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Outillage de bord 740/940 - à vau l'vo - 07-03-2016 Bonjour à tous Quelqu'un aurait-il une photo du "boitier" d'outillage de bord complet que l'on trouve à l'arrière droit de nos breaks 740/940 ? Il me semble qu'il manque encore des choses (voir la photo jointe). Merci d'avance. RE: Outillage de bord 740/940 - Bruno - 07-03-2016 Ca a l'air complet ! Mais manque la voiture là ! ![]() RE: Outillage de bord 740/940 - Alceides - 09-03-2016 Complet sauf pour les D24 et turbo, qui ont une clé particulière pour chopper la bougie d'allumage / un autre truc derrière la durite de suralimentation ![]() RE: Outillage de bord 740/940 - à vau l'vo - 10-03-2016 (09-03-2016, 23:19:26)Alceides a écrit : Complet sauf pour les D24 et turbo, qui ont une clé particulière pour chopper la bougie d'allumage / un autre truc derrière la durite de suralimentation Bonjour Alceides Aurais-tu une photo à proposer ? Merci d'avance RE: Outillage de bord 740/940 - papadben - 11-03-2016 Je n'ai jamais regardé sur la mienne.... Partir avec des outils porte la poisse! ![]() RE: Outillage de bord 740/940 - à vau l'vo - 12-03-2016 Bien d'accord avec toi Papadben mais je ne désespère pas de devoir dépanner une jolie jeune femme ou un joli jeune homme en panne sur le bord de la route avec un outil, non manquant, de ma boite à outils Volvo. RE: Outillage de bord 740/940 - Alceides - 13-03-2016 (10-03-2016, 08:57:55)à vau l a écrit :(09-03-2016, 23:19:26)Alceides a écrit : Complet sauf pour les D24 et turbo, qui ont une clé particulière pour chopper la bougie d'allumage / un autre truc derrière la durite de suralimentation Je vais prendre une photo de ce pas ![]() Ref volvo 1359800 RE: Outillage de bord 740/940 - à vau l'vo - 16-03-2016 Bon, toujours pas de photo mais avec la référence que tu donnes Alceides j'ai pu voir l'outil dont tu parles... Aujourd'hui je vous propose une autre question "outillage". J'ai pu récupérer chez un ancien concessionnaire Volvo pas mal de documentations techniques (plutôt pour les oldies-544, 1800, 120, 140, 164, 240) mais aussi ces outils spécifiques (voir photo, les outils sont dans les boites). J'en reconnais certains (pour la segmentation, centreur de disque...) par contre la grosse majorité me reste inconnue ! Quelqu'un aurait il la liste des outillages spécifiques Volvo dans la marque KM (Kent Moore) sachant que les références qu'on lit sur les boites (et sur les outils) ne correspondent pas à celles (SVO...) du fameux "Special Tools" édité par Volvo Bolinders S.A. Peut-être y a t il un ancien mécanicien sur le forum qui aurait pu utiliser ces outils ?!! RE: Outillage de bord 740/940 - Alceides - 16-03-2016 ![]() Mention pour cet outil inscrite dans le plastique du coffret : "Only for B28 (soit le V6 PRV) or 4 cylinder turbo" ![]() ![]() Mention pour cet outil inscrite dans le plastique du coffret : "Only for B28 (soit le V6 PRV) or 4 cylinder turbo" RE: Outillage de bord 740/940 - à vau l'vo - 17-03-2016 Impeccable. Merci à toi RE: Outillage de bord 740/940 - yves1841 - 17-03-2016 elle sert à quoi la rallonge coudée ? ![]() ![]() RE: Outillage de bord 740/940 - yves1841 - 18-03-2016 j'ai trouvé c'est une clé a bougie ![]() RE: Outillage de bord 740/940 - à vau l'vo - 18-03-2016 Effectivement sur le moteur essence avec turbo, derrière celui-ci, les bougies sont légèrement difficiles d'accès d'où cette rallonge. Va falloir que je la trouve... RE: Outillage de bord 740/940 - Alceides - 18-03-2016 Yep, bien utile pour démonter la bougie du cylindre 1 sans avoir à tomber la durite de l'intercooler. Toujours disponible chez Volvo pour 8-10€ si je me souviens bien, c'est ce qu'elle m'a coûté en juillet de cette année, comme elle manquait à ma malette. Me reste à trouver un second manche de tournevis d'ailleurs... RE: Outillage de bord 740/940 - Olive 244 T - 19-03-2016 Cette boîte est bien complète ![]() La clé à rallonge sert à attraper les bougies d'allumage bien enchâssées sur "B 28 E" (V6 PRV). Si vous ne disposez pas de clé à rallonge, comment faire ![]() Comme je l'ai effectué sur mon ex-Ds 23 Pallas, un bout de durit d'essence est bien pratique ![]() Le puits de bougie y est profond et la mise en place est préférable "à la main" sans outil sous peine de foirer le pas de vis de la culasse ![]() Lors de la mise en place dans le filetage, le bout de durit agit en douceur comme un cardan en ayant prise sur l'olive de la bougie qui va tournoyer en quête de son logement. S'assurer que la bougie d'allumage rentre bien droite et à la bonne profondeur. Fil enlevé, regardez celle d'à côté encore en place comme modèle ![]() Une fois la bougie dans son filetage, la clé vient en renfort jusqu'en butée sans forcer! A noter que la poudre de graphite (mine de crayon à papier) ou de la graisse cuivrée appliquée légèrement sur le filetage, facilite le remontage sans aucun risque de résiner. En tout cas, JAMAIS d'huile-moteur ou autre pour l'usage décrit plus haut ![]() |