Si feux stop allumes c'est normal que le regulateur de vitesse ne fonctionne pas. Pour l'alarme c'est la batterie interne de la sirene qui est HS. SIRENE COMPLETE a remplacer RE: problème feu stop - clemkeum - 01-10-2015 merci à tous pour vos réponses je n'attendais pas autant de précisions ! je vais essayer de mettre un nouveau contacteur de feu stop on verra si ça fonctionne, sinon direction la cons volvo. Autre fait notable : dans la boîte à fusible dans le coffre il y a un relais (il me semble que s'en est un, petit boitier noir de la taille d'une pièce de 2 euros) qui se déclenche automatiquement toutes les 3-4 secondes...si ça peut vous aider RE: problème feu stop - Hector - 01-10-2015 Oui, bah du coup on dirait bien que le diagnostic que Brune a posté plus haut est le bon ! Je le recite Citation :Brune Faut bien lire les réponses que les autres membres postent ![]() REM c'est justement ce que tu appelles la "boîte à fusibles dans le coffre". Si tu sais exactement quel relais fait le bruit, change-le. Si ça se trouve, ça va te résoudre ton pb. RE: problème feu stop - clemkeum - 03-10-2015 J'avais bien vu sa réponse mais ne comprenais pas bien à quoi correspondait le REM. Du nouveau : j'ai déposé ma voiture hier chez volvo, je n'y retournerai plus ! 40mn et 85€ plus tard je retourne les voir pour les entendre dire qu'ils n'ont pas trouvé la panne et qu'ils avaient simplement retiré un shunt électrique bidouillé meme pas soudé derrière le module REM (justement). La seule chose que ça a entraîné c'est la coupure des feu stop latéraux quand je coupe le contact (car avant obligé de débrancher la batterie pour tout éteindre). Maintenant seul le feu de coffre reste allumé meme contact éteint. Au final l'action sur la pédale de frein n'agit toujours pas !! C'est un truc de fou cette histoire. Pour le relais qui fait "clac-clac" dans le module REM le fait de le retirer ne change rien.... Je viens de recevoir le nouveau contacteur de stop, sans trop y croire je vais quand même le changer. D'autres idées dans ma grande détresse ![]() RE: problème feu stop - clemkeum - 03-10-2015 D'ailleurs si vous connaissez un gars honnête et compétent dans la région lyonnaise n'hésitez pas ![]() RE: problème feu stop - clemkeum - 03-10-2015 Du nouveau : - Après essai du nouveau contacteur : aucun changement - Après avoir débranché le relais bruyant puis interverti avec son homologue trouvé sur la platine REM : le seul changement apparent est l'absence de message d'erreur sur la tableau de bord. De plus celui-ci émet, contrairement à l'autre, un "clac-clac" lorsque j'appuie sur la pédale de frein. J'ai toujours le feu du hayon qui reste allumé même contact coupé, les feux latéraux ne donnent plus signe de vie (ampoules en bon état je précise) RE: problème feu stop - clemkeum - 17-11-2015 Panne solutionnée mais pas identifiée : Le relais feu stop était mort (j'avais identifié le mauvais au départ). En le changeant les feux latéraux fonctionnent parfaitement mais pas celui du hayon (qui restait tjs allumé) J'ai donc fait un shunt électrique en soudant un fil sur le positif du feu stop du hayon en le reliant directement sur le relais. Pour m'éviter cette soudure, j'ai identifié l'arrivée de ce fil positif au niveau du module REM et en faisant le shunt directement sur le module la panne réapparraissait... truc de fou !!! j'ai donc opté pour la première solution. Voila, problème non trouvé mais contourné ![]() Encore merci pour votre soutien, si ça peut aider qqun ![]() |